CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour reglages pc

raju
raju
Niveau 6
01 avril 2008 à 17:07:44

Slt a tt le monde, je ne suis pas très expérimenté en JV et voudrais avoir qq tuyaux pour régler mon pc afin d'avoir le meilleur rapport qualité graphique/fluidité. tt d'abord, Voici ma config :
Pc acer athlon 3400+
ram 2go
Cg asus 8500gt
Ecran 19'

Je viens de finir bioshock en résolution 1024X7.. avec les details en medium. Aucun pb. Par contre, Need for speed most wanted, jeu qui date de 2005!, ce n'est pas fluide, c'est saccadé par moment, meme en resolution 800X600 ! !Que faire ? Vaut il mieux en général augmenter la résolution et diminuer les details et autres ou l'inverse ?

Mci de vos avis éclairés :question:

Bachi
Bachi
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:30:48

moi je prefer baissé les details et gardé la meme resolution mais d autre te dirons l invers

le mieu c est de changé de carte graphique je pense

++

gollum_88
gollum_88
Niveau 5
01 avril 2008 à 17:34:16

Bonjour Raju, ton pc n'est pas vraiment fait pour le jeu, une 85OO gt étant d'abord faite pour la bureautique, multimédia. Ton proco commence également à se faire vieux. Cependant , tu devrais tout de mm pouvoir faire tourner NFS.

- Met ta carte graphique a jour ac les derniers drivers sur le site de nvidia
- pareil pour direct x, on sait jamais, mm si tu fais tourner bioshock
- télécharge le dernier patch pour NFS et réessaie

J'espère que ça va mieux tourner, mais je crois que Most wanted est pas super bien optimisé. Pour te rassurer, sache qu'il tourne trsè bien sur ma config vieillissante (37OO+ a 2.8GHz; 1.5 go ddr pc 3200 et une 7600 GT 256 mo)

raju
raju
Niveau 6
01 avril 2008 à 22:50:11

mci pour vos reponses, tout est ok niveau drivers et directx mais ça continue de merder sur most wanted, pourtant underground2 tourne tres bien en hte resolution. Bon je crois que most wanted, mon pc l'aime pas. Par contre une 7600 gt est mieux que 8500gt? la 8500 c'est un vendeur qui me l'a conseillé par rapport à ma config. Faut dire que c'est pas très claire entre les gs, gt, gts :ouch2: des fois je me dis que les consoles, ça évite pas mal de pbs, mais qd je pense à doom3 par ex, je ne regrette pas de jouer sur pc...

Bachi
Bachi
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:55:11

tu a un budget ??dis nous et on te dira pour ta cg la meilleur que tu peut avoir

raju
raju
Niveau 6
01 avril 2008 à 23:31:22

en fait mon budget est deja à 00 puisque j'ai remplacé il y a 6 mois ma cg 6100 d'origine par une asus geforce 8500gt (80 euros). Je viens de rajouter 1go de ram corsair (40 euros). C'est vrai que les jeux tournent bien en général. (J'etais surpris-et ravi!-de pouvoir jouer à bioshock avec ma config). Il n'y a que most wanted qui meme en 800X600 saccade... Je vais me résigner à oublier ce jeu qui va me faire regretter mes 130 euros d'investissement. (la Xbox est à 199 euros maintenant...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment