CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C 8800GTS 512Mo problème?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:24:53

Bonjour, bon voilà je voudrais me lancer dans l'overclocking de ma 8800GTS 512, pour ça j'ai télécharger Ntune, et par fréquence d'origine, ma carte vidéo est cadencé à 670MHz pour le core et 972MHz pour la frequence du bus mémoire...

là j'ai décider de monter un petit peu la cadence du core à 740MHz comme la 8800GTS de ASUS TOP qui est à 740MHz d'usine (un p'tit O/C de 70MHz), et je lance le 3DMark06, et paf dès la première image, ça plante et je me retrouve sous le bureau en résolution 640x480 en couleur 8bit avec message d'erreur Nvidia4.disp a cessé de fonctionner blablabla, je me rappele plus du message, bref obligé de redémarrer en appuyantt sur le bouton reset de mon PC!!

Là je comprend pas parce que la carte a même pas eu le temps de chauffer là :ouch: !! Bref apres le redémarrage tout étais redevenu à la normal, et la carte revenu à la cadence d'usine c'est à dire 670MHz pour le core et 972MHz pour la mémoire...

Bon, là par la suite, j'ai réessayé à nouveau mais j'ao O/C de 20MHz seulement pour les 2 fréquences, donc 690MHz/core et 992MHz/mémoire, et ça a fonctionné mais il y a aucune différence de performance dans le 3DMark06!! Même que je perd 1~2FPS :ouch2: !!

donc voilà, j'aimerais savoir comment gagner des perf avec l'overclocking!!

:merci:

Zitout2
Zitout2
Niveau 18
25 avril 2008 à 21:29:04

Essaye Rivatuner peut etre que sa marchera. Moi j'ai un gain de 150 mhz sans probleme avec ma 7300 GT.

Meme si je suis debutant tu peux essayer. On sais jamais.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:37:57

ouai, c vraiment chiant ça, y en a qui montent à + de 800MHzpour le core avec une 8800GT!! alors que moi, je peux même pas monter à 740MHz avec ma 8800GTS!!

et la fréquence mémoire à 1050MHz ça plante chez moi, alors que d'autres montent à + de 1100MHz sans problème!!

Pourtant j'ai une bonne alim. qui suis et un très bon boitier qui refroidis (voir profil) !!

Je comprend pas là!!

Mais sinon, quand y a des artefact et que ça plante comme ça l'as fait, y a aucun risque de griller ma CG ou de boussiller mon installation Windows (formatage obligé) ?? j'ai juste à redémarrer et ça va toujours revenir à la normale apres le redémarrage??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:40:47

non, j'ai essayé rivatuner, et j'ai compris que dalle, c'est tout en anglais et je pige pas comment ça marche!!

c'est trop compliqué ce logiciel, j'aime mieu Ntune, il est plus facile à utiliser, et je peux même changer manuellement la vitesse du ventillo de ma CG!!

Zitout2
Zitout2
Niveau 18
25 avril 2008 à 21:49:19

http://www.zebulon.fr/dossiers/52-2-overclocking-carte-graphique-rivatuner.html

Sa c'est le tuto rivatuner si tu ne coche pas la case Apply overclocking at Windows startup bein quand tu redemmare l'ordi sa reprend la config par defaut.

Et avec rivatuner tu peux meme changer la vitesse de ventillation.

http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware/CartesgraphiquesEcrans/automatique-ventilateur-regulation-sujet_15241_1.htm

Tu vois c'est la meme chose que Ntune mais sauf qu'avec sa moi j'o/c ma carte graphique facilement

Romingo
Romingo
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:51:40

Rivatuner est un super logiciel, suffit juste de se donner la peine d'apprendre à l'utiliser. Niveau overclocking, régulation très fine de ventilo et création de profil divers y'a pas mieux.

Romingo
Romingo
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:53:12

Niveau régulation ventilo ,il y a bien plu simple que ce montre Zitout2 sur son lien, mais c'est peut être un peu moins bien mais 100 fois moins pénible à régler

Romingo
Romingo
Niveau 10
25 avril 2008 à 21:54:58

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/tuto-reguler-rivatuner-sujet_262745_4.htm

Regarde ici si ça t'intéresse Dionne :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:36:23

ouai bon, je ne cherche pas un logiciel d'O/C, je cherche à savoir pk ma 8800GTS 512Mo refuse de fonctionner au delà des 730MHz alors qu'une 8800GT peut monter au delà des 800MHz!!

peut importe le logiciel d'O/C que je prendrai, la carte montera pas + haut que 730MHz!!

Enfin, c'est pas mal + compliqué que je pensait l'overclocking...
et je ne parle même pas d'O/C mon processeur :sarcastic: !! là aussi j'ai essayé de monter mon E6850 à 3.6GHz via mon logiciel ASUS AI Booster en faisant passer la frequence des CPU de 333MHz à 400MHz le coefficien multiplicateur étant bloqué sur 9x, et paf le PC n'arrêtais pas de redémarrer en boucle sans arrêt, j'ai été obligé d'aller dans le bios et de remettre les fréquence sur [Auto]...
Le maximum stable que j'ai pu monter c'est à 380MHz ce qui donnais environ 3.4GHz, mais encore là, j'ai vu tes site où des crak de l'overclocking avaient monté leur proco à + de 4GHz!! et j'ai aussi u des mec qui se vantais d'avoir monté leur E6600 à 3.6GHz, et moi je ^peut même pas atteindre cette fréquence avec mon E6850 :-( !!

Romingo
Romingo
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:54:26

Déjà plus 800 mhz avec un g92 que ce soit 8800gt ou 8800gtsv² c'est impossible sans Vmod.

Pour ton e6850 lis quelques tuto sur l'overclocking tu devrais ensuite t'en sortir :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
26 avril 2008 à 00:13:10

c'est quoi un Vmod?

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web