CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox 360, Ps3 ou PC: Le dilemme?

tomax
tomax
Niveau 4
23 avril 2008 à 01:17:32

Bonjour , je vais surement pour certains être redondant (j'ai déja passé pas mal d'heures sur la Toile , et jamais trouvé mon bonheur...) mais j' hésite entre une Ps3 , une Xbox 360 et un Pc .

Premièrement , j'enlève la Wii ( au grand désarroi de plusieurs gamers). Je m'explique : joueur assidu de la première heure je trouve la console de Nintendo graphiquement très en dessous de ce que l'on peut attendre d'une console nouvelle génération ( les textures sont pas mieux qu'une XBox ....) De plus étant ciblée pour tout public ( de 7 à 77 ans ) on a perdu le coté technique du jeu au profit du côté populaire et convivial. Certains y trouveront peut etre leur bonheur mais ce n'est pas mon cas .Bref je m'attarde pas dessus....

Ma réflexion a lieu autour de la Ps3 et de la Xbox 360 .

La première est technologiquement ( carastéristiques techniques ) celle qui sort du lot . Les jeux sont beaux ( je possède en plus un écran Lcd Full hd 1080p ), le multi est prometteur, la plateforme multimédia semble complète. Le seul Hic c'est le prix : une console chère et surtout des jeux très onéreux ( que justifie toutes ces hausses de prix ?). A l'heure actuelle elle ne présente pas non plus d'exclusivité ( même GTA IV s'est mis aux couleurs de Microsoft ...)

Ensuite sa rivale la XBox 360 : Techniquement "jouissive " et abordable avec une palette de jeux bien fournie ( pas exempt de défauts tout de même : problème de ventilation ,surchauffe...).Elle a tout pour plaire . Mais voila le patron français de Microsoft a dis qu'elle entamait déja sa "deuxième vie " . Selon vous ,quelle "durée de vie " Lui prédisez-vous ?

Enfin il y a tous les conflicts annexes qui me font hésiter : le combat au combien idiot du Blu-Ray et du HD-DVD avec la victoire annoncée du BLu-ray qui remet en cause les projets de Microsoft...

Néanmoins si compromis je ne trouve pas , je me rabattrai sur un bon vieux Pc ( j'en ai vu un, avec une carte graphique Nvidia 512 mo dédiés , 3076 de ram extensible...)

Voila , après "ce récit fleuve" , pouvez-vous m'aider à me décider ( et surement d'autres à ce que j'ai pu voir ) à l'heure actuelle .

Amicalement
:merci: :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 01:23:23

tu as un écran full hd et tu te poses encore des questions ?

PS3 my friend !

t'as pas envie de jouer à metal gear solid 4 ? Wipeout HD ?
t'as pas envie de matter des blu-ray des dvd et des divx en 1080p ?
tu veux pas d'un online gratuit et super cool ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 01:27:57

je vais te dire les avantages de la 360 :

manette vibrante et bien en main (la manette ps3 va vibrer dans pas longtemps!)
et on peut la flashouiller pour avoir les jeux gratuits

le reste c'est de la daube!

elle fait un bruit monstre, le xbox live est payant, et je parle pas des histoires de rayage de cd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 01:31:19

ah oui et pour le pc, c'est toi qui voit, si t'as besoin de faire du word/excel ou un pti counter strike de temps en temps ou même télécharger des trucs te prives pas, mais pas besoin d'acheter un truc de hardcore gamer puisque la ps3 est là

X360_HATER
X360_HATER
Niveau 9
23 avril 2008 à 06:17:19

ce que je comprend pas c'est que tu payes 2000$ et plus pour un PC et tout le monde dit ca sera toujours plus beau au PC ou bien Far Cry 2 sera juste en Médium au PS3/360 mais quand il va arriver ils seront pareils donc les consoles ont l'avantage a mon avis et moins cher, moins polyvalent et non upgradbles mais moins cher.

faut pas s'inquiéter les graphismes PC/Consoles seront toujours les mêmes souvenez vous de PS2/XBox pareils que versions PC.

pgr4_lol
pgr4_lol
Niveau 9
23 avril 2008 à 07:45:29

achete un pc ,j'ai eu la ps3 et la 360 et je les est revendut pour un pc gamer ,et ses le jour et la nuit ,call of duty 4 sur pc est 3x plus beau,crysis fusille un unchated ,toca3 pc est meme plus beau que gt5,je joue sur un 37 pouce full hd ,le pc ces la grande classe,une tour a 700 euro suffit largement

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
23 avril 2008 à 09:28:06

Tout le monde qui sont sur ce forum on un pc dison acheter en grande surface a ~600€ plus une console ~300€ ou plus pour la play.Moi perso je me suis fait avoir pour un pc a 700€ qui ne vaut rien en plus de ça j'avait prevu d'acheter la Ps3 +400€ ça fait deja plus de 1000€ pour un pc(de grande surface)+console .Pour 1000€ tu peut t'offrire un pc super ,en achetent piece par piece.Si tu sais pas monter un pc il y a des site qui propose le montage (30€ sur materiel.net)

_Super_flamby_
_Super_flamby_
Niveau 10
23 avril 2008 à 09:34:58

"Tout le monde qui sont sur ce forum on un pc dison acheter en grande surface a ~600€"

Euh là j' suis pas d'accord, presque personne n'a de PC de grande surface ici. :(

_Super_flamby_
_Super_flamby_
Niveau 10
23 avril 2008 à 09:38:53

On connait pas trop tes goûts et tes envies donc pour te conseiller c'est assez dur, les deux consoles se valent donc choisi en fonction des jeux. Personnellement j'ai toujours été plus attiré par les licences microsoft mais après c'est à toi de voir.
Le PC offre des possibilités quasi infinies comparé aux consoles, mais ça se retrouve dans le prix.

corto
corto
Niveau 6
23 avril 2008 à 09:44:08

Si tu es vraiment fan de jeux vidéo mais alors vraiment fan de chez fan, que tu ne vis que pour ça, prends une console. J'ai un copain fans de jeux vidéo, il tourne à la ps2, il a acheté un pc avec vista pour jouer à certains jeux de stratégies qu'on trouve uniquement sur pc, ben certains jeux ne s'installent pas, vista les refuse. Il a dû installer xp pour y jouer.

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
23 avril 2008 à 09:54:55

moi je dirais plutot le contraire de corto

si tu est vraiment fan de jeux videos et que tu est un hardcore gamer alors fonce sur un pc (mais pas un pc du commerce)

1. _Super_flamby_ Voir le profil de _Super_flamby_
  2. Posté le 23 avril 2008 à 09:34:58 Avertir un modérateur
  3. "Tout le monde qui sont sur ce forum on un pc dison acheter en grande surface a ~600€"

Euh là j' suis pas d'accord, presque personne n'a de PC de grande surface ici. :(

+1 ;)

Kikills
Kikills
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:07:18

+1 flamby pour les pc de grandes surfaces. Et +1 pour les pc en général... Pc>ps3>x360... (mon avis) :ok:

Shymmy242
Shymmy242
Niveau 6
23 avril 2008 à 10:44:06

Moi je dirais que cela dépend de tes gouts(type de jeux, jeu en réseau ou non )

+1 pour le pc, plus de possibilité, plus adapté au jeu en réseau, mailleure qualité graphique ( tout dépend du matos bien sur ), et puis pour jouer à un fps par exemple le bon vieux combo clavier souris est bien mieux qu'une manette.

tomax
tomax
Niveau 4
23 avril 2008 à 12:29:06

Merci de toutes vos réponses , continuez !

Le problèmle de la Ps3 c'est que les jeux sont horriblement chèrs ( est-ce justifié pour des jeux qui sans le online propose souvent une durée de vie de 8 à 10 heures...) et come je disais il n'y pas d'exclusivité Sony.

Quant à la xbox 360 quelle durée de vie lui prédisez-vous ,: est elle à son apogée ? lui reste-t-elle encore de beaux jours face à sa rivale , parce que Microsoft semble boulverser le calendrier d'une vie d'une console ...

Quant au PC bien que plus cher, il présente une flexibilité inégalable et la possibilité d'avoir des jeux moins chers que sur console et de l'amortir pas seulement dans les jeux vidéos !

Bonne journée ,

Amicalement

:merci:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 avril 2008 à 12:33:49

salut
c'est pas tellement le bon forum pour discuter de ça.

essaie plutôt de centrer ton topic sur la différence pc/console, que sur la différence PS3/360/pc

merci

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:41:21

Je me corrige tout le monde a un PC , mais CERTAIN on des PC de 600€ acheter en grande surfface , parce qu'il ne se connaissait pas tros en informatique comme moi je me suis fait avoir il y a qque mois en grande surface .

Desolé de m'avoir mal exprimé. :hum:

Ancien-Pseudo
Ancien-Pseudo
Niveau 10
23 avril 2008 à 12:57:43

non mon PC jlai monté a montgallet moi :rouge: mais bon... ya 6ans de cela.. il date OMGGGGGGG

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
23 avril 2008 à 12:59:20

A ta place, je prendrai une bonne tour à 1000€ (en choisissant les composants individuellement, écran compris dans le prix)

Déjà, les jeux seront bien plus beaux, le online sera plus immersif que sur consoles de salon (ps3 surtout, parce que le xbox live, c'est quand même bien fichu).

Ensuite, tu pourras upgrader ton pc plutot que de tout racheter d'ici 2-3 ans.

Et une console ne sert qu'à jouer, rien d'autre.

Un pc est 100 fois plus polyvalent.

Et si tu es fan de FPS, ne te pose pas de questions, et fais comme je te dis ^^

Bref, pour moi c'est:

1. pc
2. Xbox 360
3. ps3

maxtryue2
maxtryue2
Niveau 4
23 avril 2008 à 14:24:04

Si tu prefere jouer sur pc la xbox360 sert a rien puisque tout les jeux xbox360 casiment sortent sur pc dans une version plus belle/fluide.

La seule interressante est pour moi la ps3 qui a le blue-ray et des vrai exclusivité (mgs4,final fantasy).

folle2consoles
folle2consoles
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:28:38

Prends une xbox 360 GTA IV sort dans 6 jours dessus et tu as 60€ de rembourser pour l'achat d'une console 360 peut importe le pack.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment