bonsoir, voilà mon choix se porte sur l'un de ces boîtier de chez nzxt: le lexa ou l'el diablo. Mais je n'arrive pas à me décider, donc je recherche des personne ayant l'un ou l'autre et qui pourrais me donner leurs impressions. (qualitée de fabrication, performance au niveau refroidicement, ergonomie, etc) voilà en vous remerciant bien.
J'ai le El Diablo
Niveau refroidissement c'est pas mal du tout.
Bon il n'est pas comme sur la plupart des photos: c'est une grille, pas une vitre.
Il est très spacieux, mais gaffe aux traces de doigts, c'est incroyable ce truc ![]()
Enfin bref j'vois pas trop quoi dire dessus, si t'as des questions, j'essayerai de te répondre ![]()
salut, et merci de répondre c'est simpat. Alors voilà.
1 Au niveau du bruit au mini et au maxi ça donne quoi "réellement" car sur les fiche technique ça ve pas dire grand chose, es ce que les ventilos sont de bonnes qualitée.
2 Sur le dessus j'aimerais y bricoler une poigné pour le transport (je fait énormément de lan), ventouse ou fixe, donc y à t'il de la place de libre, pas de bouton ou autre. (si tu voit ce que je ve dire, en gros es ce que le dessus du boîtier est complètement lisse ).
3 ya t'il un 3ème ventilo à l'arrière.
4 et finalement es ce que l'un des 2 ventilo fait fonction d'extracteur, un ventilo souffle à l'intérieur du boîtier et l'autre aspire l'air de l'intérieur.
Voilà je te remerci beaucoup ![]()
Ça tombe super bien !
Snake à le El Diablo, et moi le Lexa !
Niveau refroidissement, niquel, mais, les ventilateurs font au démarrage un bruit ... ![]()
Sa dure 10~15 secondes.
C'est une vitre en plastique.
Si tu veu pour les lan, ils ont créer un truc spécial pour le transporter, mais ... Attention aux pieds ! Ils sont assez fragiles (Pas au point de ce péter d'un coup mais bon...).
1 Ventilo avant, 1 arrière, 1 façade (sur la plaque transparente), 1 en haut
Euh je crois que celui de l'avant le fais, mais je suis pas sûr ![]()
![]()
Et niveau place : Un sli de GTS passe niquel, mais pas plus grand ![]()
T-N-L merci de répondre,
Ya t'il des boutons de régulation de vitesse des ventilo sur le lexa, en full sont ils "très bruillants ou avec un casque sur les oreilles ça passe?
Et je vien de regarder ce que tu ma conseillé pour le transport et ça à l'air pas mal en fait c'est une sorte de sacoche à scratch, apparament assez solide est pas trop cher -15e, so wy not!
Et finalement en est tu vraiment satisfait au point de le garder plusieurs années?
En tout cas merci ![]()
Y a pas de boutons pour réguler la vitesse des ventilos sur le Lexa (j'ai ce boitier aussi).
Niveau silence, j'ai pas à me plaindre. Le ventilo du dessus vibre un peu, j'sais pas si ça fait ça sur tous les Lexa, mais j'comptais changer le ventilo bientôt.
Bref c'est un bon boitier mais si j'avais maintenant le choix entre le Lexa et le El Diablo, je prendrais le El Diablo juste histoire de voir comment il est par rapport à mon Lexa. ![]()
zaraki, mon choix balance toujours.
Je pense le garder minimum 2-3 ans ![]()
ok
je te remerci je v me coucher je reup demain avec d'autre questions je pense. ![]()
Bonjour
Va y avec un lexa j'en ai un. Superbe design, bon refroidissement, on peut le transporter avec sa housse et asser spacieux on peut y mettre une 9800gtx
Mais tout de même je n'ais jamais essayer le el diablo mais on dirais qu'il veut nous avaler avec son ventilo
salut, oui tout à fait l'el diablo c'est un monstre, mais le lexa est class.
salut j'ai le el diablo et frenchement j'en suis grave déssu ! de part sa finition médiocre ! je vais le changer pour un termaltake kandalf
Snake-Muska Posté le 05 mai 2008 à 21:24:59 J'ai le El Diablo
Niveau refroidissement c'est pas mal du tout.
Bon il n'est pas comme sur la plupart des photos: c'est une grille, pas une vitre.
Il est très spacieux, mais gaffe aux traces de doigts, c'est incroyable ce truc
Enfin bref j'vois pas trop quoi dire dessus, si t'as des questions, j'essayerai de te répondre
+1 , le refroidissement est monstre(je l'ai aussi ^^) je connais un gars , qui l'a aussi , il fait du 27°C avec un E6750 @ 3.2Ghz(en Idle) et ça avec le Ventirad d'origine
Perso: ma 8800GT OC @ 660/1650/1900 tourne a 34°C(ambiante) en Idle eet la mémoire tourne a 37°C , ma X38-DS4 tourne a 24°C ^^
Honnetement le petit Lexa se défend assez bien, peut etre assez fragile quand meme, mais sinon niveau look il se défend super bien ( aux petites LAN on peut dire que j'ai la cote).
Niveau refroidissement j'ai vraiment pas à me plaindre.
L'installation des composant se fait assez facilement exepté pour le lecteur disquette ou carte mémoires dont le système est assez mal foutu honnetement. Le lexa (pas les versions acier) posséde une petite sacoche permettant de le transporter (là c'est geek).
Un bon boitier tt de même, mais au vu des commentaire le El diablo à l'air sympa.
Perso je fais 32° avec un E6750 @ 3,8Ghz
salut, et merci de répondre c'est simpat. Alors voilà.
1 Au niveau du bruit au mini et au maxi ça donne quoi "réellement" car sur les fiche technique ça ve pas dire grand chose, es ce que les ventilos sont de bonnes qualitée.
2 Sur le dessus j'aimerais y bricoler une poigné pour le transport (je fait énormément de lan), ventouse ou fixe, donc y à t'il de la place de libre, pas de bouton ou autre. (si tu voit ce que je ve dire, en gros es ce que le dessus du boîtier est complètement lisse ).
3 ya t'il un 3ème ventilo à l'arrière.
4 et finalement es ce que l'un des 2 ventilo fait fonction d'extracteur, un ventilo souffle à l'intérieur du boîtier et l'autre aspire l'air de l'intérieur.
Voilà je te remerci beaucoup
1
Les ventilos au minimum (ce que je fais tout le temps) ne s'entendent pas beaucoup, au contraire je n'entends plus vraiment que ma carte graphique. Par contre au max on les entend, mais vraiment rien d'alarmant!
2
Alors sur le dessus il y a des prises (Pour le casque/micro, deux USB, et encore un autre truc, je crois pour camescope) mais elles sont recouvertent par une petite coque de protection, donc ta poignée tu pourrais la mettre facilement.
3
Non, il y a l'emplacement, mais il n'est pas fourni. Perso j'en ai mis un (Noctua 1200 RPM 12cm)
4
Alors en mettant ma main je sens de l'air frais qui sort, donc j'en conclu qu'il n'y a pas d'air extracté. Mais je peux me tromper sur ce point
Moi aussi j'ai le Lexa en version aluminium
et comme Darklink je le trouve assez fragile mais le look déchire ![]()
re... Et bien franchement un vrais
à tous pour vos commentaires à propos de vos boîtiers, c'est très simpat de votre part.
Au final mon choix vas se porter sur "l'el diablo".
1 pour son esthétique
2 pour la qualité et taille des ventilos
3 pour ça robustesse.
Mais ça c'est jouer de peut pour le lexa alu, c'est ça fragilitée qui à fait pencher la balance en faveur du diablo. En effet je fait pas mal de lan (au moins 4 par mois, dans différente ville du sud_ouest) et ça m'embêterais de casser une pâte de support ou autres pendant les transports, car même si je fait gaffe y peut toujours arriver une m*rde.
Je vais y greffer un noctua 12cm à l'arrière en tant qu'extracteur et m'acheter un sac de transport comme ça ce sera parfait.
En tout cas un grand
à vous vous
![]()
Niveaux pieds, ceux du El Diablo m'ont l'air très résistant, de plus peuvrent être pivoter ![]()
ça y est commande passée je recevrais mon "DIABLO" tout neuf d'ici 3 jours. *me tarde*
Je pense avoir fait un bon choix ![]()