Bonjour à tous,
Pour commencer, je vais vous détailler ma configuration :
[Au départ, c'était un pc Acer, mais il ne reste plus que le boitier, les lecteurs optiques et le disque dur d'origine].
Processeur : AMD Athlon 64 4000+ à 2,4Ghz, socket 939. - 1 an
Carte Graphique : ATI Sapphire Radeon x1950pro 256mo PCI-Express avec ventilateur Zalman VF900 Cuivre. - 1 an
Mémoire vive : 1,5 Go PC3200 400Mhz No-name (testées avec Memtest les barrettes semblent marcher correctement). - une barrette a 2 ans et l'autre 2 mois.
Carte mère : ASUSTEK A8V-VM SE - 1 an
Alimentation : Fortron Bluestorm 400Watt - 1 an
Disque dur : 120Go Ultra DMA 7200t/mn - 4 ans
Carte son : Creative Soundblaster Live! 24 bit - 4 ans
Système d'exploitation : Windows XP SP3 Edition Familiale.
Moniteur : Acer 19" 16:10 - 1 an
Mon problème :
Dans les jeux (je joue principalement à Oblivion mais ça arrive aussi dans d'autres), mon écran devient noir, sans aucun signe avant-coureur, et affiche "Pas de signal", alors que l'on peut toujours entendre le son. Impossible de faire quoi que se soit, il faut redémarrer l'ordinateur, et cela se produit très souvent (toutes les 10 minutes voir moins). A noter aussi que j'ai de sévère problèmes de "ramage" dans des jeux ou je possède largement la configuration requise.
J'ai d'abord pensé à une surchauffe de la carte graphique, qui avait tendance à monter avec le ventilateur d'origine jusqu'à 80 degré, mais je viens d'installer cette après-midi un ventilateur Zalman VF900-Cu : la carte ne monte plus au dessus de 60 degrés et pourtant le problème persiste ! Mon processeur reste à environ 50/55 degrés, ce qui, je pense, est raisonnable.
Ma question est donc : D'où pensez-vous que le probleme provienne ? Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ?
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car il m'est impossible de jouer en devant redémarrer l'ordi toutes les dix minutes !
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Aubin