CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerre du WiFi chez moi (3 PCs)

Patton65
Patton65
Niveau 10
27 avril 2008 à 09:57:59

Bonjour.
Cramponnez-vous ça va être une longue histoire.
Tout d'abord, je suis chez Neuf Telecom avec l'option TV (quine marchent malheureusement point)et j'ai 2 PCs portables et 1 fixe.
Au tout debut quand on a eu internet, j'avais juste le fixe en WiFi, puis, ona hérité d'un superbe IBM Thinkpad T21 flambant neuf (tout juste 8 ans !!) équipé d'une carte WiFi "802.11g Wireless LAN PC Card". Ca maerchait sans problèmes. Après nous avons donné le T21 et
ma mère a acheté un Aspire 3104WMLi pour son boulot, qu'elle a installé sans problemes en WiFi. Enfin, nous avons récupé réle T21 qui avait claqué.

A ce moment le fixe comme le portable avaient internet.Puis j'ai formaté le gros PC, et le WiFi ne s'installais plus. Pas grave, je le fous en Ethernet en plus c'est plus stable.
Sauf que après j'ai réparé le T21 et ce matin, après l'avoir allumé je vais sur le fixe pour voir un gros "Windows Erreur" qui m'expliquait qu'il y avait conflit d'IP avec un nouvel ordinateur. Et la carte WiFi qui ne marche plus en plus ! Alors je met Ethernet sur ce brave T21 et tente d'installer le wifi sur le gros (qui s'était décidé à détécter la Trio 3D depuis 3 jours) sauf que je ne trouve aucun signal.
Actuellement, je poste depuis mon T21, mon PC fixe est coupé du monde et le Aspire redemande les identifiants (que nous n'avons pas) au Aspire depuis que j'ai enlevé puis remit la carte réseau.
Que faire ?
SVP franchement parce que là je suis dans une merde pas possible.

Patton65
Patton65
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:34:15

:up:

ponsan
ponsan
Niveau 7
27 avril 2008 à 12:22:52

Les réseaux... Un jour ca marche le lendemain plus de connection, sans savoir pourquoi.
J'peux pas t'aider désolé.

Mais ce que je peux te conseiller, c'est de virer toute cette merde de WiFi et de remplacer par un bon réseau Ethernet. A moins que tu ne veuilles développer un cancer plus tard... :honte:

Kikills
Kikills
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:38:05

le "réseau" informatique, je crois que c'est "le" truc le plus mystérieux en info. À tu configuré t 3 ordi dans "connexion réseau" en mettant une adresse ip auto? Et dans les protocoles réseau à tu instalé "pilote de moniteur réseau" ainsi que "tcp ipx"?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment