Salut! Bon alors pour booster ton pc tu dois rajouter de la mémoire vive et une carte graphique.
- Pour la DDR-Ram il te faut de la PC2100... et c'est cher car on n'en fait plus beaucoup... Perso je pense que 2Go sous XP c'est bien pour les vieux pc...
Ensuite tu dois prendre une carte graphique en agp mais vu ta configuration tu dois avoir une alimentation pas très puissante. Donc pour ne pas avoir de soucis il te faut une carte graphique qui ne consomme pas trop de watt en pleine charge. Le problème c'est qu'une carte en AGP avec 256Mo ça court plus les rues... Donc pour un budget de 80€ essaye de te trouver une geforce 7600GT avec 256Mo de mémoire ça équivaut à une 8500GT... Et c'est pas mal!
En fait le soucis c'est que sur ton pc ça ne sert à rien de mettre une carte graphique ultra puissante car ton processeur bridera ta CG. Ce qui important dans un pc c'est que tout soit équilibré.
Donc je pense que 2Go de Ram en PC 2100 + une cg 7600GT 256Mo me semble être un bon compromis...
Pour info, j'ai fait la même chose y a 2 mois. J'ai un Athlon 64 3200+ auquel j'ai rajouté 2Go de mémoire et une carte 8500GT 256Mo en refroidissement actif. j'ai un pc totalement silencieu et qui ne chauffe pas. Bref tout ça pour dire que Bioshock; Crysis; Rome Total War II; ArmA; tourne sans soucis en 1280*1024 en medium avec l'anticrénelage et filtrage anisotrope désactivé.