CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RivaTuner Problème

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:19:22

:salut: tout le monde !! :-d
Voila, je viens vous demander la raison d'un problème que j'ai rencontré hier : suivant les conseils d'un ami, j'ai téléchargé RivaTuner, qui permet de booster les capacités de ma carte graphique, une vieille Nvidia GeForce 6200 TurboCache (TM). J'ai suivi les instructions qu'il avait écrit sur une feuille à la lettre, et à la fin de l'installation, on m'a demandé de redémarrer l'ordinateur. C'est ce que j'ai fait, mais le problème, c'est que l'ordinateur redémarrait sans arrêt, une infinité de fois, sans que l'on puisse rien faire :hum: .. Pire, ca a failli complètement démolir mon ordinateur, mais aussi la TV et le téléphone !! :ouch: Ma mère a réussi a réparer ca en 2 heures, mais elle a éffacé RivaTuner et m'a demandé de ne plus télécharger quoi que ce soit :hum: !
Donc je voulais vous demander à quoi était du se problème, qui a failli tout détruire ! Peut-être que si j'ai la réponse, je pourrais retélécharger RivaTuner sans problème, grâce à votre aide bien entendu !
Aidez-moi :svp: !!

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:21:44

bon alors pour commencé, je ne vois pas le moindre intérêt à o/c une 6200 mais bon après c'est toi qui voit.

Pour rivatuner, j'ai jamais eu besoin de redémarré l'ordi après l'avoir installé. c'est quelle version que tu a pris ?

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:26:55

Je ne sais pas, j'ai tapé RivaTuner sur Google, puis je crois que j'ai cliqué sur le troisième lien .. ensuite, tout en bas de la page, j'ai fait télécharger ^^ Je ne sais pas si c'est assez clair, mais je ne me souviens plus que de ca :gni:

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:28:53

Et puis aussi, je ne me connais pas trop en téléchargements, carte graphique et cie. Alors, j'ai suivi les conseils de mon ami, mais je dois préciser qu'il ne connaissais pas le nom de ma carte graphique ^^ Aussi, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu ne vois pas le moindre interet ^^

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:32:30

il n'y a aucun intérêt car ta carte est trop vieille.

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:36:59

Ben justement c'est pour booster ma carte graphique que je fais ca, pour qu'elle n'ait plus l'air aussi vieille .. Mais quand on a une vieille carte graphique, il n'ya aucune chance que ca marche ?

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:39:26

sa marchera mais tu ne verra pas la différence avec cette carte.

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:43:17

Ok merci en tout cas pour vos conseils, dire que j'ai faille le retélécharger, ca n'aurait fait que me causer plus de problèmes ^^
Merci beaucoup encore une fois :ok:
Dernière question : je recherche une carte graphique qui puisse faire marcher des jeux comme Oblivion ou Medieval II : Total Wars à fond, et qui ne coute pas plus de 300 Euros : que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour la réponse :-d

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:50:19

pas besoin de mettre 300€ pour oblivion.
j'ai la 8800gt et j'en suis content (j'ai oblivion)
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34047-GeForce_8800_GT_512_Mo.html
elle a l'air de bien refroidir en plus celle là.
mais faut voir si ta carte mere est bonne.

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:53:26

Ok, merci beaucoup pour tous tes conseils forts utiles dark[fusion :ok:
Mon ami me disait aussi qu'une 8800 GT irait bien, mais je ne connaissais pas le prix ^^
Merci encore :gni:

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 13:55:05

Et tu arrives à faire marcher Oblivion à fond avec cette carte ? :question:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:55:13

Faudrait que tu nous donnes des renseignements sur
:d Ta carte mère (Pci-E ouAGP + modèle de la CM)
:d) Ton processeur
:d) Ta qté de RAM
:d) Ton alimentation
:d) La résolution dans laquelle tu comptes jouer

Utilise Everest pour les infos, et pour l'alim, ouvre ta tour et regarde l'étiquette : donne nous la marque et puissance.
Pour ton budget, y a la 8800GTS, mais vu que t'as une 6200, je suppose que ton Pc n'est + tout jene, et une telle CG ne serait pas correctement exploiée.

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 14:03:50

D'accord, je retiendrai ce que tu as dit ;) Je regarde tout ca tout de suite :ok:

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 14:08:15

Résolution :d) je m'en fiche un peu, mais au maximum si possible ^^
Ram :d)768 Mo de RAM (je sais c'est pathétique, mais je compte en avoir plus d'ici peu de temps :ok: )
Et les autres, je vais te le dire bientot :ok:

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
03 mai 2008 à 14:10:27

heureusement que zakari-kempachi est la.
j'avais oublié de demandé la config entiere :honte:

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 14:15:32

NP :ok:

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 14:20:20

Processeur :d) Je ne sais pas si c'est le processeur ou pas, mais je suis allé regarder dans Panneau de configuration, et j'ai trouvé : Intel (R)Pentium (r) 4 CPU 2.93 GHz 768 Mo de RAM
Dites moi si ce n'est pas ca le processeur ;) Aussi, j'ai un écran LG et ma tour est de marque UNIKA, j'ai acheté mon ordinateur en 2005, et le vendeur nous avait dit que c'était un bon ordinateur si on voulait jouer aux jeux.
Voila quelques informations, si ca peut vous aider :ok:
Je regarde l'alim tout de suite :ok:

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 14:31:23

Aussi, pour l'alimentation, je ne sas pas comment ouvrir la tour : je débute un peu et je ne suis pas très fort pour ces choses là, veuillez me pardonner :svp:
Par contre, j'ai une étiquette à gauche de la tour, avec des codes barres et des chiffres :( mais je pense que ca ne vous est d'aucune utilité :-d

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:36:06

Pas trop utile, en effet. :p

Enfin y a de fortes chances qu'avec un Pentium 4 et une 6200TC, ton alimentation soit de faible puissance, dans quel cas faut aussi la changer.

Reste plus qu'à savoir si ta carte mère dispose de port AGP ou PCi-E. Pour cela, télécharge et installe Everest (ou Cpu-Z) et donne-nous le nom de ta carte mère.

PS : vu que ta config est assez vieillissante j'te conseillerai soit de la changer entièrement (cher, je l'avoue), ou alors de rajouter une 7600GT ou HD3850. La 8800GT est sans doute le meilleur rapport qualité/prix actuellement, mais avec un Pentium 4 tu vas pas aller bien loin. :p)

Xl_Raziel_lX
Xl_Raziel_lX
Niveau 9
03 mai 2008 à 14:56:37

Merci pour tous vos conseils en tout cas ^^ Je pense que je demanderais ce que je devrais faire à un ami de mes parents qui est informatitien, mais j'espère qu'il ne faudra pas payer plus de 2000 euros pour tout changer, c'est un peu cher en tout cas :) Et surtout, j'aimerais bien avoir une télé HD pour pouvoir m'acheter la PS3, alors 'il va falloir payer cher, autant renoncer :-d En tout cas, j'arrive à jouer à Counter Strike : Source et Guild Wars à fond c'est déjà ca ^^
Merci encore pour tout !! :ok:

Ah, avant d'oublier : en téléchargeant Everest, j'espère que ca ne fera pas pareil que RivaTuner, car sinon je vais me faire tuer par ma mère :mort:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment