CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC extremement lent > RAM insuffisante?

[WeeReZ]
[WeeReZ]
Niveau 4
08 avril 2008 à 01:22:43

Bonsoir,

Je n'ai habituellement pas de gros soucis avec mon PC, mais je me suis décidé de m'initier au montage vidéo il y'a seulement quelques jours...
Je me suis donc procuré la suite Adobe (After Effects, Premiere, etc...) mais lorsque je l'utilise, mon PC est extremement lent ><

Je voudrais donc savoir si d'après vous le problème ne viendrait que d'un manque de mémoire RAM ou d'autre part.

Voici ma config :

Carte Mere : Asus A8n-e
Processeur : Athlon 64 X2 4400+
Ram : 2x 512mo DDR 400mhz pc3200 Kingston

Qu'en pensez vous ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ^^

abigor
abigor
Niveau 25
08 avril 2008 à 01:50:30

C'est dommage que tu mentionne pas la carte vidéo qui ai quand même le composant le plus important en matière de vidéo

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 avril 2008 à 01:52:39

hem, abigor, sans remettre tes compétences en doute, il me semble que la carte graphique n'influe que très peu pour tout ce qui est montage vidéo (sauf CG hors d'âge bien sur)

[WeeReZ]
[WeeReZ]
Niveau 4
08 avril 2008 à 01:54:56
  1. il me semble que la carte graphique n'influe que très peu pour tout ce qui est montage vidéo (sauf CG hors d'âge bien sur)#

C'est ce qu'il me semblait, c'est pourquoi je ne l'avait pas mentionné. Excusez moi ><

Carte graphique : Sapphire Radeon X800 GTO²

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 avril 2008 à 01:57:32

et sinon, pour ton soucis, lance le gestionnaire de tâches, et regarde la mémoire physique (pas le fichier d'échange) disponible lorsque ton programme de montage vidéo est utilisé, est ce que la totalité de la ram est utilisée?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2008 à 01:59:32

si tu réencode une video, c'est normal que ton PC soit mégalent.. Vu que le réencodage megapompe tout ton processeur. Tu peut passer le processus en priorité basse en faisant ctrl alt suppr pis clic droit sur ce qui pmpe, mais ça avancera pas bien vite. tu peut aussi basculer ces processus sur le second coeur de ton processeur en faisant clic droit définir l'affinité, ça te permttra au moins d'utiliser le premier pour les jeux :oui: mais réencodage + jeux, la c'est sur, la RAM suit pas :( si le disque dur gratte, alors c'est un manque de RAM.

[WeeReZ]
[WeeReZ]
Niveau 4
08 avril 2008 à 02:12:47

Pour dorian_31 > Je ne sais pas vraiment où trouver ça, mais si tu parle de "l'utilisation de l'UC" elle est à 15% en moyenne avec parfois des pics à un peu plus de 50% quand c'est extrêmement lent.

Pour shakaan > Non, je n'utilise jamais ces logiciels tout en jouant (pas fou :rire: ) Les seuls programmes constamment lancés sur mon PC sont Zone Alarm, Avast, Spybot, Peerguardian, Emule et MSN

Et oui, les disques dur grattent en permanence (après, est-du uniquement à la mule...)

Merci pour votre aide ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 avril 2008 à 02:20:18

"Zone Alarm, Avast, Spybot, Peerguardian, Emule et MSN"

OK, déja vire tout ça (vire avast et prends antivir), ça ira mieux

Ancien-Pseudo
Ancien-Pseudo
Niveau 10
08 avril 2008 à 02:28:18

oui vire tout tes logiciels qui bouffe de la mémoire :oui:
et avec un logiciel retire les aplications qui se lance au démarage de window et qui te bouffe de la moire
ya CCleaner pour ça :ok: ou sinon tu peut le faire direct avec la commande MSconfig dans "xecuter"
puis tu va dans démarage et tu retire les truc inutile
"msn,webcam,emule,etc..."
si ya un truc que tu connais pas le retire pas :non: :diable:

abigor
abigor
Niveau 25
08 avril 2008 à 04:31:41

Dorian , t'inkiéte pas tu risque pas de remettre en question mes compétences en matière de montage vidéo en doute car elle sont nulle en faite :lol: . ( comme ca c'est clair )

Mais bon comme je m'intéresse aux carte graph pour mes ptits jeux favori et je suis parfois tombé sur quelque truc concernant le rôle du gpu en traitement vidéo comme le fait que les carte graph récente accélère l'encodage et le décodage en aidant le cpu ( lien à l'appui ) :

http://www.nvidia.fr/object/feature_on-chip-video_fr.html

J'ai lu aussi autre part que pour faire du montage HD ca marche mieux avec une carte graph HD.

Et les trucs machin vivo c'est pas fait pour ca ?

Enfin c'est vrais que j'ai dit une ânerie en parlant du gpu comme le plus important , je devrais me taire quand c'est pas mon domaine :lol:

Allez une fois n'est pas coutume et pour me rattraper [WeeReZ] je te donnerait tout les conseils que tu veux pour la musique sur tes vidéos , la mao c'est bien plus mon domaine. ( sur le forum pc ca sera plus approprié )

abigor
abigor
Niveau 25
08 avril 2008 à 04:54:16

Euuu non , dans msconfig en principe tu peut tout virer sauf l'antivirus et le logiciel wifi si ca marche mal avec crosoft zero config.

J'utilise antivir aussi : il est tout aussi efficace que avast , mais il est bien plus rapide , prend bien moins de ressource , possède autant de définition de virus etc...

De sa légèreté il à un des scanner les plus rapide.

Il possède une fonction embarqué qui bloque les virus entrants venant des sites internet pièges ( genre site de warez ) fonctionne vraiment bien : c'est impressionnant la vitesse à laquelle il va détecter et bloquer un paquet entrant infecté !

Avast lui aurait détecté le virus , ok mais parfois trop tard et des dommages sur le système peuvent survenir.

Vraiment bien ce petit soft , je l'échangerait contre aucun antivirus gratuit ( je les ai quasi tous testé ) et pour moi seul mcafee vertion payante le dépasse.

( le pire c'est norton : comment payer pour avoir un antivirus qui bouffe beaucoup de ram , qui va afficher des fenêtres tout le temps pour rien , qui va mettre 3 heures pour scanner 20 go de données et ne va bien sur rien trouver du tout sur un pc pourri de virus )

Un ptit tips : multi virus cleaner ( gratos ) , codé en assembleur scannera vos disques hyper rapidement.

http://www.viruskeeper.com/fr/mvc.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment