CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeze inexpliqués sans surchauffe/virus

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 mai 2008 à 19:57:47

Salut les gens :noel:

Bon, j'ai la config suivante:

======Config======

• Antec Nine Hundred
  • Fortron BlueStorm 2 500W
  • Gigabyte GA-P35C-DS3R
  • Core 2 Duo e6750 @3,65 GHz + Scythe Mugen
  • 3 Go Crucial Ballistix Tracer PC8500 @ 1142 MHz
  • Jetway nVidia GeForce 8800 GT 512 Mo
  • 2x Seagate 7200.11 500 Go RAID0 + 7200.10 250 Go
  • Samsung SyncMaster 22" 2232BW 1680x1050
  • Logitech x-530 Refresh

Et le problème, c'est que, comme ca, en pleine utilisation, le PC se freeze, mais avec la souris qui marche, et puis plus rien qui ne bouge (même la souris donc), donc un freeze complet quoi.

Alors de 1, je me suis dis: Cay l'o/c : Je teste sans (tout d'origine) encore les freezes.

De 2, je me dis : Surchauffe : Je regarde les températures du PC, et même en Full full full, je ne dépasse pas 50 °C pour le proco, 60 °C la CG, 35 °C les HDD, 37 °C la CM... Rien de plus normale compte tenu de mon système de refroidissement...

de 3, je me dis : Problème Alim : les tensions sont TRES stables, mais néanmoins, le +12 est à 12,35, mais bon, c'est le cas depuis l'achat, et pas de problèmes au début... Donc surement problème de sonde seulement.

de 4, Virus ??? Nan, Kaspersky + Spybot + CCleaner, quedal....

Voilà, le problème est posé, merci de m'aider :noel:

:ok:

TotoWeb
TotoWeb
Niveau 6
19 mai 2008 à 20:08:22

Jiraiya-08 Posté le 19 mai 2008 à 19:57:47
....Et le problème, c'est que, comme ca, en pleine utilisation, le PC se freeze....

==================================================
===
:salut: :noel:
peux tu detailler pendant quels utilisation : sur le bureau , dans un jeux bien particulier , dans tout les jeux et au bout de combien de temps a peu pres et la frequence de tes freeze.
c'est juste pour affiner la reflexion , car si y'a un ptobleme qui peut avoir une multitude d'origine pour toute sortes de cause , c'est bien les freezes ( a part pour les noobZz qui vont repondrent " c'est l'alim " ou les noobZz qui vont repondrent " c'et la ram " )

sebchapelles
sebchapelles
Niveau 6
19 mai 2008 à 20:08:37

:salut
J'ai déjà eut ce genre de problème en montant des Pc Asus , carte mère P5ne-sli et la Ram crucial ballistix . Je suis allé voir sur le site Asus et dans les mémoires qu'ils préconisaient , il n'y avait pas de Crucial Ballistix , j'ai changé avec de la Corsair et je n'ai plus eut ce problème.

Test si tu peux avec de la Ram d'une autre marque , vas voir sur le site gigabyte s'ils ont testé avec cette Ram , sinon augmente les latences de ta Ram.
Si d'autres personnes ont le même matériel que toi , peut-être qu'ils peuvent te renseigner sur ce genre de problème

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 mai 2008 à 20:13:53
  1. TotoWeb Voir le profil de TotoWeb
  2. Posté le 19 mai 2008 à 20:08:22 Avertir un modérateur
  3. Jiraiya-08 Posté le 19 mai 2008 à 19:57:47

....Et le problème, c'est que, comme ca, en pleine utilisation, le PC se freeze....

==================================================

===
:salut: :noel:
peux tu detailler pendant quels utilisation : sur le bureau , dans un jeux bien particulier , dans tout les jeux et au bout de combien de temps a peu pres et la frequence de tes freeze.
c'est juste pour affiner la reflexion , car si y'a un ptobleme qui peut avoir une multitude d'origine pour toute sortes de cause , c'est bien les freezes ( a part pour les noobZz qui vont repondrent " c'est l'alim " ou les noobZz qui vont repondrent " c'et la ram " )

En fait, c'est assez aléatoire, ca peut se faire n'importe quand....

Il peut par exemple y avoir 5 freezes en 1 h comme aucun freeze en 5 jours :noel:

1. sebchapelles Voir le profil de sebchapelles
  2. Posté le 19 mai 2008 à 20:08:37 Avertir un modérateur
  3. :salut

J'ai déjà eut ce genre de problème en montant des Pc Asus , carte mère P5ne-sli et la Ram crucial ballistix . Je suis allé voir sur le site Asus et dans les mémoires qu'ils préconisaient , il n'y avait pas de Crucial Ballistix , j'ai changé avec de la Corsair et je n'ai plus eut ce problème.

Test si tu peux avec de la Ram d'une autre marque , vas voir sur le site gigabyte s'ils ont testé avec cette Ram , sinon augmente les latences de ta Ram.
Si d'autres personnes ont le même matériel que toi , peut-être qu'ils peuvent te renseigner sur ce genre de problème

J'ai un deuxième PC avec le même proco, la même CM, et les mêmes rams, et pas de problème dessus... :(

Sinon, pour les timings, j'ai essayer avec tout d'origine, et ca le faisait aussi....

Merci pour votre aide :ok:

zynxy
zynxy
Niveau 7
19 mai 2008 à 20:27:01

Tu as o/c ton e6750 à 3.65Ghz, ta ram à 1142Mhz... quel test de stabilité as-tu fait? pendant combien de temps?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 mai 2008 à 20:39:13
  1. ZynXy Voir le profil de ZynXy
  2. Posté le 19 mai 2008 à 20:27:01 Avertir un modérateur
  3. Tu as o/c ton e6750 à 3.65Ghz, ta ram à 1142Mhz... quel test de stabilité as-tu fait? pendant combien de temps?

OCCT 7 heures, pas test plus...

Parfaitement stable sous Super PI 32 Mo, CPU Stress, 3D MARK 06, etc...

zynxy
zynxy
Niveau 7
19 mai 2008 à 20:49:34

Tant pis puisque tu as un autre PC identique qui marche bien il te suffit de te servir de celui-là :noel: et tu gardes l'autre comme stock de pièces détachées, au cas où :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 mai 2008 à 21:15:14

ouais, sauf que cette autre PC n'est pas chez moi, a une 2400 XT, boitier des plus pouri (ah ok pour o/c...) et pas possible :noel:

No Way...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
19 mai 2008 à 23:32:45

:up:

Araegon
Araegon
Niveau 8
20 mai 2008 à 02:24:56

Je vais peut être dire une connerie,mais ton alim est de 500watts et peut être que comme tu as du matériel haut de gamme il leur faut juste peut être un peu plus de jus.

Nan jdis des conneries sa doit pas être ça...

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 mai 2008 à 06:52:23

exactement le meme pb avec presuqe la meme config (profile)

moi je cherche meme plus je subie :sleep:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
20 mai 2008 à 13:53:28

Exactement le même problème ???

PS: La aujourd'hui, ca va faire 2 jours que j'ai pas éteins le PC, et pas un seul PB à signaler, mais bon, je pense que ca va pas durer ... :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 mai 2008 à 08:11:25

Sonickiller
Sonickiller
Niveau 8
21 mai 2008 à 08:33:25

Moi aussi je vais peut etre dire une betise, mais on sait jamais :) Tu as verifié que ton cpu etait pas utilisé a bloc?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 mai 2008 à 19:35:42

ouais, vérifié, mais nan, il est normale... :(

Noeliste_782
Noeliste_782
Niveau 5
21 mai 2008 à 19:42:47

reinstallation systeme?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 mai 2008 à 19:50:15

c'est à dire ? :noel:

Si Restauration : déjà fait, ca y change quedal :(

Si Réparation: idem

Si Formatage: Pas encore testé, je vais en faire un quand je ferais mon nouveau RAID 0 de 2x250 Go en Juin... :bave:

Voilà :noel:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:19:12

comme je l'ai dit plus haut j'ai le meme pb et perso les formatages ca n'i fait rien !

FREMANT
FREMANT
Niveau 9
21 mai 2008 à 20:28:51

Moi j'i eu le meme probleme avec une Asus A8n SLI Deluxe, ca venai de mon controlleur son

--> J'ai du le desactiver

--> Résultat : Plus de son

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
21 mai 2008 à 20:33:01

Ok, je préfère encore freezer plutot que plus avoir de son :o))

Sinon, le formatage, c'est surtout pour libérer mes 2 HDD de 500 Go du Raid 0, pour plutot faire:

-2x 250 -> Raid 0
-2x 500 -> Normale

Parce que pour l'instant, si un des 2 HDD de 500 Go claque, OMG, 1 To de données ( :noel: ) à la Poubelle :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment