CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2Go de RAM + perf. que 4Go ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:45:50

Bonjour, j'ai actuellement 4 Go de ram DDRII PC8500 en dual dans mon PC sous windows XP pro SP2 (ce qui fait en réalité 3.25Go géré par XP) voir mon profil pour + d'info...

j'ai entendu dire que sous XP 4Go de RAM ne servait à rien (ça je le sais, pas besoin de répéter), moi si j'ai mis 4Go c'est pour l'avenir quand un moment donné je n'aurai plus le choix de mettre vista (ou le prochain Windows qui existera apres vista), tout comme ceux qui ont actuellement acheté des proco Quad core, qui ne servent à rien actuellement pour les jeux, mais qui va sûrement servir d'ici 2~3ans...
Cependant, là j'ai entendu des rumeurs comme dequoi le fait de mettre 4Go de ram sous XP ne servait non seulement à rien, mais en plus RALENTISSAIT LES PERF. :ouch: !!

donc j'ai voulu tester si la rumeur étais vrai en enlevant 2 barettes de 1Go, donc là j'ai plus que 2 Go de ram dans mon PC au lieu de 4, mais comment faire pour savoir si j'ai enlevé les bonnes barrettes??

j'ai une CM asus P5E, et j'ai 4 slots de ram, 2 jaunes et 2 noires comme on peut le voir sur la photo: http://i.pricerunner.com/prod/7_8_11_18_1011832l/ASUS_P5E.jpeg

j'ai enlevé les 2 barrettes qui étais sur les slots noires, donc en gros, j'ai une barrete sur chaque slots jaunes, mais j'ignore s'il faut mettre les 2 barrettes sur les 2 slots collé (1 jaune et 1 noire) ou s'il faut faire comme j'ai pensé, les couleurs vont ensemble??

1- donc comment faire pour savoir si la RAM dans mon PC marche en dual??

2- y a t-il d'autres personne qui peuvent confirmer si c'est vrai que 4Go de ram sous XP est moins performants que 2Go?? Et y a t-il des liens qui en parlent?

:merci:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:48:11

Réponse 1- Pour profiter du Dual Channel faut que les 2 barrettes soient sur le slot de même couleur ( Dans ton cas les slot jaune ).

Réponse 2- 4go n'est pas moins puissant que 2go mais simplement inutile pour le moment.

Voilou :)

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:48:18

moi qui fait de la photo intensive, 4Go se sont pas de trop (j'en avait 2 avant).

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:48:31

pour le dual il faut que les 2 barrettes soit mise dans les 2 port jaune ou les 2 noir, la meme couleur quoi.

Pour les ralentissement, j'ai un serieux gros énorme doute :lol:

je ne vois pas en quoi beaucoup de mémoire pourrai faire ralentir un ordi, ça serai tout de même un comble.

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
19 mai 2008 à 18:51:45

Vrai ! j'ai été voir une proffésionnel pour acheter un nouveau PC. Elle m'a certifié que le système d'exploitation gérer mieu 2Go que 3Go sauf si le dernier Go été disposer en 2x512Mo et 4Go donc ca sert a rien et ca peu baisser les perf

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:53:04

bon, en effet, apres avoir enlevé 2Go de RAM, J'ai pas remarqué de différence de perf...

voilà où j'ai trouvé cette rumeur: http://www.clubic.com/article-78161-4-dossier-memoire-performances-guide-impact.html
mais bon l'article date du 17 aout 2007, et j'ignore si c'est un fake, et à part Battlefield 2, y a pas d'autres jeux qui ont été testé, mais j'avou que c'est quand même choquant :ouch2: !!

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
19 mai 2008 à 18:57:22

Et ben ! C'est pas une rumeur c'est un test XD

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:00:12

:lol: +1 aigle

dans tout les cas la différence n'est pas grande et mise a part si tu te sert d'un ordi avec un chronomètre au moindre temps de chargement que ca soit pour ouvrir un fichier ou pas chargé un jeux, tu ne verra pas la moindre différence.

Par contre vista a l'air plus rapide avec 4go mais bon ca reviens au meme que xp, tu ne verra pas tellement la différence.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:06:17

ouai, bon j'ai donc remis mes 2 barrettes de RAM dans leur emballage, et + tard comme j'ai dit + haut, quand j'aurai vista ou un autre Windows qui gère 4Go de RAM, alors je remettrai mes 4Go...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:15:13

sinon, quelqu'un sait où je pourrais trouver 2x512Mo de RAM PC 8500 OCZ??

j'ai des barrettes exactement comme celle-ci: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/37218-Platinum_2_x_2_Go_PC8500.html
mais moi ce sont des barrettes de 1Go, et j'en cherche des identiques mais des 512Mo...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment