CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis]hesitation entre deux configs

efzez
efzez
Niveau 11
05 mai 2008 à 17:55:05

Bonjour à tous

J'envisage de changer mon pc mais j'hesite entre deux configurations. j'ai un budget modeste donc pas d'affollement!

Alors j'ai le choix entre un hp core2quad q6600 avec une radeon hd 2400 pro 256 mo et 2go de memoire vive.

Ou un phenom 9500 avec une geforce 8600 gs 512 mo et 3 go de memoire vive.
Les disques durs ça se joue a peu pres.
Que pensez vous de ces configurations? A quoi dois je m'en tenir pour les jeux video?

efzez
efzez
Niveau 11
05 mai 2008 à 17:57:23

hp 6313 core2quad. Pardon pour le double post.

Kikills
Kikills
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:58:20

salut, tu à combien de budget et te faut il que la tour ou aussi l'écran+clavier+sourie+os? Sait tu monter une tour?

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:00:47

Quel est ton budget? on peut peut-être te suggérer des configs offrant un meilleur compromis. Tu tiens absolument à acheter un PC de marque?

En tout état de cause, aucune de ces 2 configs ne te permettra de jouer dans de bonnes conditions.

efzez
efzez
Niveau 11
05 mai 2008 à 18:02:15

Oui pardon j'oubliais de preciser que la premiere config est a 549 euros et la seconde a 499. Et je me contente de la tour puisque j'ai deja les peripheriques necessaires.

Et non je ne m'enferme pas dans des marques je suis ouvert a toute propositions qui resteraient dans ces tarifs!

En tout cas merci de vos reponses.

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
05 mai 2008 à 18:05:59

J'arrive vraiment pas à comprendre les config constructeur. Proposer un intel avec une radeon et un amd avec une Geforce :s

Pour le processeur je te conseillerai le Core Quad, et d'oublier les Phenom qui sont des tricore amd sans avenir, et pour la carte graphique je te conseillerai de prendre une geforce.

Dans l'absolue aussi je pourrai aussi te conseiller de te rabattre sur un core2duo et de plutot prendre une 8800 GT.

Comme l'a dit ZynXy ces deux config n'offrent pas un bon compromis pour les jeux actuels.

efzez
efzez
Niveau 11
05 mai 2008 à 18:08:01

Oui j'ai cru comprendre que les quad sont pas interessants en tout cas pour l'utilisation que je veux en faire. Il vaut mieux donc trouver un duo avec une carte graphique plus performante? Et je pourrais trouver ce genre de tour dans les memes tarifs? Oui parce que je ne serai pas capable de monter une tour...

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:09:14

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html

Avec ça tu pourras déjà commencer à jouer correctement. Mais disons que si c'est vraiment pour jouer, il faudrait que tu puisses mettre 100 euros de plus.

Après tu peux également monter ton PC toi-même, alors là c'est jouable pour 500 euros.

efzez
efzez
Niveau 11
05 mai 2008 à 18:24:51

Avec ça je pourrais etre plus a l'aise sur les jeux que les configurations que j'ai vu?

Je peux faire tourner mes vieux jeux a fond j'imagine(age of empire 3 far cry fear)est ce que je peux faire tourner certaines jeux recents?

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
05 mai 2008 à 18:30:49

Le montage d'un pc par un professionnel doit tourner autour de 40€.

Oui je te conseil de plutot penser au Core2Duo pour l'instant environ 2.2Ghz pour etre tranquille, et de mettre l'argent que tu économise sur une meilleure carte graphique, style 8800 GT ou GTS 512 Mo.

Le Core Quad ca servira dans quelques années :x ou plus récemment pour Alan Wake lol mais pour ce jeux il faudra aussi penser a mettre 4 geforce en Sli.

efzez
efzez
Niveau 11
05 mai 2008 à 18:32:52

Non bah je me contenterai d'une :) Mais une belle hein!

Enfin merci à tous c'est sympa d'etre bien renseigné ;)

Ti_Matt_44
Ti_Matt_44
Niveau 5
05 mai 2008 à 20:35:15

J'ai essayer de te faire une bonne config pour - de 600€, après peut être que les autres membres pourrons l'améliorer mais c'est déjà beaucoup mieux que les autres, le montage est inclu ;)
Par contre pas d'o/s, il t'en faut un obligatoirement ?
http://www.enregistrersous.com/images2/30169911120080505203317.png

zynxy
zynxy
Niveau 7
05 mai 2008 à 20:38:46

+1 :ok:
Avec cette config tu joues à ce que tu veux les yeux fermés (ce qui n'est pas facile lol!)

efzez
efzez
Niveau 11
06 mai 2008 à 12:21:23

Bah ouai j'ai pas d'os. Alors bon j'imagine que c'est pas le genre de truc a pirater vous inquietez pas c'est pas mon intention. Mais merci vraiment beaucoup d'avoir fait ça pour moi.
Du coup j'ai trouvé ça qui ressemble un peu a ta congif si je me trompe pas, qu'est ce que vous en pensez?
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-a6345fr/f-107080904-A6345FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:05:03

oublie les ordinateur du commerce et essaie de t'acheter la config de Ti_Matt_44 qui est largement meilleure

tu n'aura jamais un ordi comme celui ci dans le commerce :ok:

efzez
efzez
Niveau 11
06 mai 2008 à 13:06:13

Ok merci.
Le seule truc qui me pose probleme c'est ce systeme d'exploitation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment