CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Achat Cartes Graphique

hikiro
hikiro
Niveau 9
10 avril 2008 à 23:55:56

Yop,
Voila donc demain je passe commandes de mon new ordi et je me trouve dans une impasse :p
Selon vous,vaut il mieux prendre 3 9800GTX ( donc un tri-sli)
Ou alors 2 9800GX2 (Quad-sli)
Pour 40€ pres je ne regarde pas au prix mais plutôt les performances.
Certain site donnent gagnant les 9800gtx d'autres les 2 9800GX2.

Et enfin,je prefere verifier mais, L'asus striker II Extreme avec un nForce 780I peut elle supporter un Quad Sli de 9800 gx2 ? :)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:12:29

Juste une question : il fait quelle taille ton écran, et quels jeux nécessitent une telle config selon toi ? :(

PS : Je pense qu'un Quad-SLI serait limite moins performant qu'une seule 9800 GX2, vu les drivers encore récents.

BFG_8800GT
BFG_8800GT
Niveau 6
11 avril 2008 à 00:13:49

un tri sli seras plus performant :)

même un tris sli de 8800 gtx est plus perf que deux 9800 gx2 !

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:21:12

claquer 1000€ a 16 ans pour une carte graphique, ca se voit que t a pas le sens de l'argent :honte:

hikiro
hikiro
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:21:58

Sa sera un 22 Pouces B2232BW :)
Je ne compte pas prendre un 24 Pouces sa bouffera trop d'IPS selon moi ^^
De + la qualité des 22 pouces est mieux je trouve :p
Et Puis 24 Pouces sa fais tele ;)

Pour ma config et bien je cherche le maximum de perf donc voila tout simplement pourquoi je veux une de ses 2 solutions :)

Les jeux ma fois, en ce moment c'est Crysis mais par la suite sa va vraiment bouger vite les configs requises donc je prévois :p

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:24:21

Dans ce cas, prends-toi donc une 9800GTX (ou même une 8800GTX, qui m'a l'air limite + intéressante).
Franchement je ne vois pas du tout l'intérêt de dépenser 1000€ en CG pour du 22", et pour un seul jeu (qui se termine en 10h en solo qui plus est).

Une seule 9800GTX devrait tenir un bon bout de temps. Tu rajouteras (ou changeras) au court du temps.

hikiro
hikiro
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:24:38
  • double post*

Thomas :)
Tu sais je ne t'ai rien demandé donc tes réflexions tu peut te les garder :)
Si tu viens pour me dire sa tu peut repartir.
Ha oui et pendant que on y est puisque tu me parles d'argent c'est pas moi qui payes,ni mes parents et encore moin quelqun de la famille.
Tout simplement mon patron ( oui je suis en apprentissage en graphisme) et il tient a me payer un bon ordi pour que je puisse bosser chez moi et pas seulement dans l'entreprise.
Voila pour la raison donc merci de ton passage qui m'as été de la plus grande utilité.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:26:38

Dans ce cas si c'est la patron qui paie ( :noel: ) +1 pour le tri-SLI. :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 00:26:54

Hikiro

on a bcp de petits kékés blindés ici qui viennent se la péter avec leurs configs, d'ou la réaction de thomas, mais vu ce que tu viens de dire, cela explique tout.

Sinon, pour te répondre, est tu certain de l'interet du SLI dans les applications graphiques?

hikiro
hikiro
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:31:23

De ce qu'il ma dit ( Et plusieurs employés d'ailleurs) Oui apparemment toshop et 3d-s ( bon lui j'y suis pas encore mais bon sa viendra bien un jour :p) exploite beaucoup le Sli voila pourquoi je pose cette question :)
Sinon oui je me suis un peu emporté mais je n'aime pas vraiment que on me fasse la moral sans connaitre les raisons =)

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:31:57

:dehors:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 00:40:51

note : je n'y connais rien en montage 3D, j'ai des notions basiques de montage vidéo et de photo, et de ce qu'on m'a dit, photoshop bouffe de l'UC (processeur) ainsi que de la RAM, mais n'est pas tellement gourmand pour tout ce qui concerne les cartes graphiques.

http://www.graphfr.com/infomsg_QUELLE-CARTE-GRAPHIQUE-POUR-PHOTOSHOP_514995.aspx

ce topic semble confirmer ce que je dis, et j'ai un pote qui utilise toshop de façon professionnelle sur un mac équipé d'une CG en carton pâte, genre geforce 6200 il me semble

hikiro
hikiro
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:45:10

Sa dépend de l'utilisation que l'on en fait aussi :)
Si c'est juste pour un appliquer un petit effet qui demande des calculs oui effectivement la c'est le processeur mais quand il faut traiter des images en tres haute résolution pour par exemples des affiches sur panneaux publicitaires ect..La sa commence a être utile de bonnes cg :p

Apres je ne fait que répeter ce que l'on ma apprit hein :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 00:45:24

et bon, pour le SLI, je suis assez dubitatif en fait, les perfs en SLI dépendent bcp des drivers, et nvidia développe cette fonction (le SLI) quasi uniquement pour les jeux...

bref, renseigne toi bien avant d'acheter, au besoin tourne toi vers les CG professionnelles

http://www.techage.fr/forums/index.php

c'est le forum de hardware mag, va demander la bas, les gens sont bien calés et assez sympas

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 00:50:37

"Après je ne fait que répéter ce que l'on ma apprit hein"

justement, je le vois bien, et je tiens a te signaler que je vois beaucoup de professionnels qui gobent (et répètent) ce que les vendeurs leurs disent, comme par exemple qqun qui a acheté une X1900XTX pour faire du montage vidéo, le truc a priori totalement inapproprié...

De ce que je sais, les CG professionnelles très haut de gamme servent principalement a gérer les effets 3D en temps réel (télévision)

En général, pour tout ce qui concerne la 2D (photo, video), une CG de base suffit, toujours pareil, renseigne toi bien avant d'acheter.

Pour le reste de la config, par contre, prends au moins 4Go de ram, un gros processeur quad core, et un OS 64 bits, ça je suis quasiment certain que ça te sera très profitable

hikiro
hikiro
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:52:44

J'irais me renseigner sur le forum. Merci a toi ;)
Fin,dans tout les cas je dois partir sur un tri sli gtx ou quad de gx2 car le fournisseur de l'entreprise ne propose que des gtx ou gx2 :)
( http://www.asialand.fr ,ne cherchez pas les prix ils sont protégé par mot de passe et uniquement accessible aux entreprises ^^)

hikiro
hikiro
Niveau 9
11 avril 2008 à 00:54:26
  • double post*

Yep la déja je me prend 2x2go en prévision d'en rajouter par la suite
Le proco un Q6700,si nécessaire par la suite je changerai mais pour ce que je fais actuellement c'est suffisant et vista 64 bits m'est fourni par l'entreprise :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 00:55:13

hikiro

j'ai les tarifs d'Asialand, vu que je suis un professionnel :-p

mais normalement ta société peut acheter partout, dans tous les cas elle récupère la TVA par la suite (a voir avec ton boss)

ils ont quoi les gars comme matos a ton boulot?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 00:56:48

Q6700

y'a mieux, go penryn, 12Mo de memoire cache, ça vaut plus le coup

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34780-Core_2_Quad_Q9450.html

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 avril 2008 à 00:58:09

je vais me coucher, il est tard

repasse demain, pis tiens nous au courant, ça peut vraiment servir, c'est assez chaud d'avoir des infos sur ce type d'utilisation

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment