CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte XD inutilisable

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:41:39

Bonjour à tous !

je possède un appareil photo Fujifilm Finepix S5700 tout neuf, et j'ai une carte XD Fujifilm de 2Gb, neuve elle aussi.

tout fonctionnait à merveille jusqu'à avant hier. la carte commençait à être pleine et après une ou deux photos de plus, l'écran affiche "erreur carte" et je ne peux plus rien faire.

aujourd'hui, je m'attaque au problème.
d'abord, je branche mon appareil photo avec sa carte sur mon 1er PC (vista) à l'aide du cable USB fourni.
j'allume l'appareil mais vista ne détecte rien, et l'écran de l'appareil indique toujours "erreur carte".

je mets alors la carte XD dans mon 2ème PC (XP) qui possède un lecteur de cartes. cette fois ci, le PC détecte bien la carte, mais n'arrive tout simplement pas à l'explorer et indique qu'elle n'est pas formatée. je tente donc de la reformater, et là, XP me dit que la carte est protégée contre l'écriture.
seulement, impossible d'enlever cette protection : je n'ai pas de bouton ou de poussoir sur la carte pour la déverrouiller, et je n'ai pas d'onglet "sécurité" dans les propriétés de la carte.

j'ai donc un énorme problème et je n'arrive pas à le résoudre.

je résume :
- erreur carte, il faut formater
- impossible de formater, carte protégée en écriture
- impossible d'enlever la protection

inutile de préciser que je n'ai pas pu accéder aux photos/vidéos prises avec l'appareil.

merci d'avance ! ;)

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
03 juin 2008 à 15:51:41

Salut,

La carte est défectueuse à mon avis. Essaie avec une autre XD.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:05:48

j'ai essayé avec une vieille XD olympus de 16Mo, et ça passe nickel.

comment ma 2gb peut être défectueuse aussi rapidement ?
ça doit être la deuxième série de photos que je fais dessus seulement !

-TheDeadMan-
-TheDeadMan-
Niveau 7
03 juin 2008 à 17:36:01

Slt,

J'ai un M3 simply sur ma DS (je sais c'est pas bien), avec une micro SD de 2 Go. Elle marchait nikel, puis un jour, j'ai sauvegardé mais elle n'avais pas été prise en compte, en branchant la carte sur l'ordi je m'aperçois que je ne peut ni supprimer des fichiers ni en ajouter. j'ai tester de formater, mais à la fin windaube affiche un message d'erreur comme quoi l'opération n'a pas réussi.
J'en ai racheter une, elle marche.
Je pense que ces cartes sont très fragiles (pourtant je n'ai rien fait, du jour au lendemain paf, marché plus) et au moindre changement qui leur convient pas elle marche plus.

Mais contrairement à toi je pouver accéder aux fichiers et les copiers sur le DD si je voulais. DSL mais j'ai pas réponse pour toi.

pastequos
pastequos
Niveau 6
03 juin 2008 à 17:53:41

Cela mais deja arriver et j'ai pu la reformater à partir de l'appareil photo, essaye mais par contre du perdra tes photos, mais si elle remarche c'est le princpal :)

PS: C'était un finepix F30

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 juin 2008 à 18:49:13

mais l'appareil ne me propose pas de reformater

bon, je vais potasser le manuel ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:33:40

bon, j'ai commencé le formatage par l'APN, mais il affiche un écran noir depuis que j'ai choisi de formater, et c'est tout...

normal ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:31:30

mon problème s'est réglé de lui même.

rien ne fonctionnait, je n'arrivais pas à lire la carte, à la formater à partir de l'APN (ça donnait un écran noir et rien d'autre) ou même communiquer avec l'APN à partir de l'ordinateur. de toute façon, les logiciels fournis ne proposaient meme pas le reformatage.
puis, pour essayer comme ça par hasard, j'ai réinstallé les pilotes usb sur le pc. et là, j'ai pu faire communiquer l'APN avec le pc (sans la carte).
j'ai remis la carte dans l'appareil et le problèlme était toujours là (erreur carte). logique, je n'avais rien fait qui puisse changer ça.
et pourtant, cette fois ci, le reformatage à partir de l'APN fonctionne !

et voilà, plus d'erreur carte, j'ai meme pu prendre quelques photos et une vidéo.

par contre, j'ai perdu tout ce que j'avais pris depuis un mois. (malgré les logiciels de récupération)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment