CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prince of persia t2t

sonic_2008
sonic_2008
Niveau 7
11 avril 2008 à 14:31:53

bonjour j'ai un probleme je voudrai installer prince of persia les deux royaume mais un copain a moi ma cassé mon cd car je lui avai passé et il me la exploser je sais pas comment bref j'ai télécharger le jeu (je sais c'est illégal mais sa serai bete de redepenser de l'argent ) bref donc mon probleme c'est que quant j'ai fini de d'installer le jeux je clique sur l'icone et il me dise de metre le cd helas je ne les plus alor je voudrai savoir comment je fait pour le faire fonctionner avec daemon tools car j'ai eseyer mais y'a rien qui marche ou plutot je trouve rien pour le faire marcher et je voudrai savoir comment on l'installe avec daemon tools aussi voila :merci: de me répondre

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 14:34:11

si tu possèdes le cd original, tu peux utiliser un patch no*cd pour pouvoir l'utiliser sans.

Pour des raisons légales, merci de ne pas donner de liens permettant le téléchargement de patchs no*cd

sonic_2008
sonic_2008
Niveau 7
11 avril 2008 à 14:36:13

alor quant j'ai télécharger le jeu y'a un patche n-o-c-d mais quant je click c'tes marqué que eax.dll ou un truc dans le genre est introuvable

keral
keral
Niveau 9
11 avril 2008 à 14:36:20

"Pour des raisons légales, merci de ne pas donner de liens permettant le téléchargement de patchs no*cd"

en gros démm***de toi :rire:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 14:37:50

http://www.dll-files.com/m/dllindex/dll-files.shtml?eax

keral
keral
Niveau 9
11 avril 2008 à 14:46:17

si je peux me permettre les fichier .dll ne sont pas des exécutables donc inutile de cliquer dessus pour le lancer...
ton fichier (eax.dll) est a mon avis à placer dans le répertoire ou tu a installer le jeux.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 14:50:16

en effet keral

une fois que le patch no*cd est placé dans le répertoire du jeu (en général il remplace l'original exécutable), normalement tu n'as qu'a lancer le jeu.

tu as bien placé le patch dans le répertoire du jeu avant de le lancer?

si oui (et que ça foire), télécharge les .dll manquants et copie le dans le répertoire du jeu mais également dans c:\windows\system32

sonic_2008
sonic_2008
Niveau 7
11 avril 2008 à 14:54:09

en meme temp j'ai fait un cd graver et des que je els garver j'ai juste installer le jeu et quant j'ai voulu joué il me dise de metre le cd helas je les pas

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 14:56:50

je t'ai dit tout ce qu'il y'avait a savoir, on va pas pouvoir t'en dire plus, tu en sais déja largement assez pour pouvoir t'en sortir.

Je rappelle pour les rageux de la gachette (et l'admin qui lira ce topic, probablement) qu'il ne s'agit pas de piratage, dans la mesure où l'auteur précise posséder le cd original, et dans la mesure où aucun post ne donne de lien vers du contenu susceptible d'être considéré comme du piratage

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 15:07:39

Note: le lien que je cite dans mon post de 14:37:50 pointe vers le site dll-files.com, ce n'est absolument pas un lien vers un site de piratage, il sert juste a télécharger des .dll lorsque ceux ci sont manquants.

page d'accueil du site en question

http://www.dll-files.com/

Gogotemaninho
Gogotemaninho
Niveau 5
11 avril 2008 à 15:11:34

je suis pas du genre a cliquer sur le carré rouge, t'as pas besoin de prendre toute ces précautions, enfin.... ce forum a changé on dirait, pas que le forum d'ailleurs :ouch2:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 15:21:37

Gogotemaninho

je disais ça en général, pas spécialement pour toi

Disons, je connais la loi, mon job est d'éviter que le contenu de ce forum puisse nuire a JV.
En cas de présence d'un lien direct vers un site de w*rez, ou d'un guide détaillé contenant des noms de cr*cks, des procédures spécifiques, etc..., la oui JV peut avoir des soucis avec l'éditeur du jeu.

Par contre, il faut savoir que lorsqu'on achète un jeu, on ne paye pas le CD mais la licence d'utilisation du jeu, il est donc tout a fait légitime de vouloir continuer a utiliser ce jeu malgré l'absence de cd, ou tout simplement d'utiliser un dispositif permettant de ne pas avoir a utiliser le cd, dans un souci de le conserver en bon état.

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
11 avril 2008 à 15:36:43

Par contre, il faut savoir que lorsqu'on achète un jeu, on ne paye pas le CD mais la licence d'utilisation du jeu, il est donc tout a fait légitime de vouloir continuer a utiliser ce jeu malgré l'absence de cd, ou tout simplement d'utiliser un dispositif permettant de ne pas avoir a utiliser le cd, dans un souci de le conserver en bon état.

il est bien specifié que tout modification du code source du jeu est considéré comme piratage donc un dispositif permettant de jouer sans cd même si tu as l'original est considéré comme illegal. enfin il me semble

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 15:39:13

"il est bien specifié que tout modification du code source du jeu est considéré comme piratage donc un dispositif permettant de jouer sans cd même si tu as l'original est considéré comme illégal"

ouais, c'est bien précisé dans les CGV, qui sont les mêmes au niveau mondial, et le plus souvent rédigées en fonction d'une réglementation étrangère, mais au niveau de la loi française il me semble bien que ce n'est pas valable

pablito-toulous
pablito-toulous
Niveau 5
11 avril 2008 à 15:51:11

D'un point de vue juridique vous avez tous les deux raisons :

-les CGV interdisent de modifier le code source, le support etc...
-néanmoins, c'est la licence d'utilisation que l'on achète.

En l'absence de jurisprudence fixée sur le sujet je vais vous donner mon avis, basé sur mes maigres connaissances :

Les cgv qui interdisent de modifier le produit sont légales jusqu'a un certain point. notamment, le fait d'interdire de le transformer peut éviter des nuisances à l'éditeur.
Par contre, lorsque l'on achète quelque chose, sauf spécification contraire, on en a l'USUS, le FRUCTUS et l'ABUSUS.
USUS = vous pouvez vous en servir.
FRUCTUS = vous pouvez garder les "fruits" (en clair les bénéfices ) pour vous.
ABUSUS = vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre bien : le détruire, le modifier, etc...

Je pense que l'interdiction absolue de modifier le produit est en violation avec le code de la consommation (article 132-1 ) parce qu'il constitue une clause abusive.

Donc, tu peux mettre un patch pour jouer sans le cd sur ton jeu sans rien risquer. En effet, il n'existe pas de qualification pénale pour ce fait. Or "nullum crimen, nulla poena sine lege " = pas de peine si un texte ne le prévoit pas au préalable.

en clair : demerden sie sich avec legifrance.com

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 15:53:04

L'avocat (futur) a parlé, merci Pablo :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web