Bon, ma copine possède un ordi pas trop mal, config' stable, permettant de faire tourner les derniers jeux next-gen (au pire si besoin je mettrai un compte rendu Everest).
Mais voilà, depuis quelques temps, un événement bizarre se produit avec un seul jeu : les Sims 2 (et toutes les extensions rattachées). Au bout d'une demi heure / trois quart d'heure / une heure de jeu, son système plante et redémarre.
J'ai d'abord pensé à une surchauffe (la logique étant censée primer), donc nettoyage de carte mère et composants. Rien à faire, ça a continué. J'ai donc mis à jours ses pilotes de carte graphique. Le prob' était toujours là.
Je me suis penché alors sur ses barrettes de ram (sachant qu'elle a monté son ordi elle-même sur conseils d'amis, et j'ai vérifié moi-même, tout est à peu près de bonne qualité, voir trop cher pour moi), qui étaient bas de gamme. Sachant qu'un mec sur le net avait eu le même type de problème avec les même barrettes, je lui ai filé les miennes. Ca a marché quelques semaines, et après, c'était reparti.
J'ai aussi installé tous les patchs existants pour les Sims 2 sur son PC. Mais je ne vois plus quoi faire à présent (sachant qu'après formatage de son ordi, le problème est toujours d'actualité).
Le truc qui me chatouille le plus, c'est que j'ai fait exprès de jouer à un autre jeu, bien gourmand (la démo de Cellfactor), pendant 2h, et il ne s'est rien produit, pas même de surchauffe (la température n'avait qu'à peine augmenté).
Help :/