CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recours contre la marque MSI

dream_laki
dream_laki
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:16:20

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir plusieurs renseignements. Tout d'abord, je vous explique la situation:

J'ai acheté un pc portable EX600-023 de la marque MSI sur le Cdiscount ! Après à peine 1 mois d'uilisation, celui-ci se met à faire un bruit sourd, le ventilateur qui faisait plus de bruits que d'habitud.

Je décide donc de le renvoyer au SAV de MSI > Direction les Pays Bas.
Après 3 semaines, je le appelle pour leur demander où cela en est, j'ai eu quelqu'un qui m'a dit: " Nous l'avons réceptioné, vous l'aurez autour du 25 Mars "
Je me contente donc de cela. Au alentour du 5 Avril, je les appelle une bonne dizaine de fois, sans succès, toujours la m^me boîte vocale comme quoi que les techniciens sont tous occupès ... louchecar même à l'ouverture ils ne répondent pas.

Enfin bref, je leur envoi plusieurs e-mails, et ils me répondent que on ordinateur a pris du retard dans sa réparation, qu'il me propose donc à l'échange un EX600-206, qui après plusieurs avis au sein du Web, et moins puissant que celui que je possédais.

Donc je reuse l'êchange, et leur envoi il y a une semaine une lettre avec accusé de rèception, à laquelle il ne m'ont pas rèpondu, à part par email pour me dire que leur direction avait refusé le remboursement de mon PC ou l'êchange pour un modèle "supèrieure" pour le dédommagement. Le pire, est que je n'ai plus de nouvelles de mon pc ... :(

Cela fait donc deux mois que mon pc se trouve à leur SAV, et je ne sais plus quoi faire.

J'aimerais savoir si des gens ici on déjà eu des soucis similaires, avec ou pas MSI, et comment s'y était'il pris?

Faut'il que je m'adresse à une association de consommateur? Médiateur de la Justice ? Juge de proximité ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider et me donner des conseils :)

machines
machines
Niveau 6
23 avril 2008 à 20:36:47

Salut,
Tu veut vraiment que je te disse .Moi perso je serait aller voir un avocat qui travaille dans le domaine informatique je l'aurais explique le sujet.

Mais le très important ce de bien lire la garantie de msi pour voir ci tu peut bien avoir la meme qualite du produit hs ou ci ils non pas besoin .

Bonne chance l'amie :(

dream_laki
dream_laki
Niveau 9
23 avril 2008 à 21:03:11

Merci à toi je vais me renseigner près de chez moi pour voir ce que je trouve.

Et je relirais la garantie dès demain.

D'autres avis ?

benprud632
benprud632
Niveau 4
23 avril 2008 à 22:12:30

La galère :ouch2:

kiking78
kiking78
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:32:07

Le SAV de MSI est le plus merdique au monde :ok: j'ai eu plein de merde avec des cartes graphiques à eux.
2/3Mois d'attentes pour recevoir ma carte réparer ...

Pour ma part j'te le dis sincérement, n'achète plus jamais cette marque ...

jiraya47
jiraya47
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:44:48

kiking78> ca dépend a quelle magasin t'as eu a faire aussi,parce que dans ce cas la ca serait le magasin a mettre en cause...

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:47:48

La loi est relativement claire, recherche un peu mais en gros ca dit que si tu as acheter un produit présentant un vice caché, pour lequel tu ne l'aurais pas acheter, ou pas au prix demandé par le vendeur, tu es dans le droit de demdander, un échange, ou même un remboursement du produit :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment