Bonjour,
Voici mon problème
Donc je fais souvent des réseaux local avec un pote et la on voudrais partager sa connexion internet
Donc nous avons le PC de mon pote (Windows XP) qui est connecté a internet (ce pc la a 2 cartes réseaux une pour internet et une autre qui est connecter a un switch), mon PC (Windows Vista) est aussi connecter au switch avec une carte réseau.
Voila donc nous avons attribuer l'adresse ip : 192.168.0.1 et le masque réseau : 255.255.255.0 à la carte réseau de mon pote qui est connecter au switch.Sur mon PC j'ai attribuer pour ma carte réseau l'adresse ip :192.168.0.2, le masque réseau : 255.255.255.0, la passerelle : 192.168.0.1 et le serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Ensuite sur le PC de mon pote nous avons été dans les propriété de la carte réseau qui gère internet, dans l'onglet avancé et nous avons cocher les deux cases pour activer le partage connexion.
Voila aprés on redémarre l'ordi et la pas de partage de connexion internet.
Voila donc j'ai été regarder des tuto pour le partage de connexion il dises pour activer le partage de connexion de cocher 3 cases en tous mais j'en ai que 2 je ne sais pas si c'est sa qui créer le problème.
Voila pourriez vous m'aidez
Merci.