CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

9800 gtx 1go

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 avril 2008 à 14:27:50

Dc il clair pour moi :gni: :desole:

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:02:48

mais c'est quoi ce boitier????? c'est un appart! soit la carte mère n'est pas au format atx, ce qui me paraitrait bizarre vu la taille de la 9800GT a coté, soit le boitier est juste démesuré... parce que si je capte bien l'avant dernière photo la CM est en travers et non sur le coté?? je savais même pas que ça se faisait, p'tain le noob...
mais t'as du t'amuser a monter tout ça mdr ^^, la pompe est relié a 2 radiateurs possédant chacun 2 ventilos, et en tout j'ai compté 9 ventilos... ah tu doit pouvoir o/c sévère toi! mais ça doit quand même être un peu bruyant tout ça non?

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:15:53

oui quand les ventilo sont au max ca fait un sacré bruit mais bon vu que tout mes ventilos sont branché sur 2 rhéobus, je peu tous les régulé et à vitesse mini j'arrive a avoir de bonne temperature et aucun bruit.

le boitié c'est un thermaltake mozart tx, la carte mere est en atx normal et elle n'est pas en travers comme tu semble le croire.

la carte mere est installé comme sur n'importe quelle autre boitié, peu etre un effet de la photos qui ta fait pensé des truc bizarre :lol:

il ya 10 ventilos 9 de 120mm et un de 80 mm, en effet je me suis bien amusé à monté tous ca, bon ca ma demandé pas mal de patience, surtout pour mettre de la mousse akasa un peu de partout mais bon je suis plutot satisfait du resultat final.

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:29:38

Nan nan, j'ai beau regarder a nouveau les photos, j'ai jamais foutu les mains dans un pc monté de cette façon...

moi par exemple ma carte mère (comme dans mes ancien pc...) est fixée contre la parois droite (quand je me met en face du boitier, des lecteurs) de mon pc, et y'a pas d'espace derrière, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais du mal a comprendre quand tu m'as dit que tu avait mis ta pompe derrière ta CM.
En fait c'est simplement que ton boitier est immense, moi j'ai juste de la place pour foutre mon alim au dessus de ma carte mère, toi tu en as assez pour mettre 2 radiateurs l'un au dessus de l'autre mdr ^^
Ou alors sinon t'as des miroirs un peu partout qui crée un drôle d'effet d'optique :noel:

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:35:44

non non il n'y a pas de miroir :rire: mais c'est vrai que ce boitié est immense et il ya vraiment de quoi faire un truc tres sympa.

c'est dailleur pour ca que j'ai pris ce boitié, pour la place et la facilité d'intégré un systeme de watercooling.

bon j'ai fait quelque modification, j'ai coupé toute les grilles ou il y avais les ventilos, j'ai fait un trou moi meme au dremel en bas du boitié pour rajouté un ventilo, la cage a disque dur en plexi vert ainsi que le truc vert pour la pompe c'est moi qui les ai fait.

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:43:34

ah ok , faire joujou avec des morceaux de plexi vert c'est ton truc en fait ^^ T'aurais pas du acheter de boitier mais en faire un toi meme, vu le bricolage que t'as fait sur celui ci :rire:
Mais ca devient un peu trop tuning a mon gout, je m'orienterais plus sur et joie et sobre lian li, mais ton montage de water cooling m'inspire... t'as foutu combien dedans? et un réservoir, tu pense que c'est utile ou non?

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:44:40

dsl pour le double post mais "joie lian li" ça fait vraiment con :rire: je voulais dire "jolie" ^^

dav2003
dav2003
Niveau 7
04 avril 2008 à 18:09:10

Pour les GTX 1go, c'est fort possible, mais étant donné que la série 9 est une vague amélioration de la série 8, comme il a existé des 8800GT 1go (qui s'avéré inutile), les 9800GTX n'apporteront a mon avis pas grand chose ...

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:36:24

le water ma couté a peu pret 300€

1 pompe laing ddc 12v 600 l/h
2 radiateur black ice gts 240
1 waterblock nexxxos x²
4 metre tuyaux tygon ( j'ai vu large pour pas en manqué, mais 3 metre suffise )
6 embout 8/11
4 embout coudé 8/11
1 reservoir baie 5 1/2

Pour le reservoir, c'est pas indispensable, il est possible de mettre un reservoir directement sur la laing, mais moi je trouvais ca plus pratique et surtout plus esthétique :-)

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:54:36

ah ben carrément les radiateurs... t'en prend 2 et en plus des black ice gts, ah juste 15 ou 20 euros de plus que un normal... :noel:
C'etait vraiment utile? 2 bas de gamme ou un seul black ice gts suffisait pas? :-)
en plus avec une pompe laing et un nexxos, tu t'es fait plaisir ^^
mais quand même, 300€ pour avoir froid, sans compter tes 9 ventilos, donc 4 sur les radiateur, c'est un peu beaucoup ^^

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:02:52

figure toi qu'a la base j'avais pris des radiateurs tout simple et materiel.net annoncé qu'ils etaient en stock.

le lendemain en espérant que ma commande sois partie, je me suis apercu qu'il y avais marqué que les radiateur était pas dispo.

j'ai appelé matos.net et il fallai attendre 10 jours pour qu'il recoivent un rad ( il en manquai un ) du coup j'etais tellement presser de monté tout ca que j'ai pris les black ice qui eux etaient en stock.

voila mode my life OFF :lol:

au faite, j'ai finalement renvoyé ma gtx :rire: vous allez me prendre pour un fou a force de lire mes commentaires.

bon en faite la raison c'est que je vais certainement avoir un bon prix a la fin du moi sur une gx2 donc bon j'ai profité de retourné la carte à matos.net tant que je pouvais.

poncherelo
poncherelo
Niveau 6
04 avril 2008 à 20:06:46

ha ok la folle :(

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:32:11

bon petit nouvelle info, il ce pourrai que la gtx 1go sorte à la fin du mois avec une augmentation de prix de 30 à 40€

bon autre info, c'est pas encore sur a 100% car le constructeur fait une étude pour voire si une gtx 1go sera rentable histoire de ne pas la lancé pour rien.

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:43:04

J'espere qu'ils vont la sortir :bave: !

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:45:14

de meme, c'est pour la 1go que j'ai renvoyé ma gtx 512.

bon j'hésite encore a prendre la gx2, mais depuis ce matin, je pense au suivi des pilotes pour la gx2, j'ai peur que nvidia la laisse tombé :-(

au final je pense que je vais revenir a ma premiere idée et prendre la gtx 1go.

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:50:53

ba moi je vait prendre la 9800GTX parceque ma 8800GTX a claquer il y a peux de temps donc sa ma l'air un bon plan ...

de plus elle consomme moin que la 9800GX2 a memoire et bus equivalent (oui avec un gpu en moin -_-') , sa me parait pas mal ...
apres la quantite de memoire influence peux surtout avec un Bus 256 bits .... mais bon quand meme toujour sa de pris :ok: ^^

et sinon oui pour les drivers jai aussi peur :peur: !!

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:06:13

ouai il ce pourrai bien que les 1go ne change pas grand chose finalement a cause de son bus, je viens de regardé un test de la gt 1go et ya aucune différence sauf en tres grosse réso et la différence est de 2-3 fps.

je suis completement pomé :fou: que faire ??? quoi acheté ???

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:07:35

au final il ce pourrai bien que je reprenne une gtx 512 :rire:

je vais attendre un peu parce qu'apparemment elle baisse de prix

boost_skyline
boost_skyline
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:19:37

pour moi se sera la version 1Go (si elle sors un jour ...)
plus de memoire video ne peux de tout facon pas fair de mal :sournois:

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:22:36

ouai c'est sur c'est sur de toute maniere je peu pas avant la fin du mois donc bon on verra bien d'ici la si elle sort et ce que ca donne par la meme occasion en version 1go

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment