CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 sur écran 16/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 20:12:38

:salut:

J'envisage d'acheter une xbox360 et de la brancher sur mon écran Samsung 2232BW. Mais il n'a qu'une entrée VGA et DVI.

Est-il possible de brancher la console sur mon écran au moyen d'un cable HDMI -> DVI ? L'écran arrivera a décoder le signal sans problème ?

Et aussi, l'image ne sera-t-elle pas étirée ?

J'ai recherché sur internet mais c'est très dur de trouver des infos précises...

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 21:28:02

euh je crois que le mieux c'est de la brancher en vga, pour essayer davoir du natif, parceque je crois qu'en hdmi c'est simplement 720p, 1080p etc..., jai déjà testé chez un pote la 360 en vga sur un 22" 16/10 (donc comme toi) mais de marque LG et c'etait bien en natif donc pas d'étirement d'image mais de très légères bandes noires je crois

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:30:47

Sur le 2232bw j'ai testé en VGA, et c'est malheureusement méga étiré... Pas de résolution 16/10ème que des résolutions pourries.
Du coup, j'ai remis le tout sur ma télé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 21:32:28

arf dommage, samsung ils sont pas top pour ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 21:37:00

:-( Mince...

Bon d'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça dépenderait aussi des jeux, certains afficheraient des bandes noires, d'autres seraient plein écran. Tu as testé matou ?

Et sinon, d'après ce que j'ai pu lire aussi, la 360 permetterait de choisir une réolution proche du 16/10 : le 1280x768. As-tu essayé matou ? J'ai fait une petite simulation avec Photoshop et l'étirement n'a pas l'air si gros avec cette résolution.

Merci de votre aide c'est bien sympa ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 21:40:11

Au fait le cable VGA n'est pas fourni avec la console en version Arcade j'imagine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 21:43:09

J'ai fait une confusion entre matou et Tidus1188, pardonnez-moi. Enfin les deux peuvent répondre quand même :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 23:34:55

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 00:52:49

alor en fait quand j'ai branché la 360 en vga sur le 22" LG de mon pote ça s'est réglé automatiquement à la bonne résolution (mais je sais plus laquelle exactement) et il n'y avait aucun étirement mais seulement une légère bande noire à droite de l'écran si je me rapelle bien, mais c'etait natif c sur, mais sur les samsung (le mien aussi) ça n'a pas l'air de faire ça.

pour les bandes noires des jeux oui certains sont en 16/9 et d'autres s'adaptent à toutes les résolutions je crois, mais ce n'est pas le problème...

pour le câble vga effectivement il n'est pas livré avec la console, je te conseille vivement de prendre l'officiel parce que avec un d'une sous marque j'avais un dédoublement léger de l'image et c'etait moche,

voilà j'espère t'avoir aidé ++

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 avril 2008 à 01:37:32

J'utilisais le cable VGA officiel. C'est mieux de prendre l'officiel.

Les jeux que j'ai testé : Dead Rising, COD 4 et d'autres...
Mais sur tous ça me fait un effet bizarre. C'est assez moche et j'ai essayé toutes les résolutions. Alors quand on remarque qu'au maximum on a droit à du 1280x1024 ou un autre truc du genre mais pas énorme... Sur du 22" ça laisse à désirer.
Oui le 1280x768 est proposé je crois, je l'ai testé et c'est toujours pas Top. Ça pixelise tout le bordel, bref n'importe quelle résolution me donnait envie de vomir.

Une 360 n'est pas faite pour un moniteur wide tout simplement. Il vaut mieux mettre la 360 sur un moniteur 4/3 19" maxi et opter pour du 1280x1024. ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 avril 2008 à 01:39:36

Et à oui j'ai aussi essayé le HDMI->DVI et c'est pareil.

En fait le problème que j'avais sur mon 2232BW, c'est que tout est flou n'importe la résolution choisie... Un flou horrible que l'on voit surtout dans le menu de la 360. Un flou étiré c'est moche à en tomber par terre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 02:23:53

Ok merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement je vois de quel "flou" tu veux parler tidus. J'ai déjà testé quelques jeux sur mon PC avec une basse résolution et j'avais les mêmes effets d'upscalling. C'est loin d'être beau.

Le problème c'est que je n'ai pas de TVHD, seulement une bonne vieille 4:3 à tube... Alors bon, ça m'embête un peu d'acheter une 360 si c'est pour jouer en LD.

Mais bon, vos réponses m'ont bien éclairé, merci encore !

:bye:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:13:56

Bah crois moi, il vaut mieux la mettre sur une cathodique 4/3 que sur le 2232bw, au moins c'est hyper net sur la catho. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment