CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Etre sûr de mon achat

Tamagosen
Tamagosen
Niveau 3
10 avril 2008 à 15:39:01

Salut tlm =)

Donc voilà, ça fait 4 ans que j'ai le même PC et j'en ai un peu marre de tourner à 20fps sous WoW et ne même pas pouvoir installer Assasin's Creed car mon PC n'a pas la config minimum... En plus, ma carte graphique ne marchait plus, j'ai donc du reprendre la vieille d'un copain, une NVIDIA GeForce4 MX 420. J'vous raconte pas la merde...

Bref, mon ordi a la config suivante :

- Intel Pentium 4 CPU 2.66 GHz
- 1,00 Go RAM
- NVIDIA GeForce4 MX 420

Le reste, je sais pas mais ça vous donne déjà un aperçu de ma machine...

Donc je me suis baladé un peu sur internet jusqu'à tomber sur un ordinateur de chez GrosBill.com
http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb1g134_intel_core_2_duo_e8200_9600gt_512mo_ddr3_asus_p5kc-70911-ordinateurs_bureau-ordinateur_de_joueur

Pour 700e, je le trouve vraiment pas chère mais j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que je pourrais tourner sur WoW avec les config au maximum ?
- Avec quelle config pourrais-je faire tourner Crysis ? High, Very High ?
- Combien de temps ce PC restera-t-il viable pour les jeux qui sortiront dans le futur ? (2-3ans seraient le top)
- GrosBill est-il fiable ? J'ai eu des echos comme quoi le matériel était défectueux et ça me ferait chier de mettre mes économies (j'ai que 17ans donc j'ai du mal à obtenir de l'argent) pour que le PC ne dur que 3 mois :s
- Dans l'onglet présentation (en dessous du prix), il est marqué "Livré monté et sans système d'exploitation.". Cela veut-il dire que je devrais acheter un système d'exploitation à part ?

Voilou, ça sera tout, merci d'avance pour vos réponses =)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:45:37

1 :d) Oui.
2 :d) Avec au moins une 8800GTS 512Mo pour Very High. Une 8800GT pour High.
3 :d) Ca dépend de tes exigeances, mais 2-3 ans c'est faisable, si au bout d'un moment tu lésines sur les graphismes.
4 :d) Y a mieux que GrosBill. Enfin j'ai jamais eu de problème avec, mais il parait que le SAV n'est pas top.
5 :d) Oui, tu dois acheter un OS, ou alors prendre un Windows qui traine chez toi.

ponsan
ponsan
Niveau 7
10 avril 2008 à 15:48:26

Salut,

Pour 700e, je trouve que ce PC est un bon choix. J'aime pas les PC assembleur, mais bon faut reconnaître que ceux de Grosbill.com sont pas trop dégueux.

-Wow graphisme aux maximum, sans problème.
-Crysis je dirais tout juste high si tu joues en petite résolution, medium si tu as un 20" ou plus.
-Fais confiance à Grobill :)
-En théorie oui, tu devrais acheter une license Windows. Mais bon, y'a plein de manière de se procurer Windows... :diable:

Tamagosen
Tamagosen
Niveau 3
10 avril 2008 à 15:50:20

Et avec une 9600GT, je pourrais mettre Crysis à quelle config ? J'ai lu sur le net que côté performance, c'était presque la même chose qu'une 8800GT et que la 9600GT valait plus le coup du point de vue qualité/prix.

Et tu serais pas combien coute Windows Vista ? Ou alors si ça serait possible de mettre une version pirate dessus ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 avril 2008 à 15:52:12

En High en 1280*1024 sans AA, faut voir. Possible, à mon avis.

Vista coûte environ 100€ en version OEM. Pour la 2ème partie de ta question, on ne peut pas trop répondre car c'est hors charte, mais laisse ton mail si tu veux que quelqu'un te fournisse + d'infos. :-d

ponsan
ponsan
Niveau 7
10 avril 2008 à 15:58:38

Faut voir la taille de ton écran, si tu joues sur un 17 ou 19 pouces, je pense que Crysis tournera dans de bonnes conditions en high avec ta config, sous WINDOWS XP !

Attention là, si tu souhaites jouer, il est fortement conseillé de rester sous Windows XP ! Si tu passes sous Vista, n'espère pas jouer à Crysis en high ! Il tournera à peine en medium...

On conseil, reste sous XP :ok: Reprend la license que tu as sur ce PC :)

Tamagosen
Tamagosen
Niveau 3
10 avril 2008 à 16:12:56

J'ai un écran 17 pouce donc d'après vous, ça devrait tourner en High et j'en suis ravi :D

Ensuite pour xp, il va pas me demander une clé cd ? Car en fait, j'ai tout paumé sauf le cd d'installation ^^

Ah oui et que veux dire OEM ? Je m'y connais pas très bien en informatique ^^

kokorn
kokorn
Niveau 5
10 avril 2008 à 16:15:58

Encore une fois ca dépend de la résolution que tu utilise mais avec une série 9 avec 512Mo, tu peut tourner en High sans soucis, et en very high sauf l'anti-crénelage si t'as un 19'' ou moins.

Après au niveau du proc c'est du bon, ils mettent pas trop de précisions mais généralement les boitiers Cooler Master sont bien aérés et silencieux (en général je dis bien) sinon 2Go de RAM c'est suffisant pour le moment mais pour ta question sur la durée de vie tu es déjà en DDR3 donc c'est bien après il faudra de + en + de mémoire vive à l'avenir mais tu pourras ajouter toi même.

Pour l'OS bah oui il te faut un Windows si tu veux jouer

ponsan
ponsan
Niveau 7
10 avril 2008 à 16:20:35

Argh, tu as perdu ta clé CD, c'est très bête ça..
Pour la durée de vie de ton futur PC, 2ans et demi, voir 3ans si tu n'es pas trop exigent :)

(dans les jeux bien sûr!)

Tamagosen
Tamagosen
Niveau 3
10 avril 2008 à 16:31:34

Tu ne saurais pas à quoi ressemble la clé cd Windows ?
Si c'est dans le style XXXXXXXXXXX ou XXX-XXXX-XXX-XX-XXXXX

BuIma
BuIma
Niveau 5
10 avril 2008 à 16:43:48

moi j'en ai trouver une a mon lycee , cété ecrit sur les boitiers la clé de xp pro . vive hp :(

Tamagosen
Tamagosen
Niveau 3
10 avril 2008 à 17:21:15

Donc en gros, me manque plus qu'un système d'exploitation et j'achète le PC quoi :p

Mais j'ai une question, quand je formate mon ordi, il me demande pas de clé cd. C'est parce qu'elle a été enregistrer à la première installation et qu'il n'y a plus besoin de la remettre ?
Car quand j'ai eu le PC, c'était un cadeau et mon grand père avait déjà tout installé, j'ai juste eu à allumer le PC pour surfer dessus donc je sais pas du tout ce qu'il faut faire la première fois :x

Tamagosen
Tamagosen
Niveau 3
10 avril 2008 à 20:25:44

Ah oui juste une dernière question, est ce que je pourrais me permettre d'acheter le PC sans garantie ? Faudrait qu'il tienne 2ans minimum ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment