CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis/Aide sur ma config (1200€)

GU3R1LLA
GU3R1LLA
Niveau 8
31 mai 2008 à 18:32:58

Hello,

Je compte m'acheter dans une vingtaine de jour (après les exams en fait :p ) une config pour le jeu, et comme ça sera mon premier PC "à moi" j'ai besoin de tous; souris, clavier, tour, écran, casque.

Et comme c'est mes sous que j'économise depuis plus d'un an qui vont y passer, je tiens à ce que tout marche dès que je la reçois et que j'ai pas de problème de SAV qui marche pas et donc d'attente de trois semaines pour avoir un composant qui marche.

Donc voilà, budjet: ~1200€.

J'ai des connaissances moyennes en informatique mais comme c'est là première config que je monte moi même j'ai fait énormément de recherche pour trouver un rapport qualité/prix optimal.

Je compte commandé sur Materiel.net, j'ai vu que ce site à une très bonne réputation et des prix acceptables (au pire je préfère payer un peu plus cher et avoir un service rapide et de qualité.

J'ai l'intention d'OC légèrement ma config, mais rien d'énorme pour pas risquer de grillé le truc. Question apart, peut-on demander aux techniciens de Materiel.net d'OC certains composants lorsqu'on choisi l'option de montage à 30€?

Donc voilà ce que j'ai trouvé.

Boitier: Antec Nine-Hundred - 91,95€

J'ai choisi ce boitier parce qu'il a une très bonne aération, des LEDs bleu (lawl mais bon c'est classe) et une bonne réputation (d'après ce que j'ai lu). J'ai également lu que certains ont eu des problèmes dû à des cables d'alimentation trop court comme celle-ci est en bas du boitier au lieu d'être en haut. Est-ce toujours le cas?

Carte Mère: Gigabyte GA-EP35-DS3R - 99,99€

Pour son potentiel O/C, son prix assez bas, sachant que je compte pas faire de SLI (pas besoin de carte SLI-ready). Encore, j'ai lu que certains avaient eu des problèmes de son si on installe les drivers fourni avec le CD de la carte-mère au lien de les D/L sur Internet. Y'a t'il toujours des risques maintenant?

CPU: Intel C2D E8400 - 169,99€

J'ai vu que des commentaires positifs sur ce proco, très bon potentiel pour OC, rapport qualité/prix super, très bien pour les jeux actuels.

RAM: G.Skill Extreme PC6400 PK 2x1Go + 2x512Mb - 74,94€

J'ai hésité entre ça ou de la Corsair, mais en général on recommandais de la G.Skill PK. Comme OS je compte prendre XP pour le moment (j'ai une license) et Vista 32bits dans quelques mois quand j'aurai des sous. 3Go seront suffisant? Et la compatibilité avec la carte-mère?

GPU: Club 3D 8800GTS 512Mb - 209,99€

Encore, j'ai hésité entre ça, une 8800GT, et une 9600GT. La 8800GTS semblait être celle qui aurait les meilleurs performances jusqu'à ce que je la change (pas avant un ans au moin).

HDD: Western Digital Caviar 500Go 16Mo - 68.99€

Les Samsung F1 sont t'ils mieux niveau qualité/prix?

Alimentation: OCZ StealthXStream 500W - 54,99€

Très bonne marque j'ai vu, sinon vu le reste de la config une 500W tiendra le coup?

Ecran: Samsung SyncMaster 2232BW 22" - 279,99€

Alors là j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un, premièrement je pensais prendre un 20" mais comme tous les 20" de qualité que j'ai trouvé tournaient dans les mêmes prix que les 22", je me suis dit qu'un 22" serait pas mal aussi. Sinon côté qualité Samsung m'avait l'air pas mal. Vos avis?

Périphériques: G15 Refresh, G5, Steelpas S&S - 152,98€

Je suis sûr à 95% prendre ça, même si pour certains c'est superflu/inutile/kikoulol je tiens à avoir un clavier/souris/tapis de qualité (et classe faut avouer).

C'est tout :D Je sais que c'est beaucoup de questions mais ça sera grandement apprécié si quelques personnes pourrait m'aider.

Alors LA grande question: Ma config sera t'elle compatible sans problème?

Finalement, je sais pas encore si je vais prendre l'option Montage de Materiel.net à 30€. Les 30€ valent-ils le coup pour la qualité du travail des techniciens là bas? Si je prend l'option, puis-je m'attendre à n'avoir qu'à brancher le tout dans une prise de courant pour jouer?

Merci énorme d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

QUAKE_III
QUAKE_III
Niveau 6
31 mai 2008 à 18:38:39

Ram:

prends ça plutôt:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27458-DDRII_2_x_1_Go_PC8500_SLI_Ready_Edition.html

2Go te suffiront largement pour le moment.

OCZ n'est pas une très bonne marque d'alim par contre. C'est une marque moyenne qui n'a pas forcément un très bon rendement. le qualité/prix n'est cependant pas execrable. Quand aux 500W il te seront vraiment suffisant puisque ta config va rarement atteindre les 300W de consomation.

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:47:18

quand c'est trop c'est topic clos

GU3R1LLA
GU3R1LLA
Niveau 8
31 mai 2008 à 18:48:35
  • yu-gi-nathan Voir le profil de yu-gi-nathan

* Posté le 31 mai 2008 à 18:47:18 Avertir un modérateur
* quand c'est trop c'est topic clos
* Lien permanent

:d) Tu veux dire? Je fais l'effort de faire un topic clair, bien écris et polis, pourquoi je me ferais lock?

amchagar
amchagar
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:50:26

il veut se faire interressant :rire: :banzai:

QUAKE_III
QUAKE_III
Niveau 6
31 mai 2008 à 18:53:37

T'inquiète il dis du caca, il a réussi a trouver le mot de passe d'un vieux pseudo avec plein de message et il est content, il va le faire bannir c'est cool :ok:

GU3R1LLA
GU3R1LLA
Niveau 8
31 mai 2008 à 18:55:12

Bon ... bah laissons le faire son truc alors, je pourrais avoir des avis sur ma config svp? :D

louminou
louminou
Niveau 15
31 mai 2008 à 19:02:04

Pour un bon 20pouces regarde ses tests :
http://www.lesnumeriques.s.com/article-203-3258-50.html

deepdro
deepdro
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:05:38

bon bah comme partout il faut répété que c'est mieux d'attendre cet été pour ce faire une config blabla et blabla... Bref si tu peux attendre, attends :p

Sinon,

Bon boitier, mais le tempest est mieux :ok:
CM -> Asus P5N-D
Prco-> Comme tu comptes O/C prends un E8200 pour faire quelques économies pour les prochaines carte grafique ^^
Ram-> niquel !
CG-> c'est deja dit ^^
Alim-> Corsair 450W voir 550W mais 450W amplement suffisant
DD-> niquel et évite samsung (je parle en connaissance de cause... )
Ecran-> je m'y connais pas mais les samsung j'lai trouve trés beau, le 226BW :bave:

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:09:32

Quand je vois ce que conseille certain...
Ça fait vraiment peur.

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
31 mai 2008 à 20:19:00

e7200 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI-COMPUTER/430415-Carte-Graphique-GeForce-9800GTX-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Overclockee.htm
un petit oc du proc et tu sera tranquille un moment

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
31 mai 2008 à 20:21:24

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/429635-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E7200-2-53-GHz-65-Watts-0-045.htm
a 3gz il sera carrement suffisant
mon e4500 a 3.36 est utiliser a 75% sous crysis
et la difference de cache ne change rien

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:29:33

QUAKE_III Posté le 31 mai 2008 à 18:38:39 Ram:

prends ça plutôt:
http://www.materiel.net/c[...]_Ready_Edition.html

2Go te suffiront largement pour le moment.

OCZ n'est pas une très bonne marque d'alim par contre. C'est une marque moyenne qui n'a pas forcément un très bon rendement. le qualité/prix n'est cependant pas execrable. Quand aux 500W il te seront vraiment suffisant puisque ta config va rarement atteindre les 300W de consomation.

=> t'a quoi contre G.Skill >_<

QUAKE_III
QUAKE_III
Niveau 6
31 mai 2008 à 20:52:04

TOTOsupra: elle est pourri en qualité/prix par rapport à mon lien (qui est du PC8500 C5 mec)

tennislo
tennislo
Niveau 9
31 mai 2008 à 21:04:12

Ce qu'on peut pas entendre , "la difference de cache ne change rien" mais lol quoi !, en + il veut le garder longtemps son pc aparemment, Et au faite j'ai la OCZ 500 et elle est superbe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment