Euuu non , dans msconfig en principe tu peut tout virer sauf l'antivirus et le logiciel wifi si ca marche mal avec crosoft zero config.
J'utilise antivir aussi : il est tout aussi efficace que avast , mais il est bien plus rapide , prend bien moins de ressource , possède autant de définition de virus etc...
De sa légèreté il à un des scanner les plus rapide.
Il possède une fonction embarqué qui bloque les virus entrants venant des sites internet pièges ( genre site de warez ) fonctionne vraiment bien : c'est impressionnant la vitesse à laquelle il va détecter et bloquer un paquet entrant infecté !
Avast lui aurait détecté le virus , ok mais parfois trop tard et des dommages sur le système peuvent survenir.
Vraiment bien ce petit soft , je l'échangerait contre aucun antivirus gratuit ( je les ai quasi tous testé ) et pour moi seul mcafee vertion payante le dépasse.
( le pire c'est norton : comment payer pour avoir un antivirus qui bouffe beaucoup de ram , qui va afficher des fenêtres tout le temps pour rien , qui va mettre 3 heures pour scanner 20 go de données et ne va bien sur rien trouver du tout sur un pc pourri de virus )
Un ptit tips : multi virus cleaner ( gratos ) , codé en assembleur scannera vos disques hyper rapidement.
http://www.viruskeeper.com/fr/mvc.htm