CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit probleme, qqun pour me renseigner?

Giiz187
Giiz187
Niveau 2
24 mai 2008 à 11:55:26

Voila

Ma config:

xfx 790i ultra sli (dernier bios)
q9300 @2.5 ghz
4 go ddr3 g skill 1066
asus 9800 gx2
vista 32 bit
alim cooler master m620
dd sata 7200.11 seagate

voila rien est overclocké

le probleme est qu'avec les derniers drivers nvidia pour ma 9800gx2, les 175.16 ne fonctionnent pas, c est a dire qu ils s installent bien mais j ai des big problemes de son, ca bug le son se barre et sous internet, quand je bouge la barre de defilement ca gresille un max. Bon ca le fait avec la carte son integree de la carte mere, donc je me suis dit ok! j en achete une dédiée, et avec celle la (creative xtreme gamer) j'ai exactement le meme probleme!

Donc c est pas la carte son, la carte mere aussi.. donc j ai lance burnintest que j ai fait tourner pendant 15 minutes, aucun probleme, j'ai teste ma ram et la non plus
Je me decide donc a lancer 3dmarks06:

3DMark Score 11845 ya pas un hic qques part?
1280*1024
no aa

tous mes drivers sont bien à jour et le systeme est clean
aurais je un probleme avec la carte graphique?

Ps: dans les jeux ca rame pas mal sur certains et moins sur d autre
je joue tt a fond en 1900*1200 sans filtres (AA)
Des jeux comme titan quest ou nwn2 ca rame pas mal.

Ps2: j'ai enorment de freeze et de bsod irq.. la un peu moins ces derniers temps..

voila deqole de la longueur du post mais fallait bien tt expliquer!
Merci

TotoWeb
TotoWeb
Niveau 6
24 mai 2008 à 12:24:02

je vois pâs le rapport entre des problemes de son et la carte graphique.

et dans ton message assez complet tu souleve plein de problemes!!!

je vais pas tout reprendre , mais titanquest que je connais bien , c'est normal ya des moment ou sa "freeze" quand on entre ou sort des grottes par exemple , c'est le jeux qui est comme sa , en,core une fois rien a voir avec des drivers de cg ou autre !!

"j'ai enorment de freeze et de bsod irq." :d) ca c'est pas normal du tout , faut chercher la raison de ces problemes.

et pour le son , je suis perplexe , si ta changer la carte son !! moi je te donne 1 premiere piste : formatage + reinstall vreelment clean , de tout les drivers : carte merer , carte son , carte graphique , dernier direct X .... pour eliminer la piste sofware.

TotoWeb
TotoWeb
Niveau 6
24 mai 2008 à 12:24:55

"3DMark Score 11845 ya pas un hic qques part? " :d) gné , ou est le hic ?? c'est le score normal de ta config

Giiz187
Giiz187
Niveau 2
24 mai 2008 à 12:53:28

tu ne vois pas le rapport entre le son et la cg? moi non plus mais si tu avais bien lu, à l'instalation des drivers de la CARTE GRAPHIQUE j'ai un probleme de son, forcement je pense a la cg puisque autrement je n ai AUCUN probleme de son.Ensuite je ne suis pas DEBILE bien sur que je formate, j'ai formate plein de fois, le probleme est tjrs bien present!
et je sais bien que niveau materiel une cg ne joue pas sur une carte son, ca doit venir des pilotes.. mais une carte son je veux bien, deux j y crois moyens!

sur titan quest je vais encore te repondre ( puisque tu as l air de me prendre pour un debile) je suis au courant que dans ce jeu ca ram et que pour rattraper ça il accelere ce qui donne un effet "avance rapide" (me souvient plus du nom) et je suis AUSSI au courant que lors de la sortie du jeu il y avait un probleme de ralentissement lors de la sortie d une grotte que je n ai pas..

pour le bsod irq je sais tres bien que c est pas normal, tt comme les freeze et si je post ici c est que j ai cherche..

Si je repond de cette maniere, et bien que je sache que je suis sur un forum pas vraimen top ou les gens comme toi repondent pas gentillement laissnant supposer que seul les"noob" ont des problemes..

voila et ton "gneee" sache que je n ai pas achete une cg pour bencher et savoir qui a la plus grosse,je l ai lance pour voir si y avait un probleme et je suis ptete pas au courant des scores mais sur d autre forums bcp obtiennent un score de 14000 avec cette cg..ET je le dit avant que tu me sorte "ouais mais ya le cpu et la ram a prendre en compte" je le sait et je suis pas neuneu mais passer a 3ghz ne me fera sans doute pas passer de 11000 a 14000.. surtout ke dans le test c est deja pas tres beau mais en plus ca ram a fond sur certains test... ou alors je suis completement a l ouest et cette cg craint vraiment mais en 1280*1024 je vois pas ou est le probleme avec les hautes resolutions..

mode parano off

knuttom
knuttom
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:08:04

moi je vois pas rapport au score de ma config environ 9000 et par rapport a la tienne c'est vrai que ca m'a pas l'air d'etre un gros gain,car je suis souvent en cpu limited et que j'ai juste oc la CG!
Vu les problemes que tu as c'est vrai qu'un formatage te permettrait de repartir a neuf,j'ai deja eu les meme problemes avec des nouveau drivers nvidia et la mort de mon disque dur m'a permis de les resoudre sans savoir d'ou venait le confilt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment