CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démontage Tour Unika PCTEK

Ecco1994
Ecco1994
Niveau 4
10 avril 2008 à 01:05:33

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'aimerais démonter la tour de mon ordi pour y rajouter de la RAM et une carte graphique. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à démonter la tour. J'ai cherché pendant des heures sur Internet et j'ai essayé plusieurs fois de la démonter: pas moyen! Pourtant sur le papier, ça a l'air tout con: je ne compte plus les exemples où il faut juste démonter quelques vis. Or dans mon cas, je ne peux démonter à l'arrière de mon PC que deux vis en haut à gauche et en bas à gauche sans que ça change quoi que ce soit.
Le plus bizarre, c'est que le haut de la façade avant (là où il y a les lecteurs DVD) se déboîte, mais je n'arrive pas à l'enlever complètement car ça reste coincé vers la base de cette façade.

Pour vous donner une vague idée de ce à quoi ressemble ma tour, en voici une image (je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant):

http://img.bestofmicro.com/c/I303829.jpg

Au passage, je précise que cet ordi avait été acheté dans un grand magasin style Auchan en 2004 (oui, quelle idée, je sais!).

Je suis désolé si je passe pour le dernier des imbéciles parce que je n'arrive pas à démonter cette tour.

Je vous remercie d'avance!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 avril 2008 à 01:41:49

difficile de t'aider, il doit falloir fouiller, mais sans la notice ni la tour sous les yeux,ça va être chaud.

hésite pas a démonter tout ce que tu vois, et surtout prends bien le temps d'observer comment c'est fichu

Ecco1994
Ecco1994
Niveau 4
10 avril 2008 à 13:18:17

Bonjour. Oui, je me doute bien que ce doit être difficile. J'espérais compter sur les personnages qui avaient acheté ce genre de tour. Comme je l'ai dit, l'image que je vous ai montrée correspond exactement à ma tour.

Ce matin, j'ai réussi à déboîter la façade avant, mais en fait ce n'est qu'une coque qui protège les lecteurs.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu (faire coulisser, soulever), mais tout ce que j'arrive à faire, c'est me pêter les ongles.

Bref là je commence un peu à désespérer et mes recherches sur Internet ne donnent rien. En plus je n'ai plus la notice de l'ordi et je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait m'aider.

Sinon, vous n'auriez pas un lien à me proposer qui pourrait m'être utile?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 avril 2008 à 13:30:40

a la rigueur, fais nous des bonnes photos de ton pc sous toutes les coutures (le plus nettes possibles, sans flash ou en tout cas sans trace de flash)

essaie de démonter les patins, y'a des fois des vis dessous

ponsan
ponsan
Niveau 7
10 avril 2008 à 14:16:15

Dans le pire des cas, vas y au marteau+burin, tu vas voir si l'alu va te résister longtemps ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment