Bonjour, j'ai actuellement 4 Go de ram DDRII PC8500 en dual dans mon PC sous windows XP pro SP2 (ce qui fait en réalité 3.25Go géré par XP) voir mon profil pour + d'info...
j'ai entendu dire que sous XP 4Go de RAM ne servait à rien (ça je le sais, pas besoin de répéter), moi si j'ai mis 4Go c'est pour l'avenir quand un moment donné je n'aurai plus le choix de mettre vista (ou le prochain Windows qui existera apres vista), tout comme ceux qui ont actuellement acheté des proco Quad core, qui ne servent à rien actuellement pour les jeux, mais qui va sûrement servir d'ici 2~3ans...
Cependant, là j'ai entendu des rumeurs comme dequoi le fait de mettre 4Go de ram sous XP ne servait non seulement à rien, mais en plus RALENTISSAIT LES PERF.
!!
donc j'ai voulu tester si la rumeur étais vrai en enlevant 2 barettes de 1Go, donc là j'ai plus que 2 Go de ram dans mon PC au lieu de 4, mais comment faire pour savoir si j'ai enlevé les bonnes barrettes??
j'ai une CM asus P5E, et j'ai 4 slots de ram, 2 jaunes et 2 noires comme on peut le voir sur la photo: http://i.pricerunner.com/prod/7_8_11_18_1011832l/ASUS_P5E.jpeg
j'ai enlevé les 2 barrettes qui étais sur les slots noires, donc en gros, j'ai une barrete sur chaque slots jaunes, mais j'ignore s'il faut mettre les 2 barrettes sur les 2 slots collé (1 jaune et 1 noire) ou s'il faut faire comme j'ai pensé, les couleurs vont ensemble??
1- donc comment faire pour savoir si la RAM dans mon PC marche en dual??
2- y a t-il d'autres personne qui peuvent confirmer si c'est vrai que 4Go de ram sous XP est moins performants que 2Go?? Et y a t-il des liens qui en parlent?