Bonjour!
Enchanté, je suis nouveau ici, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Mon problème vient de mon PC portable, le lecteur/graveur exactement. J'ai regardé un film en DVD, j'ai rien installé/désinstallé et mon lecteur ne lit plus rien depuis.
Voici ce qu'il se passe: quand un disque est inséré (jeu, film, CD audio) le bloc lentille se déplace, le disque tourne, et le pointeur de ma souris change. Jusque là tout est normal, sauf qu'au bout d'une minute ou deux, ben il se passe plus rien. Je signale aussi que la LED du lecteur clignote en permanence et que celle du disque dur aussi jusqu'à ce que le lecteur s'arrête.
Alors j'ai désinstallé le lecteur puis réinstallé, redémarré 36 fois, nettoyé la lentille, fait une resto système partielle. Windows reconnaît mon lecteur, l'affiche dans le gestionnaire de matériel et dans le poste de travail mais c'est tout, et me dit qu'il fonctionne correctement. J'en profite pour dire que Ubuntu est aussi installé, et qu'il le "voit" mais n'arrive plus à le monter.
IL est HS vous pensez? Ou il faudrait que je le retire du PC et le remettre pour voir? Mon PC n'est plus garanti !!!
Mon matériel: Vaio VGN-FS215E
Lecteur optique Pioneer DVR K15
Merci d'avance !