CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

new config obligation de formater?

djazore
djazore
Niveau 7
02 juin 2008 à 20:55:23

bonjour,

Samedi j'ai une nouvelle config et je shouaite garder mon DD mais alors est t-il obliger de formater car mon XP est cracker
et j'ai pas envie d'encore donner a M$ surtout après la config
alors est-il possible de juste desinstaller les drivers et de garder le DD telle quelle?

THANKS d'avance.

djazore
djazore
Niveau 7
02 juin 2008 à 21:03:38

:up:

djazore
djazore
Niveau 7
02 juin 2008 à 21:26:01

:up: svp très important

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:30:18

Tu mets ton ancien DD sur ta nouvelle config :ok:

kinroux
kinroux
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:31:42

Bonjour, je passe par ce topic pour éviter d'en créer un autre sur une question de transfert de fichiers également:

je vais avoir un nouvea

kinroux
kinroux
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:33:12

Bonjour, je passe par ce topic pour éviter d'en créer un autre sur une question de transfert de fichiers également:

je vais avoir un nouveau pc et je voudrais transféré pas mal de fichiers de mon ancien pc dans le nouveau. J'ai entendu parler d'un transfert par ethernet, c'est ce qu'il me faut ? cable droit ou croisé ?

Merci d'avance et désolé pour la squattage de topic.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
02 juin 2008 à 21:35:58

kinroux :d) câble croisé pour relier 2 PC directement par ethernet de carte réseau à carte réseau

Câble droit c'est quand tu as un switch ethernet pour faire relais :ok:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:36:37

Pour relier 2 PC entre eux, câbles croisés. Plus un câble droit pour relier le PC principal au routeur.

Sinon, tu peux aussi relier les 2 PC au routeur via 2 câbles droits.

Fais ensuite un réseau local, et mets en partage les fichiers à transférer.

djazore
djazore
Niveau 7
02 juin 2008 à 21:40:05

vous n'avez pas totalement répondu a ma question est t-il obligatoire de reformater?

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:42:04

Mais pourquoi formater?...

Tu prends le DD de ton ancien pc et tu le mets sur ton nouveau pc.

djazore
djazore
Niveau 7
02 juin 2008 à 21:53:10

merci je n'y connais pratiquement rien en informatique et a chaque fois on m'a parlé de formatage..

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
02 juin 2008 à 21:54:58

Euh, formater son disque cela veut dire effacer tout ce qu'il y a dessus. Donc si tu veux récupérer tes données, ce n'est pas la bonne solution.

Alors soit tu mets ton DD dans ton nouveau pc, soit tu achètes un DD externe en faisant des transferts.

Ou sinon, il y a l'autre technique citée plus haut mais je ne m'y connais pas.

bulitte50
bulitte50
Niveau 5
02 juin 2008 à 21:57:10

bonsoir,
en faite il veut ce servir de son dd en dd principale donc oui il va falloir formater,cars changer les drivers c'est pas suffisant dsl mois aussi j'aurais aimer faire comme cela

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 juin 2008 à 21:59:43

C'est pas aussi simple...

Nouvelle config = nouvelle installation de XP car nouvelle carte-mère, nouveaux drivers, etc.. Certes, on peut faire une mise à jour de XP depuis le CD d'install puis le CD de la nouvelle carte mère, mais le résultat risque d'être un peu instable.

Si nouvelle install propre, alors la partition C: doit être reformatée. Et c'est là qu'il faut voir comment était partitionné le disque.

Si C: contenait le système et des programmes mais que tes donnés sont sur une ou plusieurs autres partitions (D:...), tu seras bon pour ne réinstaller que ce qui se trouve sur C:. Si tu as des jeux sur C:, penser à copier les Saves dans un coin.

Si par contre tu avais tout enfourné dans une partition C: unique, alors il faut évidemment sauvegarder toutes tes données (musique, vidéos...) avant de reformater C: Le mieux dans ce cas est de créer un partition D: et d'y copier tes données avant de reformater C:

Voilà voilà...

bulitte50
bulitte50
Niveau 5
02 juin 2008 à 21:59:59

[[Ghost]] à resond utilise un dd externe pour pouvoir sauvegarder tes données ou demande au mec qui te le monte de sauvegarder les données que tu veux

kinroux
kinroux
Niveau 8
02 juin 2008 à 22:09:11

Désolé du retard, merci de vos réponses à ma question, (je résume voir si j'ai bien compris) : Je relie mon pc portable (le vieux) à mon pc fixe (le nouveau) avec un câble ethernet croisé, ils sont tous les deux connectés par wi-fi à une livebox qui fait office de routeur donc c'est bon non ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 juin 2008 à 22:17:23

Pour transférer les fichiers d'un PC à l'autre, soit tu passes par un câble Ethernet croisé, soit tu passes par le WiFi, mais les deux ensemble c'est inutile.

kinroux
kinroux
Niveau 8
02 juin 2008 à 22:26:03

d'accord donc juste un cable ethernet croisé ça suffit ? Pas besoin de passer par internet ou un réseau local ? Au alors un doit quand même être relié à un routeur :

Zaraki-Kempachi
"Pour relier 2 PC entre eux, câbles croisés. Plus un câble droit pour relier le PC principal au routeur." ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment