Bonjour.
Cramponnez-vous ça va être une longue histoire.
Tout d'abord, je suis chez Neuf Telecom avec l'option TV (quine marchent malheureusement point)et j'ai 2 PCs portables et 1 fixe.
Au tout debut quand on a eu internet, j'avais juste le fixe en WiFi, puis, ona hérité d'un superbe IBM Thinkpad T21 flambant neuf (tout juste 8 ans !!) équipé d'une carte WiFi "802.11g Wireless LAN PC Card". Ca maerchait sans problèmes. Après nous avons donné le T21 et
ma mère a acheté un Aspire 3104WMLi pour son boulot, qu'elle a installé sans problemes en WiFi. Enfin, nous avons récupé réle T21 qui avait claqué.
A ce moment le fixe comme le portable avaient internet.Puis j'ai formaté le gros PC, et le WiFi ne s'installais plus. Pas grave, je le fous en Ethernet en plus c'est plus stable.
Sauf que après j'ai réparé le T21 et ce matin, après l'avoir allumé je vais sur le fixe pour voir un gros "Windows Erreur" qui m'expliquait qu'il y avait conflit d'IP avec un nouvel ordinateur. Et la carte WiFi qui ne marche plus en plus ! Alors je met Ethernet sur ce brave T21 et tente d'installer le wifi sur le gros (qui s'était décidé à détécter la Trio 3D depuis 3 jours) sauf que je ne trouve aucun signal.
Actuellement, je poste depuis mon T21, mon PC fixe est coupé du monde et le Aspire redemande les identifiants (que nous n'avons pas) au Aspire depuis que j'ai enlevé puis remit la carte réseau.
Que faire ?
SVP franchement parce que là je suis dans une merde pas possible.