Etant Xbox 360 player, je ne peux m'empêcher de conseiller cette dernière.
Mais je suis très satisfait de mon choix. Comme Aimela, pour moi, le blu-ray vaut que dalle.
Pour le online, la PS3 vaut rien comparé à la 360 qui permet beaucoup plus de fonctionnalités.
Au niveau interne maintenant : la 360 possède six moteurs capables de gérer en même temps chacun deux tâches. Donc, si un moteur lâche, la console "devrait" te prévenir, mais tu pourras continuer à jouer car un autre moteur aura pris la relève. Pour la PS3, elle possède 7 moteurs, mais ils sont in capables de gérer plusieurs choses en même temps chacun. Si un moteur lâche, la PS3 est inutilisable.
Bien sûr au niveau fiabilité, ceci n'est qu'une question de chance et d'entretien. J'ai une des premières séries, (novembre 2005) et elle est toujours là, alors que la plupart des Xbox de cette date ont lâchées.
Aussi, si tu prends une console, pense beaucoup aux jeux (ce que j'ai fait et que j'ai jamais regretté), mais aussi au online et aux possibilités qu'ils t'ouvrent qui seront bien plus qu'à la hauteur des 5-6€ que tu mettras dedans par mois.
Conseil d'entretien 360 : Prend un ventilateur externe (20-30€) pour éviter un maximum les surchauffes et les décollages de RAM
Ensuite, quand on vient me dire que la PS3 a les meilleurs jeux, faut pas abuser non plus, ne pas exporter MGS4 serait une grosse boulette médiatique et économique, je vois mal Konami faire une erreur de ce genre. Et de tout façon, avec ce qu'ils ont dit (avec le million d'exemplaires), ils seront obligés de le faire sur 360.
(Copier/coller de l'autre topic)