je me suis posé quelques question au sujet des perfs annoncé de cette gtx280 sur crysis et j'en ai conclu quelque truc.
Comme on le sais, les cartes avant les gtx280 ( 8800gtx, gt 512 gts512... ) se faisai mettre à terre par crysis à cause d'un manque d'un mémoire et d'un bus trop petit.
Sur cette nouvelle gtx, nous avons la mémoire de 1go ( vraiment 1 go et non pas 2x512 comme la gx2 ) un bus mémoire doublé par rapport au précédente carte et meme avec tout cela la carte lutterai encore en 1920x1080 et surtout sans AA.
ca en est ridicule, mais qu'est ce qui est vraiment ridicul, une carte ( gtx280 ) avec des spécificité de fou ( faut le dire comme ca ) ou alors un jeu qui est optimisé avec les pieds ????
je pencherai plutot pour le jeu, on a à l'heure actuel ou du moins d'ici 3 jours une carte dite révolutionnaire par nvidia, mais au final sur le bench crysis elle ne fait pas tellement sentir la révolution.
je pense donc que l'on verra la réel évolution en regardant les benchs des autres jeu telle que call of duty 4 et bien d'autres, certes si on passe de 80fps avec les carte actuelles à 150fps sa rendra pas le jeu plus fuide mais sa donnera une bonne idée des réel perf de cette carte.
conclusion je pense qu'il faut plus accusé crysis d'etre optimisé avec les pied plutot que cette gtx 280 qui a toute les specificités pour tout écrasé sur son passage.
voila c'etait mon avis, dites moi ce que vous en pensez ....