Non toi à la base tu disais qu'un écran 17" si on se rapproche ca a strictement le même rendu qu'un grand écran parce que tout est relatif et que si on se rapproche d'un objet on le voit mieux etc... On dirai un gars qui est énervé contre ceux qui achètent de grand écrans...
Sauf qu'en informatique il y a la notion de chiffre, c'est numérique, le nombre de points (pixels) est déterminant dans la définition et donc la qualité de l'image. C'est pareil pour le son, plus ya de bit/s meilleure est la qualité. En s'approchant franchement d'un écran de PC on s'aperçoit que la taille des pixels grossi. On voit de plus près mais on ne vois aucun détail en plus. Cette notion de taille et définition d'image elle s'applique sur les écrans d'ordinateurs comme aux appareils photo numériques et aux caméscopes. Par définition plus il y a de pixels mieux une image est définie et plus on s'approche d'une impression de réalité.
C'est comme si je t'ouvrais une image de résolution 640*480, je zoom pour l'afficher sur toute la largeur de l'écran et te dis que c'est la même chose que toi qui a la même image en résolution 1280*960.
Tu me rappelles un pote de ma classe l'an dernier, il avait un CRT 19" et quand on parlait de changer d'écran je lui disais que tout ce qui ce faisait maintenant c'était des écran LCD wide 16/10eme, et lui il me disait qu'il aimait pas et alors là je lui disait que de toute façon ça allait devenir standard et qu'il ne trouverai quasiment rien d'autre sur le marché, et alors là il s'énervait en me disant que ca c'était la société de consommation, on faisait ça pour faire acheter aux gens, que lui il prendrai pas ca etc...
Bref maintenant il a un écran wide 22" et crois moi pour rien au monde il ne retournerai sur un écran 4/3 et encore moins un CRT!
Merci pour les cours, je sais ce qu'est du HD ready, et aussi du full HD, mais bon franchement prends le temps de voir ce que donne un écran wide comme on fait de nos jours, même un petit 19" (pas trop grand pour toi?) par rapport à un CRT et tu verra que c'est franchement indiscutable niveau rendu.
"nous n'avons pas les meme valeur c'est tout..."
LOOOL, tu les connais mes valeurs? C'est d'empêcher les gens de dire n'importe quoi. Perso j'ai une 8800GT et j'ai l'impression qu'elle se fait chier sur le 1280*1024 de mon écran 19", quand je pourrai je m'offrirai un écran wide 24", comme quoi tu vois, je vais pas m'acheter un écran de "3 mètres de diagonale" sans avoir "le fond". Maintenant si tu veux rester sur tes idées tel un grand père qui s'attache à son minitel parce que internet c'est mal, libre à toi.
Bonne nuit
PS: c'est "has been" qu'on dit.