Salut tout le monde!
Voilà ayant acquis un pc d'occasion, je souhaite installer une carte graphique plus puissante que le Xpress 200 de M...de qui est intégré à la Carte Mère. Bref, je ne sais pas trop quoi prendre.
Mon choix se portera pus sur les cartes Nvidia, ayant déjà eu une GeForce 2 MX, GeForce 3 dont j'ai été pleinement satisfait à l'époque, tournant aujourd'hui sur une mobility 9700 128Mo, je me suis rendu compte que la plupart des jeux que j'utilisais étaient optimisés pour les cartes Nvidia.
Bref de plus j'ai cru comprendre que les cartes Nvidia avait repris le dessus depuis le GeForce 6xxx.
Donc j'ai pour config un Athlon 64 3200+ auquel je vais 2Go de ram mais voilà quoi mettre comme carte graphique?
Au début, j'ai un budget serré mais je me suis dit qu'en mettant une grosse CG je pourrais me faire plaisir au niveau des jeux sans les pousser à fonds? erreur ou pas?
Bref mon choix se porte sur des cartes PCI Express qui sont les suivantes en refroidissement passif et avec au minimum 256Mo:
Je ne prends pas celles-ci car elles n'ont que 128Mo de Ram
- GeForce 6600GT
- GeForce 6800GT
- GeForce 7600GT 256Mo Gygabite 100€
- GeForce 8500GT 512Mo Asus 60€
- GeForce 8600GT 512Mo MSI ou Asus 85€
Attention, je n'ai pas encore récupéré le pc et je ne sais pas de combien de watt est l'alim. Sachant que c'est un pc HP je pense que je vais avoir le minimum syndical donc peut-être une CG qui ne consomme pas trop serait bien?
-Faut-il vraiment avoir plus de 128Mo de ram pour la CG?
-Grosse différence entre les 8500GT et 8600GT? J'ai vu qu'entre la 8400GS et la 8500GT il y avait une différence d'interface 64bit pour la 8400 et 128bit pour la 8500GT.
- Ensuite je ne vous cache pas que ma préférence va pour la 8500GT et son prix serré pour un bon compromis de performances...
J'attends vos conseils avec impatiences. Donnez moi d'autres avis sur d'autres CG car je peux passer par ebay pour acheter aussi...
Merci d'avance