CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand le Geek désespère...

_necro_
_necro_
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:50:04

Je désespère quand je vois comme les gens prennent soin de leurs matos.
Que faire quand on offre un PC monté a je sais pas combien a quelqu'un et que quand on reviens quelques mois après :
- Windows est complement buggé avec 3 milliards de virus
- Des conneries d'emoticons ont été téléchargés
- Le bureau est saturés d'icones de merdes
- Des programmes ont été téléchargés en double (alors qu'on les avait déja installé) mais dans la partition windows par défault.
- Des programmes "uber-bien kikoolol mega++" ont été installé dans la partition par défault. Résulat quelques mo de d'espace libre (malgré avoir expliqué 10 fois que le minimum avait été mis sur le C pour optimiser l'espace pour le reste)
- Le ventilo du boitier et bourré de poussiere, les cables emmelé et crades, intérieur du pc plein de poussiere...
- Clavier avec des taches, crades a fond
- Ecran qui déconne pour je ne sais quelle raison
- Baffle qui crachote "on a voulu les déplacés en tirant dessus et tout est tombé"
sans parler que tu répares le pc de tes potes un mois apres "ca marche plus!"

donne un pc de geek a un lambda, il te le détruira en moins d'un mois.

VDM.

NBA-Showtime
NBA-Showtime
Niveau 5
16 avril 2008 à 16:55:27

Ça t'es arrivé quand?

Nidh0g
Nidh0g
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:57:34

Entièrement d'accord... c'est pourquoi il ne faut pas offrir de pc à des lambda...

A la limite rendre un service en le montant, mais rien de plus =)

kiking78
kiking78
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:04:55

C'est moche mais c'est vrai pour la plus part des utilisateurs qui s'en foutent de leurs pc ...
Pour ma part tout ce que tu dis ne me concerne pas, j'avoue j'en prend soin vue le prix que sa coute ...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:52:21

Nidhog: non, parceque tu en deviens automatiquement le "mainteneur", tu es celui qui sait, et donc a qui on va faire appel :ok:
Et les gens n'en ont jamais rien a foutre que tu leur dise de ne pas faire ceci cela, de toute facon,s tu sera sla pour reparer....

donc la seule solution: ne pas monter d'ordi pour des gens lambda, et si on te demande de l'aide, ne aps s'improviser technicien, on peut "depanner" une fois, mais si le gars ne respecte aps tes consignes, tu ne l'aide plus... un peu comme une garantie, faut respecter les normes d'utilisation de l'objet :ok:

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:25:16

C'est a désespéré ce genre de truc! J'ai conseillé a un amis d'acheter un très joli VAIO à 1000€ (je pensé que ce serai dans un but professionnel et celui ci s'appliquait donc très bien a ce genre de taches), mais c'est ensuite que j'ai découvert que c'était en fait pour faire un cadeau a sa fille!!! Résultat, lorsque qu'il me la confié pour lui refaire une tite santé (évidement, dans les mains d'une gamine de 15 ans...) j'ai eu droit à un VAIO qui ne sert qu'a aller sur MSN, matté des screener pourris (Euhh, pk les vidéos le son il est pas bon parfois??? :hum: ) et a télécharger des prog KikOo lOL :fou:

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:26:09

C'est a désespéré ce genre de truc! J'ai conseillé a un amis d'acheter un très joli VAIO à 1000€ (je pensé que ce serai dans un but professionnel et celui ci s'appliquait donc très bien a ce genre de taches), mais c'est ensuite que j'ai découvert que c'était en fait pour faire un cadeau a sa fille!!! Résultat, lorsque qu'il me la confié pour lui refaire une tite santé (évidement, dans les mains d'une gamine de 15 ans...) j'ai eu droit à un VAIO qui ne sert qu'a aller sur MSN, matter des screeners pourris (Euhh, pk les vidéos le son il est pas bon parfois??? :hum: ) et a télécharger des prog KikOo lOL :fou:

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:27:26

dsl double post ^^ ça a merdé...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 avril 2008 à 18:36:48

je connais ça, et j'ai la solution : tu te fais payer !!

tu sais, eux ne savent pas, et dans tous les cas tu seras tjrs moins cher et bosseras mieux qu'un réparateur soit disant professionnel.

Et pour le prix, tu fais pas dans la dentelle, tu vires tout genre méthode russe: on vire d'abord et on voit ensuite ce que ça donne.

Y'a pas longtemps j'ai fait le PC du frangin (15 ans) d'un pote, déja son vista bricopack je lui ai errazé direct, y compris toutes les saloperies de kikoolol installés, en lui rendant je lui ai fait la leçon de manière un peu vive, manière que ça se reproduise pas, et pour couronner le tout ça lui a couté 10€ de main d'oeuvre (bon, le boulot etait nickel...)

Bylox
Bylox
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:43:12

petite question:

Un pote que je connais depuis que j'ai 6ans, un pote. c'est un gars qui a un PC a 1000€ mais qui s'en branle, installe que des truc de merde, vas sur des sites de cul, ... etc
parfois il me demande de l'aide pour son ordi. je l'ai réparé plus d'une fois, et ca me saoul grave.
Que dois-je faire. je ne peux pas faire payer un pote quand meme ?
Comment faire pour ne plus devoir le faire ? et a chaque fois lui redire que les vieux sites qu'ils consultent sont bourrés de virus.

Bylox
Bylox
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:44:42

Oublié ma 2eme question:
je ne pourrai jamais demander de l'argent pour un petit service comme ça. meme si ca me prend 3h, je me sentirais mal de dire "voila ca fera 10€" a quelqu'un que je connaisse. pas vous ?

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:44:54

Lol Dorian,je devrais faire pareil:virer,et voir ce que ça donne ensuite :sournois: ,mais pas sur mon pc ;D

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 avril 2008 à 18:45:57

plusieurs solutions

-dis lui que t'en as plein le cul de réparer ses conneries a chaque fois, et que tu veux bien le faire a condition qu'il respecte un peu ton boulot

-tu lui fais "a l'arrache", genre tu lui formates tout, installation au propre et tu fais un ghost.Quand son PC déconne, t'as juste a remettre le ghost original a la place, ça prends 10 minutes montre en main, et ça remarche comme au départ, inconvénient: tout ce qui a été fait entre temps est perdu... ça devrait le motiver pour ne pas faire appel a toi trop souvent

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:51:37

+1 pour la deuxième option,et tu te fais pas chier :-)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 avril 2008 à 18:54:42

ha oui le ghost c'est puissant

en 10 minutes "voila tout marche"

lui>"mais mon fond d'écran, mes sauvegardes de jeux, mes smileys de kikoolol"

toi>"désolé, c'est fini, y'a plus, voila, mais le PC marche, a dans un mois pour la seconde couche :ok: "

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:55:21

dorian tu peut m'expliquer ce qu'est un ghost ? sa a l'air bien :(

Mr-Norris
Mr-Norris
Niveau 8
16 avril 2008 à 19:00:56

Tu clone ton DD vierge je crois. On peux utiliser Norton Ghost par ex.

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:06:58

Moi mon PC j'en prend vraiment soins.

Autant le materiel que logitiel. Analyze de spybot toutes les semaines, MAJ le + souvent possible, analyze du registre avec Tune Up.

Materiel, la regle d'or c'est se laver les mains avant d'y toucher. Sinon, 3 mois apres (meme pas) on retrouve une sorte de gras sur les touches :malade: . J'en prend vraiment soin :-) .

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:09:26

bah moi c''est simple , il es propre chaque samedi ou dimanche , clavier souris chaque matin et mes logiciels n'ont jamais changé donc aucun risque d'une merde :)

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:10:55

pour info , moi je prend 30€ pour une réparation et si c'est loin je prend 50€ , sa calme direct ceux qui me font chier le soir :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment