CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eteint des le boot

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:18:38

Yo :(

Voilà j'ai un GROS souci, j'viens de recevoir ma cfg (9800 gtx, q6600, asus p5K, alim 500w OCZ, 2Go 6400 G.SKill) le tout dans un boitier Lexa, qui m'affiche donc la temperature du cpu et du DD.

J'ai fais monter ma cfg par materiel.net, qui ne ma pas monté le ventirad box comme prévu.
Donc avant de le monter j'appliquer la "fiche sonde" sur le proco et en dessous du ventirad.
Je boot, le DD est a 25°, tout les ventilos tournent mais le ventilo proco me parait lent.
En effet, sur l'affichage LCD, la temperature du proco monte vite, arrive jusque vers les 80° et le PC s'éteint sans message d'erreur ni rien.
Que faire ? J'ai beau avoir regardé il ne me semble pas avoir vu de "molette" permettant de régler la vitesse du ventirad box :-(

Au secours :(

TotoWeb
TotoWeb
Niveau 6
26 mai 2008 à 18:23:05

apparement ton system se coupe car la t° du cpu monte trop , c'est une securité.

t'es vraiment certain d'avoir correctement mis le ventirad et correctement relié l'alim du ventilo a la carte mere ? ta bien laisser la pad thermique ou sinon t'as mis de la pate thermique a la place ?

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:23:57

Oui y'a de la pate thermique, et oui tout est bien relié à l'alim puisque tout les ventilos fonctionnent, mais au ralenti :-(

TotoWeb
TotoWeb
Niveau 6
26 mai 2008 à 18:27:14

tu veut dire de la pate thermique ou le pad thermique d'origine ? c'est toi qui a mis de la pate thermique ?

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:38:04

En fait lors de ma commande j'ai commandé un Noctua NH-u12P pour l'installer plus tard lors de mon future overcloking (j'suis pas rendu pour l'instant :-( ) et avec ce ventirad y'a une pâte thermique qui est fournie, bhé matos.net l'ont appliquée.

Maintenant de toute facon je ne pense pas que la pâte thermique fasse accélérer mon ventilo au point de l'empêcher de prendre +50C en quelques dizaines de secondes :(

Romingo
Romingo
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:41:24

Le rad est surement mal monté, mauvais contact rad ihs

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:42:25

Traduction de la fin de ta phrase :question:

Et a ce moment là, pourquoi tournerait-il quand même ?

Romingo
Romingo
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:48:24

Mauvais contact entre le radiateur processeur NH-U12P et la surface du processeur.

Le pc commence à booter car la température n'a pas encore atteint le seuil de sécurité.

Essai déjà de refaire ton montage :)

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:51:17

Non la j'ai pas monté le Noctua, j'ai monté le ventirad box d'origine, qui est donc sensé refroidir suffisamment pour ne pas faire surchauffer le proco :(

J'me garde le Noctua pour quand j'voudrais O/C vu l'apparente difficulté de montage de celui-ci. :-(

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:23:12

Up :(

Sexyjesus
Sexyjesus
Niveau 18
26 mai 2008 à 19:38:52

met le de maniere horizontal et ragarde si sa marche tu seras que a ce moment qu'il est mal monter enfin je ne vois que ça.

Romingo
Romingo
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:27:09

-EtherNal- as tu bien entendu les clip de fixation du rad box?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
26 mai 2008 à 21:23:13

Une chose simple, tu dis que ta sonde indique 80°C pour ton processeur, alors touche le rad avec ta mains, si ca ne te parait pas très chaud, remet en question ton montage CPU/ventirad.

Sinon, la sonde y est peut être pour quelque chose, elle ressemble à quoi? Elle se place où? A ta place j'essaierai d'enlever tout ce qui est superflu.

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
26 mai 2008 à 22:15:53

Bon j'me suis acharné et le Noctua est rentré, le PC marche, mais maintenant ce sale connard ne reconnait pas mon CD de boot, la galère n'est pas (encore) finie :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment