"je crois savoir que le SLI de 8800GTS n'est vraiment pas tellement plus performant que celui des 8800GT"
C'est techniquement, physiquement et informatiquement impossible, la 8800GTS est une 8800GT en version un peu plus améliorée (ou overclockée).
"La mémoire est bonne, mais la Dominator propose un excellent système de refoirdissement idéal pour l'OC"
La Crucial Ballistix propose également des dissipateurs peut-être un peu moins évolués que ceux des Corsairs Dominator mais disposant des LED pour le fun (sans parler que ses capacités sont les meilleurs du marché actuel).
"Le boîtier Antec, je le trouve pas jojo, et c'est une vraie soufflerie..."
Y'en a d'autre des boîtiers, mais si tu te prend une configuration à base de SLI, forcément, tu paies les conséquences, sinon, tu peux toujours te prendre le Thermaltake Matrix VX : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036983.html : 82,89 € (100% aluminium).
"Alimentation, 900W là ça fait peut-être un peu beaucoup"
Une alimentation ne fournie une puissance que si celle-ci est sollicité
.
"Processeur, 6Mo de cache pour un quatre coeurs, je suis déçu"
Je voulais te mettre un Quad Penryn, mais tu peux retourner sur du Duo Penryn pour le même prix
(oui, y'a suffisamment de marge dans le prix total)
"Et je ne pense pas que lespeformances globales d'une telle UC dépassent de beaucoup celles du DELL"
De beaucoup non, c'est sûr, on doit gagner maximum 10 FPS parcontre, au niveau du prix..., ça fait mal quoi...