CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Prob] PC qui redémarre !

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
13 avril 2008 à 23:32:47

:hello: à tous.

Il y a deux jours, j'ai fait l'achat de Norton Antivirus 2008, pour bien sûr l'utiliser comme antivirus (logique..). Lors de l'installation de ce dernier, Norton a détecté que j'avait un antivirus déja présent sur mon ordinateur : EZ Antivirus (C'était bien vrai). Il m'a donc demandé de le désinstaller pour continuer, ce que j'ai fait. En croyant que mon installation se terminait, mon Pc a redémarré. Je me suis donc dit que ce devait être normal.

Mais voila qu'en fait, je revient sur Windows XP, et mon Active Desktop a été enlevé. Donc je croit a une petite erreur. Apres le chargements de mes logiciels (environ 2 minutes), mon ordinateur redémarre encore...(la misère commence).

Donc maintenat, mon ordinateur redémarre toujours par elle-même SEULEMENT dans Windows. Par exemple, si je suis dans mon "boot menu", l'ordinateur semble être en parfait état, c'est a dire qu'elle ne redémarre pas ou quoi que ce soit.

Pour régler mon problème, j'ai tenter d'aller en mode Sans Échec en Administateur pour désinstaller Norton (car je n'avait pas le temps dans ma session, l'ordinateur redémarrait avant -_-) mais lorsque je suis dans mon Panneau de configuration, dans Ajout et supression de programmes, je lance la désinstallation, mais Windows me dit que Norton serait déja désinstallé... Alors que les fichiers sont toujours dans Program Files. J'ai tenté d'en supprimer manuellement, mais quelques-uns reste toujours présents.. :snif:

Notez que je n'ai jamais eu de problème avant, et que je n'ai touché a rien avant. Ce problème de redémarrages sans arrêt n'est la que depuis que j'ai installé Norton Antivirus 2008.

Voici ma config (on sais jamais) :

- Processeur AMD Athlon XP 3000 2.1 GHz
- Carte vidéo ATI Radeon 9250
- 512 Mo RAM

:merci: de (tenter?) de m'aider :)

b_boybigouz
b_boybigouz
Niveau 4
13 avril 2008 à 23:41:36

La je suis vraiment perdu.
j'ai aussi acheté norton 2008 mais il ma aussi di kil yavé deja un virus mais il l'a enlevé et pui c t fini. Je vois qu'un moyen pour t'aider
1- Tu trouves un boitier de disque externe et tu y mets ton disque en n ooubliant pas de le mettre sur "SLAVE" tu le branches dans un autre ordi
2- Il apparaitra comme une clé usb, tu lanalysera pour enlever le virus
3-tu récuperes toutes tes données
4-tu formates le disque pour ne plus avoir de problémes.

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
13 avril 2008 à 23:43:35

Dans mon cas je n'ai pas de virus.

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:44:19

Le problème vient du redémarrage rapide de l'ordinateur,des fichiers sont corrompu bienvenu danse le monde du reformatage windows :malade: et bonne chance je ne voit que sa comme solution à moins que quelqu'un veuille bien posté sa solution

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
13 avril 2008 à 23:46:52

lord-devil :d) Je me disait de même hier.. mais bon j'aimerais mieux savoir qu'il y ait une solution pour ne pas formater inutilement..

b_boybigouz
b_boybigouz
Niveau 4
13 avril 2008 à 23:47:19

donc laisse tomber l'analyse mais tu devras quand meme formater car il ya des fichiers de demarage corrompus par un virus qui a été dan lordi. sa te coute presque rien sauf que tu devras reinstaller windows et tou tes autres softwares

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:48:38

b_boybigouz :d) de quoi tu parle avec ton virus sérieusement ? :(

Des fichiers peuvent s'être aussi bien corrompu à cause du redémarrage rapide de son PC

b_boybigouz
b_boybigouz
Niveau 4
13 avril 2008 à 23:50:34

c bien vrai mais je trouve que formater est la bonne solution(pour l'instant)

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
13 avril 2008 à 23:53:57

:merci: quand même d'essayer de m'aider a vous deux :ok: .. Sinon y'a pas quelqu'un qui aurait une autre solution? :-(

b_boybigouz
b_boybigouz
Niveau 4
13 avril 2008 à 23:57:05

:ok:

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
14 avril 2008 à 00:33:12

:up: ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac