Bonjour,
J'expose ma situation :
J'ai deux ordinateurs, chacun placé dans une maison différente, l'un au rez-de-chaussez de la première maison, l'autre, au premier étage de la deuxième maison.
Les maisons sont distantes d'environ 5 mètres, les ordinateurs sont distants d'au plus 15 mètres.
L'ordinateur placer au rez-de-chausser est équipé d'Internet alors que l'autre non, ce qui explique pourquoi je veux les relier en réseaux.
Je pense que les cartes PCI Wifi de chez D-Link DWL-g520 feront l'affaire :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCI-sans-fil/Carte-PCI-sans-fil/D-LINK/3127-DWL-G520-Carte-PCI-Super-G-108-Mbps-802-11g.htm
Ils annoncent une portée de 100 mètres en intérieur et 400 mètres en extérieur.
Cela dit, je n'ai jamais mis de réseaux sans fil en place donc je n'ai absolument aucune idée des réelles capacités du Wifi. J'ai quand même deux murs en parpaing, isolés avec de la laine de verre avec une couche de brique à passer, sans compter le fait que j'ai aussi un plafond à passer. Et, on peut rajouter à cela tout les murs intérieurs des maisons ainsi que les meubles qui sont présent un peu partout.
Donc, ma question est simple, est ce que quand je vais installer les cartes Wifi dans mes deux PC, je vais réussir à capter un signal raisonnable pour assurer un débit minimum sérieux et exploitable ?
Merci de vos réponse !!