bonsoir à tous
j'ai deux pc et le plus vieux semble rendre l'âme
aujourd'hui il fonctionnait bien, j'ai un peu joué dessus, le connexion internet passait etc...
le service technique d'orange appelle pour tester la téléphonie illimité (on vient de déménager et j'avais le net sans le téléphone jusqu'à maintenant)
on fait quelques tests sur le vieux PC pour la livebox etc...
puis on se rend compte que le vieux PC n'arrive pas à obtenir d'adresse IP.
le technicien dit de débrancher et rebrancher la prise USB (c'est le nouveau PC qui est en ethernet), ce que l'on fait. le pc était toujours sous tension.
il n'a toujours pas d'adresse IP. le technicien nous dit alors de le redémarrer, ce que l'on fait aussi.
et là c'est le drame *roulement de tambour*
le vieux PC redémarre, mais passé l'écran de chargement windows (vous savez, le logo windows en gros avec la barre de progression en dessous), le PC redémarre tout seul.
et voilà, il fait ça sans cesse. il redémarre, écran de chargement et paf, il redémarre encore, après avoir affiché pendant une fraction de seconde un joli message d'erreur bleu.
je peux choisir tous les modes que je veux (normal, sans échec, derniers parametres fonctionnels etc) c'est du pareil au même.
et je peux débrancher le cable usb tant que je veux (au cas où la livebox ferait un conflit à deux sous) ça fonctionne toujours pas.
c'est un PC qui date de 2005, acheté à Géant (
) avec xp dessus évidemment, amd athlon 3200+, 1go de ram, carte ati x850xt (pas d'origine).
c'est la première fois qu'il nous cause du soucis comme ça.
donc... selon vous c'est quoi ?
- coup de jus ?
- conflit en rapport avec la livebox ?
j'ai cru à un moment que c'était la batterie de l'onduleur qui lachait le PC, mais non car j'ai essayé de brancher le PC sur une prise normale de l'onduleur (sans batterie de sauvegarde) et c'est toujours pareil.
comment réparer un PC qui ne veut pas démarrer, même en mode sans échec ?
vous auriez pas une baguette magique ?
vos avis ?
ça sent le coup de jus, ou le proco qui se décolle
merci !