CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unique] G100, 9900GTX ou GT200

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:07:12

salut à tous

moi je tiens à dire que je suis content de la gtx280 car elle augmente bien les perf mais le defaault c'est que nvidia à fait une connerie : sortir la 9800gx2 :oui:

car en enlevant la gx2, ben la gtx280 n'a aucun concurent :ok:

en tout cas ma 9800gtx a des beaux jours devant elle :ok:

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:07:22

reste poli cher araegon, certe les perf sous crysis ne sont pas celle attendu mais je vois quand meme une tres bonne carte.

Bon certain pourront dire que je la defend car je viens de l'acheté mais ce n'est pas du tout le cas, moi je ne voulai pas d'une carte multi gpu comme la gx2 de peur du suivit des pilotes.

Donc pour moi la gtx 280 est la carte parfaite, apres avoir attendu 4 mois avec une 7100 gs ( 8800gtx qui a cramé ), je me vois plus que satisfait de l'arrivé de cette gtx 280.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:12:05

Araegon je suis totalement de ton avis, car une carte à 550€ et qui apporte 2FPS de plus qu'une 9800GX2 a 400€ c'est poussé de la part de Nvidia :honte:

Mais sa on le sais depuis longtemps, car Nvidia en tant que leader du marché des cartes graphiques se croit tout permis, mais certains gens ne jurant que par cette marque achète sans même voir que chez le concurrent on trouve aussi des cartes avec du potentiel et où le rapport qualité/prix est meilleur ...

Mais c'est vos sous :ok:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:14:21

e gtx 280 serait capable de faire tourner crysis détail Dx10 AAX4 résolution 2560X1600 tout en restant fluide(test plus tard fake,+ de 60fps)" :rire: .

Combien de personne tourne sur du 30 pouces? je me rappel ya quelque temps ou aucune carte ne faisait tourner crysis en very high en reso native de 30 pouce.... la GTX 280 c'est possible meme si sa rame a 15 fps...c'est plus jouable que 1 fps de toute les carte qui existe et avec le SLI, sans commentaire qui d'ailleurs est plus destiner au 30 pouce

Bon moi sa me saoule de devoir remettre certaine personne sur le droit chemin et puis j'ai eu ma dose "carte cher qui consomme et chauffe plus que les autre carte (se qui faut au passage...) 200 euros plus cher pour 15 fps en plus a COD : arnaque (oui 100 fps et 115 fps sa influe...) ah oui j'oublie le bench numero 1 ! crysis ! qui tourne fluidement en 1920 1080 mais la 9800 GX2 fait 2 fps de mieux donc GTX 280 c'est de la daube lol pfff :honte:

trouvez moi chez la concurrence une carte performance comme la GTX 280 avec des driver aboutie et la on pourra dire si c'est une bonne carte ou pas :honte:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:17:55

Dois je te rappelez chez IcespeaK que tu prends un CF de HD4850 ( d'accord c'est du double GPU mais c'est pour le principe ) qui coute 320€ et qui est équivalent voir meilleur que la GTX280 230€ plus chère ...

Je dit pas, niveau performance Nvidia assure, mais niveau tarif je ne pense pas qu'il soit leader :(

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:18:17

+1 icespeak

vous parlez tous de vos hd48** mais ces cartes peuvent avoir de la gddr5 et je ne sais quoi, si les pilotes sont pourri tout cela ne sert a rien.

bon je dit pas qu'il seront sur et certain pourri mais je sais pas combien de personne j'ai vu qui ont eu des probleme avec les hd38** donc bon que d'un coup il n'y ai plus de probleme sa serait limite un petit miracle

mais bon on verra bien tout ca...

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:19:53

Je dit pas, niveau performance Nvidia assure, mais niveau tarif je ne pense pas qu'il soit leader :(

Nvidia na pas besoin de sacrifier ses tarif pour survivre contrairement a ati qui doit vendre presque a perte pour vivre.... si ati etait en forme financierement tes 4850 il valerait pas leurs prix actuelle....

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
16 juin 2008 à 21:20:26

Bon les gars faut arrêter la Fan Attitude là.

Certes la carte en elle-même est bonne, mais la différence avec la génération précédente ne casse rien !

Bref moi comme beaucoup d'autres, je reste sur ma faim.

Je vais donc laisser passer cette génération et garder ma 8800GTX qui faut l'avouer tient parfaitement la route.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:20:59

Mat-style-57 Posté le 16 juin 2008 à 21:17:55 Dois je te rappelez chez IcespeaK que tu prends un CF de HD4850 ( d'accord c'est du double GPU mais c'est pour le principe ) qui coute 320€ et qui est équivalent voir meilleur que la GTX280 230€ plus chère ...

Je dit pas, niveau performance Nvidia assure, mais niveau tarif je ne pense pas qu'il soit leader

moi je vois une boite qui d'un coté fait sans arrete des benéfice plus gros d'année en année ( nvidia ) alors que de l'autre coté, je vois une boite qui galere qui a des finances dans le rouge et qui est obligé de passé à de la gddr5 pour arrivé a tenir le coup face a nvidia.

donc bien que le rapport qualité prix soit peu etre à l'avantage d'ati nvidia gagne plus d'argent.

tu crois que c'est quoi la raison, qu'il y a que des moutons ou alors des personnes réaliste ?

moi je penche pour les personnes réalistent

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:24:11

Lit les archive sniper de la 8800 GTX face aux 7800 tu verra que c'etait la meme histoire....

un sli de 7800 GTX faisait mieux que la 8800 GTX et vice versa dans d'autre cas, ici c'est pareil avec la 9800 GX2 et la GTX280 et attention on parle de la meme marque....ils sont ou les ati qui arrive a la cheville des 280?

ps : rien avoir avec fan attitude, je dit se qu'il en ai....

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:25:45

Vous êtes vraiment des ignorants ou des friqués ... Vous vous plaignez presque que les cartes ATi sont pas assez chère ? On aura tout vue ...

Et puisque t'es tellement intelligent, si ATi n'était pas revenu avec ses HD38** et HD48** tu crois que la 8800Gt couterait combien ? 300-400€ ?

Nvidia a eu les boules et ont été forcé de précipiter les ventes alors avant de critiquer ATi, réfléchissez car j'aimerais bien voir Nvidia au monopole ( une FX5200 à 100€ :ok: )

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:27:02

je crois qu'on ferai mieux de laissé tombé icespeak, c'est un dialogue de sourd, ont a chacun notre point de vue et cela ne bougera pas donc bon on pourrai s'expliqué durant des heures la conclusions serait la meme.

bref pensez ce que vous voulez en tout cas moi j'attend ma gtx 280 avec impatience :-d

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
16 juin 2008 à 21:29:50

De toutes façons les GPU très haut de gamme ont toujours couté environ 500€ à leur sortie.

Que ce soit la FX 5900 ultra, la 7800GTX ou la X1900XT ou encore la 8800GTX c'était toujours cet ordre de prix. Quand une carte est sans concurrence directe, ya évidement du laisser aller sur les tarifs.

Du temps où ATI était encore dans le coup des cartes très haut de gammes, il ne faisait pas de cadeau non plus et les prix étaient aussi exorbitant.

Maintenant, moi les GTX2**, je trouvent qu'elles s'adressent en effet à une clientèle qui a les moyens, mais faut quand même voir qu'en résolution full HD et plus, l'intérêt de ces cartes est réel, moi qui compte passer à un écran 24" (1920*1200) je suis ces GPU de très prêt!

Comme je le dis toujours, le prix est bel et bien fonction des prestations des cartes!

Google is your friend: http://www.google.fr

http://fr.youtube.com/user/Zavier92

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:31:20

Mat-style-57 Posté le 16 juin 2008 à 21:25:45 Vous êtes vraiment des ignorants ou des friqués ... Vous vous plaignez presque que les cartes ATi sont pas assez chère ? On aura tout vue ...

Et puisque t'es tellement intelligent, si ATi n'était pas revenu avec ses HD38** et HD48** tu crois que la 8800Gt couterait combien ? 300-400€ ?

Nvidia a eu les boules et ont été forcé de précipiter les ventes alors avant de critiquer ATi, réfléchissez car j'aimerais bien voir Nvidia au monopole ( une FX5200 à 100€

la fautes à qui si nvidia pratique des prix cher ??? c'est leur fautes si il n'y a aucune concurrence dans le secteur haut de gammes ???

voila ce qui va s'en suivre, ati va sortir une 4870x2 pour etre au dessus de nvidia, waaaa youpi et un mois plus tard nvidia sortira sa gx2 et finit le haut de gamme ati.

Tant que nvidia sera leader incontesté du haut de gamme, il pratiqueront les prix qu'il veulent. alors certes c'est chiant pour nous consommateur mais bon faut se mettre à leur place, il mette des prix cher mais les cartes se vendent et plutot bien donc pourquoi s'en priverai t'il ???

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
16 juin 2008 à 21:31:35

En effet chacun pense ce qu'il veut, mais la majorité des gens sont déçus c'est qu'il y a une raison...

Et la 8800GTX ça fait 2 ans qu'elle est sortie et elle est toujours d'actualité. 40-50 % de performance en plus sur 2 ans je trouve pas ça une révolution.

Enfin voilà, en ce qui me concerne j'attends une autre génération.

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:33:42

comme tu dit "Il mette des prix cher mais les cartes se vendent et plutot bien donc pourquoi s'en priverai t'il ???"

Les cartes se vendent plutôt bien, si les gens se ce précipitait pas sur ces cartes et donc créer un bide au niveau de cette série tu verrais comme les prix chuterais et sa serait bénéfique pour tous le monde :)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
16 juin 2008 à 21:34:37

Tout le monde est déçu parce qu'il y a eu trop de fakes, des graphiques à la con qui laisser immaginer qu'une GTX280 pourrai faire 200% des perfs d'une 9800GX2, tout le monde en attendait trop de ce GPU et s'est laisser avoir par les caractéristiques techniques (qui ne font pas tout).

Google is your friend: http://www.google.fr

http://fr.youtube.com/user/Zavier92

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
16 juin 2008 à 21:37:14

Xavier :ouioui:

C'est surement ça, et je fais surement partie des gens qui en attendait trop.

Mais bon c'est comme ça...

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:37:16

Et la 8800GTX ça fait 2 ans qu'elle est sortie et elle est toujours d'actualité. 40-50 % de performance en plus sur 2 ans je trouve pas ça une révolution.

et la difference avec les 7800 GTX etait de 400 % peut etre?

oui t'attend la generation de carte qui fait tourner crysis a 100 fps....comme tout le monde quoi

Si la majoriter des gens sont decu c'est qu'ils croient que si une carte coute 600 euros elle offrira des performance 10 fois superieur a la percedente carte, se qui est purement impossible....

Conclusion : ici les gens critique un produit car il est cher pour eux, et trouve tout les argument meme si ils sont bidon afin de soulager leurs conscience et passer a autre chose car cette carte est inacessible...

et puis bon se genre de carte c'est pour profiter d'un 24 pouce et plus ici la majoriter tourne sur du 20 22 pouce, prendre une carte haut de gamme comme la GTX 280 ne permettra pas d'en profiter au maximum de ses capaciter, le 1680 1050 est en efet la reso mini pour cette carte....

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:37:16

Mat-style-57 Posté le 16 juin 2008 à 21:33:42 comme tu dit "Il mette des prix cher mais les cartes se vendent et plutot bien donc pourquoi s'en priverai t'il ???"

Les cartes se vendent plutôt bien, si les gens se ce précipitait pas sur ces cartes et donc créer un bide au niveau de cette série tu verrais comme les prix chuterais et sa serait bénéfique pour tous le monde

tu crois frenchement que les gens ont que ca a faire d'attendre pour créer un flop et faire baissé les prix ???

c'est un peu comme si tu disais " allez plus personnes ne fait l'essence, comme ca on va faire baissé le prix du baril "

bon certe je vais à l'extreme et c'est pas la meme chose mais bon dans l'idée c'est similaire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment