l'anti-aliasing ou anti-crénelage, c'est une option video qui permet d'atenuer l'"effet escalier" au bord des corps et objets 3d:
l'aliasing se voit surtout sur des basses résolutions genre 1024 x768 sur un 22 pouces...et des graphismes a l'architecture type bureaux,usines,tuyaux,cables electrique...
l'anti aliasing est gourmand en resources:
le niveau x2 est déja tres efficace et fait toute la différence.
le niveau x4 est déja tres gourmand, et réduira a peau de chagrin la plupart des taux d'images/seconde...
Pour ton moniteur je te citerai une partie d'une post que j'ai posté précédamment:
"...et c'est pas la taille de l'écran qui fait des bon jeux,du bon gameplay ni des beaux graphismes...
La différence de thune, je prefere la claquer dans une carte graph',un DD,une carte mere,de la ram etc... mais pas dans un écran qui va m'obliger de jouer dans une reso trop élevé qui va faire ramer,si j'ai pas une carte graph' a 250 €....
L'écran n'est que l'emballage... la Forme quoi.
et mwa, j'accorde plus d'importance a ce qu'il y a DANS l'embalage, au Fond quoi(les graph' en high).
nous n'avons pas les meme valeur c'est tout...
amicalement.
-non, je le dit et je le répète: tout le monde veut un écran plat comme dans la pub, "comme dans le prospectus de carrefour" (les cathodique aussi sont HD"ready"...) pour faire bonne figure quand ils reçoivent des amis:
sinon: "bouh il a un cathodique du siecle dernier! quel boulet, quel hasbeen"
voilou.. "
garde ton écrant, et claque ta thune dans + utile