Bon, l'année prochaine je m'en vais étudier en Architecure, et il y a un programme qui se donne ou l'on peut acheter un ordinateur portable standardisé (donc tout le monde qui l'achète a le même). Cela servirait à tous les cours qu'on a (parce que la majorité des cours en architecture c'est à l'informatique maintenant),et donc au lieu de toujours devoir aller dans les laboratoires informatiques de l'école, ils fourniraient gratuitement tous les programmes liés à l'architecture qu'on a besoin (et +!). Donc si j'ai pas fini un travail, au lieu de devoir rester tard ou d'aller à l'école une journée ou j'ai pas congé, je peux rester chez moi à faire le travail.
Le problème c'est que j'me suis acheté un ordinateur de bureau très semblable en août 2007.
L'ordi que j'ai en ce moment:
Dell Inspiron 531[~900$ (~575 euros), sans écran, en août 2007]
Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4000+ (2109Mhz)
Windows Vista Edition Familiale Premium
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 2Go, 2 DIMMs
nVidia GeForce 8600GT-DDR3 avec mémoire vidéo de 256Mo
Graveur DVD+/-RW 16x
Carte réseau PCI sans fil 802.11
L'ordi que j'aurais avec l'école:
Dell Portable XPS [~1860$ (~1200 euros), valeur de 2500$ (~1600 euros)]
Processeur Intel Core 2 Duo T9300 (2,5GHz, 6Mo cache)
Windows Vista™ Édition Intégrale
Écran ACL large brillant de 15,4 po (1 280x800) avec webcaméra de 2 Mpix
Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 667MHz de 4Go, 2 DIMMs
Disque dur de SATA 250Go à 7200 t/min avec détecteur de chutes
nVidia GeForce Go 8600M GT TurboCache™ avec mémoire de 256Mo
Graveur CD/DVD 8X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement DVD+R à double couche
Minicarte sans fil N Dell Wireless 1505
Bluetooth sans fil Dell 355 interne (2.0 + taux de données amélioré)
Microsoft Office Famille et Étudiant 2007
McAfee SecurityCentre avec antivirus, coupe-feu et nettoyage des logiciels espions, 36 mois
3 ans service de retour au dépôt avec soutien technique
Adobe PhotoShop Elements.
J'voudrais savoir si, d'après vous, ça vaudrait la peine que je me l'achète. Même si, pour moi, l'argent n'est pas vraiment un problème, ça reste quand même beaucoup...
(Ah oui, et vous vous êtes sûrement rendus compte que les prix étaient en $$$, donc j'ai essayé de faire la conversion $cdn->euros.)