Salut à tous !
Je possède un DELL Dimension 9200 acheté en Janvier 2007 (soit un peu plus d'un an auparavant). Je souhaiterais changer la carte mère de celui-ci mais le boîtier étant au format BTX, je suis plus ou moins obligé de le changer.
Je recherche donc un boîtier, une alim et une carte mère pour moins de 200 euros. Je suis pas mal interessé par le Nine Hundred d' Antec en fait
(à 80€).
Et j'en profite (et c'est ma question la plus importante) pour demander si le Vista que j'avais d'origine sur le DELL pourrait alors être transféré sur le nouveau PC sachant que je conserve le même disque-sur et que je possède le CD d'installation de Vista ?
Du reste je possède la CG (8800 GTS 320Mo), le DD (320Go : Western Digital), La mémoire (4Go de Kingston (oui je sais Vista n'en utilise que 3.12
) à 1066Mhz (qui d'ailleurs sont bridées à 800Mhz sur mon DELL à cause de la carte mère
), une X-Fi Gamer Fatal1ty, une carte Wi-Fi, un tuner TV et un graveur DVD standard.
Et enfin je possède un Core 2 Duo E6400 d'origine cadencé à 2.13Ghz.
Comme je disais précédemment, il manque donc l'alimentation (500W au moins), le boitier bien-sur et la carte mère. Tout ça pour moins de 200€ et en étant compatible avec le matériel cité précedemment.
Voila, merci pour vos conseils !