CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC Portable]Besoin d'avis

floflo974
floflo974
Niveau 7
11 mai 2008 à 16:53:35

Le portable qui te conviendrais dommage pour l écran 17.1" a toi de voir proco a 2.5 GHz en core 2 duo et carte graphique de classe 1 qui te permet de joué aux nouveaux jeux une geforce 8700M GT le liens si tu veut plus d' info (1500€) http://fr.notebookcheck.com/Asus-G2SG.8697.0.html

Un autre qui est pas mal toujour un 17.1" proco a 2.2Ghz en core 2 duo carte graphique 8700M GT 512 Mo Prix: 1799 euro. Le lien au cas ou.
http://fr.notebookcheck.com/Toshiba-Satego-X200-21D.6720.0.html

Un autre même carte graphique et taille d' écran sauf proco a 2.4Ghz prix ???? http://fr.notebookcheck.com/Toshiba-Satellite-X200-191.7156.0.html

Un autre a toi de voir écran 18.4" c' est chaud mais les performance sont là geforce 9650M GS et core 2 duo a 2.5Ghz prix 1700€
http://fr.notebookcheck.com/Acer-Aspire-8920G.8506.0.html

Ils sont bien meilleur que ton GX600-073 en 15"4 mais a toi de voir si tu les trouve pas un peut lourd et grand a+ éspérons que je tes aidé.

Cordialement Florian.

floflo974
floflo974
Niveau 7
11 mai 2008 à 17:14:01

Up de chez Up désolé j' ai vraiment mais alors vraiment oublié alienware quel con dsl bon la tu a 2 PC portable de bourin que tu pourra modifié a ton niveau attention les prix de 1200€ est merdique comme configuration tu séléctonne celui que tu veut et tu fait configuré tu monte très vite à 1700€ ou + fait attention mais c' est le must du must.
Lien http://www.alienware.fr/product_pages/notebook_all_default.aspx

Cordialement Florian.

killus_
killus_
Niveau 7
11 mai 2008 à 20:08:18

Oui je connais, merci bien pour ton investissement, je vais essayer de trancher parmi ceux là ...

killus_
killus_
Niveau 7
12 mai 2008 à 09:12:09

Bon, finalement il s'avère que pour avoir un portable qui dure un minimum dans le temps, il faut vraiment investir ...

J'ai donc tourné mon choix vers un alienware m15x donc j'ai fait la configuration suivante :

[1] Area-51® m15x

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview
Éclairage système: Système d’éclairage Alienware® AlienFX® - Aqua marine
Système d’exploitation: Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Processeurs graphiques: NVidia® GeForce™ Go 8800M-GTX - 512 Mo
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Mémoire Turbo Cache: Mémoire Cache Intel® Turbo - 1 Go – accélération du transfert de données
Disque dur système: Configuration simple disque - 250 Go 7200 tr/mn SATA
SmartBay: aucun
Lecteurs optiques: Graveur 8x Double Couche (DVD±RW, CD-RW) avec technologie LightScribe
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
Clavier: Clavier AlienFX® Alienware® Area-51 m15x - Français
Souris en Option: Razer Diamondback
Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N
Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
AlienContact: Bonus supplémentaire lors du choix d'AlienSupport
AlienContact - service Alienware d'assistance à distance
AlienRespawn: AlienRespawn v2.0 DVD de restauration – Edition Windows Vista
Moniteur: (None)
Sac à dos pour portables: Sac à dos Alienware® Odyssey
Extras Alienware: Casquette Alienware®
Extras Alienware: Plaque personnalisée Alienware®
Extras Alienware: Tapis de souris fUnc Alienware® personnalisé - Gratuit !
Extras Alienware: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d’économie - Gratuit !
Extras Alienware: Plaque personnalisée
Extras Alienware: Protège-clavier pour portable Area-51® m15x
Extras Alienware: Couche fine de mylar pour pavé tactile Area-51® m15x
Extras Alienware: Housse de protection Area-51® m15x

Dernières questions à propos de ce portable :
- J'ai halluciné sur le prix des C2D X9000 (+500€ de surenchère sur le T9300 !). Y'a t-il une si grande différence de performance avec ce proco, vaut-il vraiment l'investissement ?
- J'ai opté pour 2 GO de ram mais je peux augmenter la capacité à 4 GO, sachant que mon utilisation va être tout de même pour jouer, vaut-il mieu que je rajoute 2 GO en plus ?
- Un nouveau chipset graphique va t-il remplacé dans les mois à venir la 8800m gtx ?

:merci: encore de m'aider

killus_
killus_
Niveau 7
12 mai 2008 à 09:13:52

Ha et j'ai aussi vu un SLI de 8800 GTX chez DELL, cela vaut-il vraiment le coup au vu de l'investissement ? (sachant que je me tourne plus sur un 15"4)

(désolé double post)

:merci:

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
12 mai 2008 à 10:00:35

Le sli 8800M GTX est un grand + pour les jeux. Mais de là à rajouter 600€ .....

Le alienware est pas mal, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec: délais de livraison très long (minimum 1 mois), sav calamiteuse ! plastiques très beau mais qui fragiles...
Pour les 4Go de ram, les gains sont minimes pour l'instant, et vu le prix où ils sont proposés chez Alienware, mieux vaut prendre la config de base (1Go) et les remplacer par 2*2Go achetés je ne sais où :)

Cet été il y a le nouveau clevo M860TU qui sort (un 15")
Les perfs seront très similaires à celle du M15x, et les prix clevo sont réputés être bien plus faibles :)

Sinon, tu peux aller voir chez Invasion:
Clevo M570RU-U:
- 17"
- T9300
- 2Go de ram
- 8800M GTX
- DD 250Go
- Vista Home
- Décoration du capot :noel:
- wifi N
- etc ...

Pour 1977€, frais de ports inclus jusqu'au 31 mai :)

Pour les cartes graphiques, le futur clevo M860 supportera les 9800M GTX, mais ne seront pas proposées directement à l'achat (pas pour le moment en tout cas)
Donc la 8800 a encore quelques beaux jours devant elle :)

killus_
killus_
Niveau 7
12 mai 2008 à 10:27:16

Justement, j'ai bien peur que chez alienware, on ne puisse pas ouvrir le notebook.

Sachant que la config que j'ai fait pour le alienware vaut 2 408,74 € (très précisément), mettre 4go de ram me reviendrais alors à 2516,25 €. Plutôt que de les remplacer ensuite, je pense qu'il vaut mieu les prendre dès le départ ...

Le XPS de dell vaut près de 2700 € avec sa SLI et à configuration égale (sans souris et avec 4 go de ram)...

Je connaissais pas Clevo, j'aime pas trop ACER (déja un 17" de chez eux qui n'est pas terible du tout malgré une config' potable ...)

Donc en résumé, si j'ai bien compris, AW a le meilleur 15"4 et DELL/Clevo, un des meilleur 17". Reste plus qu'à choisir la bonne taille et le meilleur rapport qualité prix ...

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
12 mai 2008 à 10:47:19

Pour résumer:

Si tu veux un 15": Alienware ou alors attend le clevo M860TU cet été...

Si tu penches vers un 17": Soit Dell (XPS 1730) soit Clevo (M570RU-U ou D901C (sli 8800 sur ce dernier :p)

Niveau tarifs, n'oublie pas que Dell propose toujours des réductions de 10% (inscrit-toi sur leur site, tu en auras toutes les 1/2 semaines ^^)

Par contre, je crois que tu peux changer la ram sur un AW sans pour autant faire sauter la garantie (je suis pas sûr à 100% de moi par contre :noel: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment