CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HP media center Pavilion carte graphique

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:15:54

• Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront.

Pensant avoir une bonne machine je me suis acheté Bioshock sans trop regarder les configurations recommandées (je sais, je sais, pas brillant). Bon, vous vous doutez bien que naturellement j'ai un pépin. Ma carte graphique est une radon X300 et n'est pas compatible avec le Direct 9X (ou quelque chose du genre) exigé pour jouer Bioshock.

En faisant des recherches j'ai cru comprendre que ma carte graphique était intégrée à la carte mère de l'ordi.

1ere question: Est ce que quelqu'un connait ce PC HP pour me confirmer que c'est le cas, carte intégré à la carte mère.

2e question: si oui, est ce que ça vaut le coup de changer de carte mère afin de jouer aux jeux qui demandent Direct 9X ?

3e '': est ce que Direct 9X va devenir la norme des prochains jeux ?

4e: finalement, que me conseilleriez vous comme carte, advenant que je doive changer la carte mère ?

5e: vraiment finalement: est ce qu'une néophyte qui n'y connait que dalle en informatique peut changer la carte mère ou il serait préférable que j'emporte le pc chez un pro ?

merci encore de votre aide
bye

HP Pavilion
Pentium (R) D CPU 3 GHz, 2,79 GHz
1GB Ram
Window XP
Radeon X300 séries

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:19:18

Change tout simplement ta carte graphique en regardant si ta carte mère accepte les PCI Express ou AGP et rajoute 1go de mémoire vive :oui:

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:21:27

Woua quel matos! :noel:

Je veux le meme!

plus serieusement, donc pour la CM, celle la est pas mal:

http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/28954-P5K.html

ensuite la CG:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34657-Radeon_HD_3870_512_Mo_Overclocked_Edition.html

Maintenant ton PC vaut quelque chose. :ok:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:25:43

Salut,

1 :d) ATI X300, c'est généralement une carte graphique, pas un chipset intégré.

2 :d) C'est pas forcément la carte mère qui est à changer. La priorité est la carte graphique, c'est le + important dans les jeux.

3 :d) Tu dois surement parler de DirectX 10. :-d Dx9 est déjà la norme, et Dx10 risque en effet de devenir la norme prochainement : tous les prochains jeux commenceront à profiter de la technologie Dx10. Mais pas de crainte, Dx9 suffira pour encore quelques temps.

4 :d) En voyant ta config, je suis tenté de te dire qu'il vaut mieux tout changer. Mais si t'as un budget limité vise la 8600GT (- de 80€) ou la HD3850 (130€) + une alim de 40€. 1 Go de RAM en + ne serait pas du luxe.

5 :d) Pour la carte mère, si t'as la patience, tu peux le faire toi-même, mais ça se fera pas en 1 heure. Pour la carte graphique par contre, c'est + simple et + rapide.

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:39:22

la 3850 on la trouve à 80 euro pour 2X plus puissant qu'une 8600gts :oui:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34174-Radeon_HD_3850_256_Mo.html

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:40:26

merci
dernière question svp
je suis pas sure de comprendre, ça sert à quoi la carte mère ?

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:42:06

La carte mère, c'est la ou sont fixer tous les éléments du PC :ok:

KingOfPop
KingOfPop
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:43:00

La carte mère c'est la grosse berta, c'est une carte, sur laquelle est disposé processeur, mémoire vive, carte graphique, carte son, pile bios, divers port pci, agp... On peut pas trouver plus expressif comme nom à part Carte Mère ^^

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:45:01

et pourtant la carte mère est un des éléments les moin chère d'un pc

-pingouin-
-pingouin-
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:45:11

:ok:

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:04:12

rorotheman Posté le 26 mai 2008 à 23:45:01 et pourtant la carte mère est un des éléments les moin chère d'un pc

moins cher c'est vite dit, les prix commence à etre de plus en plus élevé surtout pour le x38 x48 n780 et n790.

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:15:53

oui mais une carte mère basique pour faire tourné call of duty 4
45 euro la carte c'est suffisant
il y a aussi des carte mère à 300 euro quand on y pense mais elle ne vallent vraiment pas le cout :oui:

kannuki
kannuki
Niveau 20
27 mai 2008 à 01:49:00
  1. rorotheman
  2. oui mais une carte mère basique pour faire tourné call of duty 4

45 euro la carte c'est suffisant
il y a aussi des carte mère à 300 euro quand on y pense mais elle ne vallent vraiment pas le cout :oui:

Ben si, pour les mecs qui veulent se la peter avec leurs scores 3dmark06 et avec leurs fps moyen sur crysis sans meme y jouer....
Maintenant tous les jeux PC sont des adaptations consoles next gen, qui sont elles aussi, a la rammasse techniquement. He oui, 2 ans d'ancienneté aujourd'hui c'est enorme.

Crysis est de plus le seul jeu a demander une config a 1500 min pour tourner a fond en hd...
Et aucun jeu a venir sera plus beau.
Donc un conseil. Achetez la prochaine gamme de carte graphique a 300€, et vous pourrez patienter pendant 3 ans! Le temps que les consoles next gen deviennent old gen.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
27 mai 2008 à 02:20:22

tu a une boule de cristal kannuki pour dire qu'avec une carte graphique a 300€ ( en plus le prix ne signifie rien ) que l'on peu tenir 3 ans ?

qui te dit que dans un an il va pas y avoir des jeux du style crysis qui sortirons et qui mettrons toute les cartes graphiques à la rue comme la fait crysis ?

si il y a bien un truc que l'on ne peu pas prévoir, c'est l'informatique et son évolution

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment