Bonjour, bon voilà je voudrais me lancer dans l'overclocking de ma 8800GTS 512, pour ça j'ai télécharger Ntune, et par fréquence d'origine, ma carte vidéo est cadencé à 670MHz pour le core et 972MHz pour la frequence du bus mémoire...
là j'ai décider de monter un petit peu la cadence du core à 740MHz comme la 8800GTS de ASUS TOP qui est à 740MHz d'usine (un p'tit O/C de 70MHz), et je lance le 3DMark06, et paf dès la première image, ça plante et je me retrouve sous le bureau en résolution 640x480 en couleur 8bit avec message d'erreur Nvidia4.disp a cessé de fonctionner blablabla, je me rappele plus du message, bref obligé de redémarrer en appuyantt sur le bouton reset de mon PC!!
Là je comprend pas parce que la carte a même pas eu le temps de chauffer là
!! Bref apres le redémarrage tout étais redevenu à la normal, et la carte revenu à la cadence d'usine c'est à dire 670MHz pour le core et 972MHz pour la mémoire...
Bon, là par la suite, j'ai réessayé à nouveau mais j'ao O/C de 20MHz seulement pour les 2 fréquences, donc 690MHz/core et 992MHz/mémoire, et ça a fonctionné mais il y a aucune différence de performance dans le 3DMark06!! Même que je perd 1~2FPS
!!
donc voilà, j'aimerais savoir comment gagner des perf avec l'overclocking!!