CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim OCZ 500 ou 600W ?

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:05:23

Bonsoir,

Je compte acheter du nouveau matos ces vacances et notamment une alimentation ( OCZ de préférence )

j'aimerai juste savoir si je prend la StealthXStream 500W ou la 600W , la différence de prix est d'environ 15€.

je compte peut etre passer a une CG plus puissante genre 8800GT 512Mo ou peut etre aller taper dans la série Geforce 9...

autant prendre une 600W pour etre tranquille, ou 500W suffirons ?

je ne veux pas avoir a changer d'alim une deuxième fois, et si vous avez des bonnes alim a me proposer, n'hésitez pas :-)))

Merci

patmin35
patmin35
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:08:02

pour 15 euros de plus, prend une 600

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:09:49

ouais tu n'a pas tort, mais je dois aussi m'acheter un nouveau DD et nouveau boitier, donc je veux savoir si c'est vraiment la peine de prendre une 600 au lieu d'une 500 ?

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:10:24

salut, je me suis pri la tete une heure pour choisir mon alim aujourdhui...

il faut que tu vérifie dabord si tu as minimum 2 connecteurs pci express..sinon tes cui pour les geforce neuf je pense qui demandent 2 connecteur dalim pour une carte

pour finir jai choisi ca
http://www.ldlc.be/fiche/PB00067018.html

alors que jai pri une carte mere avec un seul port pci pour la carte graphique jai pri l'alim avec 2 connecteurs 6pins + 1 8pins...pour pouvoir mettre les carte qui demandent 2 connecteur

patmin35
patmin35
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:12:56

pas pour la 8800 gt, et de plus y a des connecteurs sup avec la carte que tu peux brancher sur les prises normale
normalement 500 ca suffit

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:16:07

oui mais plus tard pour les geforce 9 1go...il faut 2 connecteurs pour 1 carte

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:18:11

le choix de la CG va etre dur avec l'arrivé de la série 9 ...

je pense que je vais me tourner vers la 600 pour etre tranquille, et petite question, est ce que pour les composant de PC, il est bon des les acheter d'occasion ?

patmin35
patmin35
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:18:36

oui, mais il parle d une 8800 gt, de plus y a des connecteurs adaptables sur les din 4 pins, seul soucis ca en bouffe deux

patmin35
patmin35
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:19:47

l occas c est un risque, c est toi qui voit a ce niveau, perso je le ne ferai pas

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:20:56

ca ché pas japprend....lol

ben ca dépend quel composant doccasion..............si tu te monte un PC sans avoir les moyens dacheter tout neuf, tu peu prendre un processeur doccasion pendant 1 mois ou 2 le temps de pouvoir acheter le définit pour la carte mere...pareil pour carte graphique..mais cest tellement bon marché du milieu de gamme fanless que doccaz ca sert a rien

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:21:28

c'est vrai que je préfère acheter les composant neuf comme sa je suis sur qu'ils ne sont pas d'affectueux et en bon état :-)

je disais sa parce que sur un site, j'ai vu une alim OCS GameXStream 700 Watts a 40€ mais la vente n'est pas terminée, et le prix va surement monter ...

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:22:19

jmenbrouille....tu peu acheter doccaz pour 1 a 3mois aussi..le temps déconomiser pour le définitif neuf

on peu overcloker tous les composants donc doccaz ca pue aussi, ca dépend a qui

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:24:05

je laisse tomber l'occase, je préfère le neuf, quit a y mettre une vingtaine d'€ en plus :-)

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:25:42

ben moi jai dur...cest serré le budget et jai pas l'écran lcd..

jai pensé prendre un processeur doccaz 2 mois avant de prendre le définitf mais c cons de ebay on fai monter lenchere...on va arriver au prix neuf..débil

holidayteam2
holidayteam2
Niveau 5
11 avril 2008 à 23:27:19

Si je serais toi, j'éviterais le matos d'occasion car pour les garanties, c'est pas bien ... Et puis tu sais jamais pourquoi le matériel en question est en revente... (Je sais pas si tu me suis?)

De plus, pour en revenir au boitier d'alimentation, 600W sont maintenant minimums si tu est un vrai gamer. Si tu ne veux pas changer de power supply à chaque fois que tu change de carte graphique, va pour un 800 ou 900... Même 1000W si t'a le budget(Parfois, y'a des bons spéciaux). Par exemple, la plus performante de toute demande 600W minimum (9800 GX2). Je sais bien que c'est du SLI, mais tu dois toujours être un peu au dessus de ce que le marché offre de mieux. Quand tu fais un examen, vises-tu toujours le 60% ? C'est la même chose selon moi!

patmin35
patmin35
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:28:18

un proc, achete le neuf, si le mec la mal oc, il peut peter, une tour a la rigueur , mais pour les composants faut faire gaffe, a moins que ce soit un super pote

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:30:14

jai une question holiday

une carte graphique X2.....2 gpu sur 1 port pci......il faut une carte mere sli pour le gérer comme il faut? ou une simple pas sli avec le port cest bon?

kingpine
kingpine
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:34:07

1 carte graphique double gpu.....sur 1 port pci ca va bien? ou alors il faut quand meme une carte SLI avec plusieurs port, et le chipset qui va avec pour quelle soi exploité comme il faut?

le but ce serai juste déconomier des ports..??

patmin35
patmin35
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:35:26

pas besoin qu elle soit sli, tu n occupe qu un seul port, sli c est deux ports, par contre tu peus en mettre deux, si tu as des sous

lu-[K]
lu-[K]
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:36:25

c'est sa les enchères, mais acheté de l'occasion au pris du neuf c'est nul ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment