CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS + PB] Carte Graphique

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:21:46

Salut à tous !
Voilà j'avais fais un topic pour un souci d'écran qui clognotait. Je suis allé voir dans un magasin de dépanage informatique où ils ont fait quelques tests, et ont conclu que ça venait d'un pb de codecs ... Ils ont quand reformaté mon disque dur et tout réinstallé. Mais le pb persiste. Après environ 3h mon écran se remet à clignoter (je suis obligé à chaque fois de redémarrer manuellement le PC).

Alors voilà ma question : est-ce que le pb selon vous serait un pb de carte graphique? En tout cas, c'est pas un pb d'écran c'est sûr, et encore moins de codecs..
Dans tous les cas je voulais changer de carte graphique, mais je n'y connais rien dans les choix de cartes et tout.

Je vous passe ma config :
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 / 2.13 GHz
Carte Mère : Jeu de puces: Intel P965 Express / Vitesse du Bus de Données: 1066 MHz
Type du contrôleur graphique : PCI Express x16
Processeur graphique : GeForce 7900 GS 256Mo
Ram : 2Go

Voilà ce que je sais. Je souhaite évidemment avoir une meilleure carte graphique, mais excessivement cher non plus, aux alentours de 150€.

Merci de vos conseils et avis !

_necro_
_necro_
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:23:08

"Clignoter" Mr, c'est vaste.

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:25:11

"Clignoter" : l'image sur l'écran se fige, puis tout est noir pdt qques secondes, puis ça revient sur l'image à l'écran, et ainsi de suite. Au bout d'un moment, ptet 2min, l'image se fige et l'écran ne clignote plus, mais si je bouge la souris, ça repart. Je suis obligé de redémarrer.

Désolé pour avoir mal expliqué :-(

_necro_
_necro_
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:26:22

Ca apparait a quel moment ?

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:29:28

N'importe quand, c'est bien là problème.
Au début, c'est quand je souhaitais regarder des videos. A peine j'ouvrais un lecteur, win media ou vlc par ex, que l'image si figeait avant de clignoter. Ensuite même si je tape du texte ou que je surf simplement sur le net, il y a ce pb.

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:32:04

Sinon par rapport à ma config et à mon budget, quelle carte graphique me conseillez vous svp ?
Merci.

_necro_
_necro_
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:35:08

Ah ben surement un pb de codec au contraire. Est-ce que ta ton Windows a jour premierement ?

_necro_
_necro_
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:38:26

http://www.rueducommerce.fr/forum/829-Tarjetas-graficas/417404-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0/page-2.htm

Au niveau CG je te conseille cette 8800 GT 512 Mo, tu recevras une Palit ou uen Sparkle, donc aucun soucis.

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:41:25

En fait ce matin dans le magasin d'info, le gars qui s'occupait de mon pc a reformaté mon DD, et avant de me le rendre, il y a eu une mise à jour de windows. Après je sais pas exactement quelles mises à jour il s'agit, j'ai vu juste mise à jour de 'windows live update'.
Sinon, là je vois que je suis sous le SP1, puisque mon DD a été formaté ce matin.
Sinon, il faudrait mettre aussi à jour mes drivers de ma CG? Je sais pas si ça peut régler le pb.

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 17:47:45

Ok, merci pour le conseil.
Sinon tu penses tjs que c'est un pb de codecs en fait?
ET imaginons que ce soit le cas, le fait de changer de CG ne stopperait pas ce pb?

_necro_
_necro_
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:05:44

Oh putin, bah passe par Windows Update et upgrade ton Windows :\
Ca sera déja une bonne chose. Et non le probleme viens pas de ta CG, a moins que tu es fais des modifs réçente sur ton PC ou que ton ventilo de CG a laché.
Normalement Windows Update devrait te mettre les derniers drivers nvidia.

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 18:09:04

Même quand j'étais sous SP2 le pb était là. Donc je sais pas d'où ça vient, mais ok je vais faire la mise à jour quand même.
Il faut que je sois en SP3 c'est ça ?

_necro_
_necro_
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:28:42

1) Met a jour ton OS
2) Met a jour tes drivers cg sur le site officiel
3) Installe un pack de codec, et pas n'importe lequel, le "Satsuki Decoder Pack" seul pack de codec potable sur cette terre

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 18:41:19

Ok, je viens d'installer le SP3. Je vais de ce pas mettre à jour les drivers de ma CG, et enfin installer ce fameux pack. J'espère que ça règlera ce souci.
Merci en tout cas !

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 18:49:03

Petite question, pour la mise à jour du pilote de ma CG je tombe sur ça : http://www.nvidia.fr/objeject/winxp_175.16_whql_fr.html ?
Et faut-il supprimer aussi comme indiqué les anciens pilotes installés ?

_necro_
_necro_
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:00:44

généralement c'est quand on change de cg mais pourquoi pas, fais le ça fera pas de mal :oui:

Pitchou0013
Pitchou0013
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:40:30

Oki, merci pour tout, sinon pour ton pack je suis sceptique car généralement je me méfie des packs codecs, mais bon si tu dis que c'est un potable, pourquoi pas. Merci en tout cas !

_necro_
_necro_
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:11:20

Les packs c'est de la merde soyont honnete. Mais ça c'est un "pack" qui n'ajoute que des filtres codecs, ce qui permet de pas foutre le bordel dans tous tes codecs.
Mais sinon ouais kazaa kodec pack autre musk codec pack c'est a jeter

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment