Le E2160+la CM du style P31 revient plus cher que l'athlon 5000+ BE et une petite CM entrée de gamme,et de plus s'il compte pas o/c,la plateforme AMD sera plus performante...
Ils me font marrer les pro-intel a conseiller des core 2 pour des pc d'entrée de gamme,si AMD coule,ils seront tous a chialer car intel sortira ses procos a 500 euros,faute de concurrence.
Donc bon,un peu de logique messieurs...
Pourquoi croyez-vous que Intel sort des CPU abordables et plus performants?
1) car ils sont dix fois plus riches qu'AMD
2)Car la concurrence déloyale,et même parfois illégale,ils connaissent bien
.
AMD est très bon sur le secteur de l'entrée de gamme actuellement,ses CPU sont bradés du fait de leurs politiques tarifaires,c'est vraiment de bonnes affaires les K8 dual core.
Encore,un gars qui s'amène et qui demande des conseils pour un pc,avec un budget de 1000-1200 euros,et qui en plus désire overcloker,je peux comprendre que on lui conseille de l'intel.
Mais sérieux un gars qui demande a se faire un pc a 300 euros,on lui fout de l'intel+la cm qui va bien,ça fait déjà quasi la moitié du prix,faut arrêter les gars...
Je suis pro-AMD certes,mais je ne suis absolument pas contre Intel,simplement que AMD et moi c'est comme une histoire de famille 
Je m'étais promis de pas faire de pavé,mais cette fois fallait que ça sorte