CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pc : éteint tout seul

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
19 avril 2008 à 21:29:37

Hellow,

J'ai un gros pépin. En fait, déjà depuis 3-4 jours, il arrivait que mon pc s'éteigne tout seul toutes les 5-15 minutes. Avant, vu le bruit atroce que faisaient mes ventilos, j'avais ouvert le châssis et mis un ventilo d'intérieur devant (puissance max). Bon, à partir des premières pannes, je me suis rendu compte que les ventilos ne tournaient plus (chassis+processeur), tellement ils étaient encrassés. J'ai pris les rèf' des deux ventilos, j'en ai acheté donc 2 neufs du même genre (bien fait attention au 12V et aux pas de vis) et je les ai remis.

Problème : les ventilos tournent à fonds, niquel ! Par contre, l'ordi tient pas 1 minute et s'éteint. Je sais vraiment pas pourquoi, aurais-je foiré dans une manip' ? Manque-t-il quelque chose ? Faut-il simplement laisser un temps d'adaptation ? J'en ai absolument aucune idée, là je suis à sec ...

Merci à ceux qui pourront m'aider !

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
19 avril 2008 à 21:32:21

Petite précision : pour le ventilo du processeur, j'ai du dévisser le gros refroidisseur en métal (avec les fentes). Bien que j'ai pris toutes mes précautions pour le retirer et le remettre (pas toucher composants, bien visser droit directement, pas toucher les grosses bandes de fils, etc...) le problème viendrait-il du coin ?

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:44:13

oulàlà... je suis désolé pour toi.

ça peut etre a cause de plein de truc.

tu l'as overclocké ?

peut-etre que ton alimentation ne tient plus la route...

peut-etre un virus

peut-etre un mauvais contact des fils du bouton "poxer"...

désolé...et bonne chance.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:45:27
  • du bouton "power" :honte:
setsuko2
setsuko2
Niveau 4
19 avril 2008 à 21:53:49

- Je ne l'ai pas overclocké
- Ca peut pas être un virus (scan permanent tous les weekends + antivirus en permanence + firewall)
- Je pense pas à un faux contact, puisque Windows se charge normalement, c'est juste qu'il dépasse pas le chargement puisqu'il s'éteint (et c'est une question de temps, puisque même si je fais aucune touche ( mode sans echec ou autre) il faut un petit peu de temps pour que ça s'éteigne)

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
19 avril 2008 à 22:14:49

Je viens de tester un truc : j'ai enlevé les 2 ventilos que j'ai installé pour voir si ça dure plus longtemps (quand les ventilos vieux ne tournaient plus, ça mettait 5-15 minutes pour s'éteindre, sans ventilation donc) et là, ça tient le même temps que lorsque mes 2 nouveaux ventilos sont installés :x

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:20:31

ca sent l'alim fatigué ca....

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:21:44

et arrete de jouer avec le feu a faire tourner sans ventilo ton processeur.....

sortez les merguez l'ete arrive!

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
19 avril 2008 à 22:30:32

Coincidence, mais j'ai déjà fait un BBQ hier soir :D

Bon pour ce qui est de l'alim', je pense sincèrement pas, le ventilo tourne très bien (je tourne les pales du doigts, elles continuent bien à tourner, ça a l'air normal de plus, je met la main à côté, et c'est pas particulièrement chaud !)

Il me vient alors une idée, quand j'ai enlevé le ventilo du processeur, j'ai dû enlever le gros bloc métallique et le processeur était alors exposé, et j'ai pu voir un truc bleuâtre-poussiéreux sur les deux surfaces (surface bloc-de-fer / surface processeur). Serais-ce un problème de pâte thermique ? Ou alors comme dit un problème d'alim' ?

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:41:31

"- Je ne l'ai pas overclocké
- Ca peut pas être un virus (scan permanent tous les weekends + antivirus en permanence + firewall) "

:fou:

Alors là, je t'inquiete tout de suite, car ce n'est pas parce que tu a fait tout ça que ça veut forcement dire que tu n'a pas de virus !!! (et< je sais de quoi je parle... :oui: )

fin bon, j'dit ça j'dit rien...
j'en sais pas + en tout cas.

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
19 avril 2008 à 23:48:20

Personne ne sait ? :help:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:54:39

commentçamarche.net ?

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
20 avril 2008 à 12:14:11

Up

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
20 avril 2008 à 15:09:50

Up :-/

benwaq
benwaq
Niveau 9
20 avril 2008 à 15:35:40

Allez dans le BIOS, dans Hardware Monitor, dans la rubrique Power pourriez-vous nous donner une lecture; de la température affichée, des vitesses des différents ventilateurs reliés à la carte maîtresse.

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
20 avril 2008 à 16:36:00

Strictement impossible, le Pc s'éteint avant d'avoir le temps de lancer Windows ou même le mode sans échec ... je peux donc pas indiquer les températures de la sorte (peut-être avec un thermomètre spécial pour ça, mais ça me paraisse bizarre qu'en si peu de temps le Pc soit chaud au point d'ordonner l'extinction d'urgence )

setsuko2
setsuko2
Niveau 4
21 avril 2008 à 12:27:25

Up

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
21 avril 2008 à 12:35:08

La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était un virus. J'ai dû reformater. Plus de problème depuis le passage à Firefox.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
21 avril 2008 à 12:36:22

Sinon, il y a aussi les fois ou le ventilateur de la carte graphique sont tellement encrassés que l'ordinateur ne s'allume plus. :-(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 avril 2008 à 12:39:01

"pour le ventilo du processeur, j'ai du dévisser le gros refroidisseur en métal (avec les fentes). Bien que j'ai pris toutes mes précautions pour le retirer et le remettre (pas toucher composants, bien visser droit directement, pas toucher les grosses bandes de fils, etc...) le problème viendrait-il du coin ?"

très probable : démonte ton processeur, nettoie la pâte thermique a l'alcool (avec précaution)

ensuite nettoie le radiateur (le truc avec les fentes), a l'alcool ou l'acetone pour la pâte thermique, pour la poussière des ailettes, tu peux y aller a l'eau savonneuse (démonte le ventilo avant), puis remets de la pâte thermique neuve et remonte le

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment