CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un enième conseil pour un pc.

kinroux
kinroux
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:03:53

Ok merci je sais tout ce que je voulais savoir. Juste tu m'avais dit que l'alim tiendrais pas, ca passera ou il faudra vraiment que je change ? Enfin pour être sûr donc si je change plus tard le boîtier pour un Nine Hundred c'est sur que je pourrais mettre une alim plus puissante et une Saphire Radeon HD 3870 ?

LIS_
LIS_
Niveau 7
13 mai 2008 à 19:13:42

Nan, l'alim je crois que c'est :ok: c'est du cool master donc pas du no name , pour l'alim tu pourras la garder, et pour ce qui est du boitier comme l'alim de la marque cool master donc c'est :ok: , pour la CG la 9800 GTX fera l'affaire tu pourras tourner en high sur crysis sur du 22" , donc fonce...

kinroux
kinroux
Niveau 8
13 mai 2008 à 19:16:26

Très bien, encore merci à toi pour tes réponses rapides et sympa. Ca fait plaisir de tomber sur un forumeur qui aide vraiment. Je vais prendre ce matériel le plus vite possible.

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 00:02:47

Bonsoir je réup ce topic encore une fois malgrès la fait que j'avais promis que je ne le referais plus mais voila les conditions ont changé donc apparement je pourrais me rabbatre sur la config de LDLC parce que mon budget à changé :

donc je repropose cette config : http://www.noelshack.com/uploads/CommandeLDLC093934.jpg

Je voudrais savoir si cette config me permet les mêmes choses que celles proposées plus haut voir mieux (entre autre Crysis en High sur un 20" en 1680*1050).

Aussi je doit baisser mon budget et remplacer les Saphire HD 3870 (yen a 2 si j'ai bien compris) par une 9800 GTX chez qui dois-je la prendre (PNY?) et est-ce que ça baisse grandement les capacités?

Enfin je compte mettre Vista Ultimate 64bits dessus alors si mon budget le permet est-ce que je doit passer a 2x (Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500)?

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 00:03:52

Edit: 2e paragraphe : aussi SI je doit baisser...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 00:08:10

avec le crossfire et le sli la mémoire s'additionne pas donc une 9800 gtx c très bien, pour les 4 Go de ram autant en profiter si t'es sous 64 bits et que t'as les moyens (mais c'est pas sûr que ça te serve)

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 00:10:52

C'est à dire qu'il vaut mieux une 9800 GTX (de PNY?) et 4Go avec les Crucial Ballistic, Plutôt que les 2 Saphire HD 3870 et 2Go avec les Crucial Ballistic ?

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 00:13:23

Ou alors je garde la config avec les Saphire et juste 2Go, c'est mieux non ? Ca me servira plus ?

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 00:19:32

J'ai pas précisé que je voudrais jouer mais aussi faire de la bureautique donc quelle config, vista 32 ou 64 bits (est-ce que le 64 est plus gourmant?) et aussi laquelle des deux me durerai le plus longtemps?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 00:29:33

1 9800 gtx c'est mieux que 2 3870 parceque c'est utilisé à 100 % (je sais pas ce qu'ils foutent avec leurs drivers de m****)

euh la ram c'est indépendant des cartes graphiques mais 2 Go c'est suffisant pour le moment

apparemment vista 64 bits c'est pas gênant comme avant et c'est sur qu'il durera plus longtemps que le 32 bits (jusqu'a 128 bits :fou: )

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 00:39:31

Donc tu me conseille ceci :

http://www.noelshack.com/uploads/CommandeLDLC074950.jpg

Je ne suis pas sur de la CG est-ce la bonne ? Parce que il y en a plein, est-ce que tu pourrais regarder dans la liste sur ce lien :

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

et me dire laquelle est la mieux pour la 9800GTX et aussi est-ce que la 9800 GTX est la meilleure sur le marché et est-ce qu'il faudrait que j'en mette deux si j'en ai la possibilité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2008 à 00:42:16

tu pourras pas en mettre deux sur une p5k c'est uniquement crossfire (ati), n'importe quelle marque fait l'affaire, mais tu peux regarder les modèles overclockés si ils sont pas tro chers

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 00:44:03

Mais c'est la bonne CG ? et tu peux pas me dire sur le 2e lien dans la liste des CM laquelle est la mieux?

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 00:48:09

Et pour l'instant la config avec la bonne CM et seulement une 9800 GTX ça suffira pour mes attentes non?

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 08:23:52

Donc, est-ce que la cm est compatible avec le reste ici :

http://www.noelshack.com/uploads/CommandeLDLC007541.jpg

Est-ce une bonne config et est-ce qu'avec ça je pourrais faire tourner Crysis fluidement en High sur un 22" en 1680*1050?

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 08:29:45

Rectification j'ai mis la 9800 GTX de Gigabyte à la place de la PNY vu qu'il parait qu'elle est meilleure.

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 08:34:20

D'ailleurs est-ce la bonne ? :

http://www.noelshack.com/uploads/CommandeLDLC041375.jpg

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 08:48:09

J'ai changé le boîtier pour le design et parce que il parait qu'il est plus silencieux, c'est vrai ?

Donc avec ça :

http://www.noelshack.com/uploads/Commande2eboitier023608.jpg

Est-ce que tout est compatible, bien, assez puissant ?

kinroux
kinroux
Niveau 8
14 mai 2008 à 08:51:41

En fait j'hésite vraiment entre ces deux boitier : Le nine hundred (mieux ventilé) ou le NZXT (plus silencieux) alors quoi choisir ?

Ps: Désolé pour tous les posts à la suite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment