CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux: Systeme d exploitation potable?

Bachi
Bachi
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:39:58

Hello

j ai un ami qui veut se faire une pc et il pense mettre linux comme systeme d exploitation

quelle sont les principaux avantage a par qu il est gratuit?

les produit windows (style msn ie) ne sont surment pas instalable?

Merci

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:46:13

j'ai du passer sur linux car perdu ma license windows...on m'avait donné un CD de linux unbuntu un peu avant ca.

Ben franchement....en dehors de naviguer sur internet, c'est inaccessible comme systeme d'axploitation, sans avoir suivi quelques heures de cours avant

tu ne sais strictement rien faire avec....j'ai essayé de comprendre avec plusieurs tutoriel sur internet comment installer un programme, un jeu gratuit téléchargé ect...

donc le plus: c'est gratuit

le moins: TOUT le reste, inaccessible.........interface semblable a windows mais fonctionne avec des lignes de commandes comme ms-dos.

- incompatible avec peut etre 90porcents des programmes dans le commerce

sur plusieurs soirées j'ai jamais su installer un prgrammes...j'ai laissé tomber

destola
destola
Niveau 4
22 mai 2008 à 17:46:19

Prends Windows XP et ne te fais pas chier avec Linux car si c'est pour l'installer, le configurer, faire montrer à tes potes puis le virer au bout d'une semaine, franchement, j'en vois pas l'utilité.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:47:45

Salut,

+1 pour ce qui a été dit au dessus

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:50:27

"sur plusieurs soirées j'ai jamais su installer un prgrammes

Lol. La téléchargement et l'installation de programme est bien plus simple avec linux qu'avec windows

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:51:02

j'ai loupé ma phrase..:

sur plusieurs soirées, j'ai essayer de comprendre comment on installe un programme....j'y suis jamais arrivé.

Là je me suis di...windows est magnifique...windows le merveilleux

tout se fait a partir de lignes de commandes comme ms-dos....alors tu te demandes pk ca ressemble a windows....grosse merde sérieu

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:55:10

c'est comme les mmorpg gratuit...c'est de la merde mais on se plain pas puisque c'est gratuit :)

c'est se compliquer la vie linux....en plus par exemple tu as "mozilla firefox" pour naviguer deja dedans.

ben chez moi la page internet se fermai un peu n'importe quand.....heureusement qu'ils ont prévu ca, il retien en mémoire ta derniere page comme ca tu met restaurer la derniere page...mais faut chaque fois la recharger.

Dimdam..on fait comment? ca m'interresse lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:55:16

Une distri comme Ubuntu est parfaite pour utiliser un portable pour bosser, elle est complète et stable.

Ne crois pas les gens qui te disent qu'il faut oublier Linux : je l'installe régulièrement pour des clients qui n'ont pas envie ou l'argent pour payer un Windows et ils en sont très satisfait.

Le temps des lignes de commandes est révolu, il y a parfaitement moyen de se passer de cet atout (car oui une fois maîtrisées, les lignes de commandes sont très puissantes)

Donc pour moi, ton ami peut sans soucis se lancer dans Linux...

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:55:26

"sur plusieurs soirées, j'ai essayer de comprendre comment on installe un programme....j'y suis jamais arrivé."

Ben alors t'a pas du chercher longtemps...

Bon allez, je te le dit, c'est :
"apt-get install lenomduprogramme"

Dur, hein :ouch:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:56:22

Sinon pour ce qui est de MSN et autre, tu as toute une série d'alternative gratuite qui utilisent les mêmes réseaux donc aucun soucis pour le surf ou les chat...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:57:35

Dimdam : et encore, avec l'interface graphique de Unbuntu, tu choisis ton programme dans une liste et zou, ça s'installe tranquillement...

Faut vraiment être balèze pour ne pas savoir utiliser Linux à l'heure actuelle... :-s

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:01:23

ben crée un tutoriel convenable alors parceque jle met au défi sans déconner, de savoir installer un programme en 2j (au cas ou cest moi qui est con....en un we il sera encore entrain de se casser la tete et vite réinstaller windows apres

c'est cette meme ligne de commande pour tout les types de packets? les .taz, les .gz et les points machins?

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:03:03

pour compiler les packets...c'est quoi un packet? c'est quoi compiler?

ya pas un seul vrai tuto pour débutant sur le net

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:07:05

"c'est cette meme ligne de commande pour tout les types de packets? les .taz, les .gz et les points machins?"

A moins de chercher des trucs spécials, t'aura pas a télécharger des fichiers, suffira d'entrer ce que j'ai mis plus haut

"ya pas un seul vrai tuto pour débutant sur le net"
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html
http://www.siteduzero.com/tuto-2-96-linux.html
http://doc.ubuntu-fr.org/

Hop cadeau

BNJ_72
BNJ_72
Niveau 8
22 mai 2008 à 18:07:07

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Ta du chercher vachement longtemps je pense.

lolive03
lolive03
Niveau 19
22 mai 2008 à 18:07:55

faut vraiment le vouloir pour dire sa ubuntu c'est super simple d'utilisation et les tuto sont très complet au début tu comprend pas trop ce que tu fait mais ensuite tu fait tous assez facilement pour l'usage que vous faite de windows linux est très bien après pour les jeux c'est une autre affaire

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:09:26

ben je l'avais pas trouvé celui là...

allé...ce que je lui conseille, pour sa culture c'est d'installer les 2....pas que linux..

je le conseille a tout le monde en fait puisque presque rien n'est compatible linux...

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:11:56

justement....ce serai pas plus interressant de comprendre plus en profondeur windows? plutot que faire une utilisation basique des 2

ionman
ionman
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:12:28

Aahh Linux... c'est vrai qu'au départ, t'es perdu, mais tu te rends vite compte du potentiel de la bête :sournois:

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:14:47

lol...comment j'essaye de casser linux lol..

non mais je me suis déguouter tout seul...en essayant autodidacte du mieu que je peu..et ca n'a rien donné

windows c'est comme si c'était un coup de baguette magique sur l'ordinateur....

ca tu le comprendra grace a linux :gni: vas y fonce installe linux..uniquement de préférence :diable:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment