CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème(s) d'affichage

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 11:15:20

Bonjour, ce matin j'allume l'ordinateur et là j'entend direct plusieurs bip de la carte mère, j'allume l'écran et le son en même temps, et je m'aperçois que tout reste noir! Je retente donc de démarrer le PC, toujours les mêmes bip (ils sont 4 au total) et toujours l'écran noir, j'entend même le son de démarrage de XP, mon écran marche! La seule chose que je remarque, c'est que ma carte graphique (une Radeon X850XT) continue à tourner à fond (le ventilo) depuis qu'il est allumé, alors que d'habitude au bout de 2 minutes, tout se calme...
Voilà, je voulais donc savoir si, comme je le crains, ma carte graphique est morte? Puis-je faire quelque chose pour le vérifier?
Voici ma configuration:
Carte mère: Asus A8N-E
Processeur: AMD 3700+
Carte graphique: Radeon X850XT

Je voulais savoir si, si c'est ma carte graphique qui est morte, je peux utiliser le chipset de la carte mère? Si oui comment je fais? Juste débrancher la carte graphique? Car là, je ne peux absolument rien faire au niveau software...
Merci d'avance pour toute aide!

acab93
acab93
Niveau 6
13 mai 2008 à 11:21:37

sa met arriver ac mon ancien PC une fois il ne detectais pas ma barrette de ram et une autre fois ma carte graphique etait mal branché a cause de la poussierre ki sétait accumullé

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 11:23:25

Justement, j'ai ouvert le PC, tout nettoyé (c'était pas tellement sale en plus), débranché la carte graphique et j'ai tout rebranché! Rien à faire :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 11:26:54

essayes avec le chipset intégré

acab93
acab93
Niveau 6
13 mai 2008 à 11:29:15

chipset alor

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 11:42:20

Bon, j'ai débranché et sorti la carte graphique, c'était bien son ventilo qui tournait à fond en continu! Par contre, comment faire pour brancher l'écran via le chipset? Parce que quand j'enlève la carte graphique, je n'ai rien pour brancher mon écran... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 11:43:28

bé ta pas de chipset intégré alor ! dans ce cas il faudrait tester avec une autre carte graphique (mais qui marche bien sur)

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 11:44:27

Dans une Asus A8N-E, il n'y a pas de chipset intégré? :-(

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 11:46:00

Double-post désolé: Mais quand je formate mon ordinateur par exemple et que je n'ai rien installé des drivers de la carte graphique, j'ai bien quand même un affichage (saccadé et de plus grosse résolution), c'est bien qu'il y a un chipset non? Merci pour votre aide en tout cas :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 11:46:33

j'en sais rien moi, regardes si ya pas de port vga (truc bleu) à coté des ports ps/2 usb parallèle etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 11:47:36

pour le double post : ça a rien a voir, c'est quand meme la carte graphique qui est utilisée mais comme "carte vga standard" puisqu'elle a pas de pilotes

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 11:52:31

Oki merci de l'info, sinon non, je n'ai pas de port bleu à côté des ports parallèles et USB :-(
Bon si je comprend bien, je me dois de chercher une nouvelle carte graphique!
Tant qu'à faire, autant que je demande ici:
Quelle carte pas trop chère (maximum 70€, et encore...) pourrait remplacer cette X850XT, de préférence en refroidissement passif (un peu marre des ventilos très bruyant dans une tour silencieuse).
Merci d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 11:55:51

t'es en pci express ou agp 8x ?

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 11:58:42

PCI-Express :-)
Pour le budget je confirme: 70€ environ (je veux bien faire un effort de quelques euros supplémentaires si un très bon produit existe pour quelques euros de plus :-d .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2008 à 11:58:59

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35700-Radeon_HD_3650_SCS3_512_Mo.html

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 12:05:13

Merci bien de ton aide :ok:

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 13:26:08

Je remarque quelque chose... j'ai débranché complètement la carte graphique de l'ordinateur, et j'ai démarré comme ça pour voir: j'ai toujours les 4 bips de la carte mère, est-ce normal? :-)

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
13 mai 2008 à 13:30:21

Après une petite recherche Google, et la liste des différents bips bios de cette page:
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

On dirait que ce pourrait être un problème de carte mère :ouch: ... puisque j'ai 4 bips.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment