CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SAV Materiel.net Lent!!

henrisp
henrisp
Niveau 10
09 octobre 2008 à 14:35:30

9éme jour? eh ben tu vas attendre encore!
Soit tu attends, soit tu appelles!
Moi, j'ai attendu 5 semaines!!!!

"Alors tu trouve çà normal que par exemple, tu commande un PC à 1500€ chez eux, que tu n'ai que des problèmes, que tu l'envoie en SAV, tu le reçois 5 semaines plus tard et qu'ils te disent qu'ils ont rien trouvé, et que c'est sans doute à cause de mon systeme Windows et donc (étant donné que ce ne sont pas eux qui ont mis Windows) ce n'est pas leur problème?????
Je ne sais pas si tu te rends compte!
Puis une boite d'info (www.rdvi.fr), me trouve le problème et le règle en 2 jours!!!!!
C'était les cables d'alimentation qui se trouvaient entre la carte mère et la CG qui empêchait le bon contact dans le slot PCIE!!! "

J'avais des problèmes d'affichage, le PC qui ne bootait pass ou qui bootait en 10 minutes top chrono, ....
Des redémarrages intempestifs, ...

HENRI

tenseur
tenseur
Niveau 29
11 octobre 2008 à 00:32:36

10-11 jours maintenant et tjrs encore à 30 pourcents : colis recu .... ça prend bcp de tps snif

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 00:37:52

DEMAIN à 9h (heure d'ouverture du serveur téléphonique), tu les appelles!!!!!
Avec ton numéro de commande et ton numéro de retour, tu d'ide,tifies à la personne qui te reçois (au bout de 30 minutes lol) et voilà!
HENRI
Je compatis en tout cas!

merguez_masque
merguez_masque
Niveau 10
11 octobre 2008 à 09:48:34

salut j'ai un PC acheter cher eux qui ne fonctione pas!! enfin une erreur plutôt....

comment faire pour le renvoyer au SAV ? je doit payer le transport ?????

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:20:31

Tu leur envoie un mail!
Ils vont ensuite te répondre avec un formulaire de retour que tu devra imprimer d'une part et d'autre part indiquer tous les problèmes!
Ensuite tu prépares un beau colis, tu colles lee code barre qu'ils t'ont envoyé dans le mail (que tu avais imprimé), puis tu l'envoie à tes frais par collissimo ou autre!
Voilà!
bon courage, parce que tu ne vas pas revoir ra config avant 5 semaines au moins et ce n'est même pas qûr qu'ils te règlent ton problème (sauf s'il faut juste enlever la pile de la CM)! lol!!
HENRI

merguez_masque
merguez_masque
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:34:30

Erf :-(

henri tu peux pas m'aider alor toi ?
regarde mon problème ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9357174-1-0-1-0-prob-instalation-window-wur-news-pc.htm

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:44:25

Alors avant d'envoyer en retour mon PC, j'avais aussi ce genre de problème, PC neuf!
Ils m'ont conseillé d'enlever la RAM (de bien la remttre), dde regarder si le ventirad eest bien clipsé, et de reiré les cables d'alimentation qui vont vers la CG et la CM (et si besoin est, retirer la CG puis la remettre)!!!
Perso, en ce qui concerne la CG, je n'ai aps eu beosin, mais tout à marché ensuite!
Bon courage!
HENRI

merguez_masque
merguez_masque
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:55:30

ok je vais essayer ça cette aprem merci Henri :ok:

DoggY_11
DoggY_11
Niveau 4
24 février 2009 à 16:04:27

Salut, j'ai envoyé une 8800gt au SaV de Materiel.net et il est ecrie 3 à 5 semaine comme délais (constructeur) et personnellement je trouve ça déjà enormément long, heureusement que j'ai un peu de materiel chez moi... enfin bref, suivant la panne, il répare la cg ou il envoye une nouvelle 8800gt ? comment cela ce passe-t-il ?

je vous remerci ^^

doggy

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
29 septembre 2009 à 03:30:04

moi j'ai un souci matèriel pareille , j'attends une réponse de leur part .

Je verrais si je dois leur envoyer le boitier complet ou alors seulement la carte graphique par exemple ?

J'espère que je vais pas attendre 2 mois :malade: C'est tout ce que je souhaite !

par contre le truc qui m'inquiète c'est sa

:d) En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturé au prix de 19,95€ TTC. Merci donc de bien vérifier avant tout retour que votre problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avérerait nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis vous serait établi sur la base horaire de 49,90€ TTC.

terreur59
terreur59
Niveau 10
29 septembre 2009 à 08:52:09

slt,

pour eviter les soucis , le mieux c'est encore d'apprendre a monter son PC soit même ou de se faire aider pour le faire.

le premier PC qu'on monte soit même , c'est toujours un peu compliqué , mais une fois qu'on a réussi on ce rend compte de la simplicité de la chose...

un autre avantage aussi c'est qu'on peu vérifier chaque boîte de matos , si elles n'ont pas deja été ouverte si elle ne sont pas abîmées ect.... alors que quand on fait monter son PC , on peut facilement te refiler une carte mère (par exemple) qui vient d'un retour SAV ou autre , même si on te file la boîte , sa ne prouve rien...

puis pour ma part c'est un vrai régal monter une config soigneusement en prenant mon temp , et jamais eu de soucis. :-)))

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
29 septembre 2009 à 08:56:44

C'est sure que sa dois pas bien être compliquer ...

Faudra que je cherches des vidéos ou on vois des personnes montée des PC , sa pourrais peut être m'aider.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
29 septembre 2009 à 08:57:46

" .... alors que quand on fait monter son PC , on peut facilement te refiler une carte mère (par exemple) qui vient d'un retour SAV ou autre "

:d) Possible , mais alors à ce moment là , C'est plus de neuf , mais de l'occasion :ok: ...

terreur59
terreur59
Niveau 10
29 septembre 2009 à 09:01:38

C'est plus de neuf , mais de l'occasion ...

bah peut-être mais comment veut tu le prouver? lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment